Résiliation mandat gérance appartement

Résolu
7192KC - 1 juin 2009 à 13:54
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 1 juin 2009 à 14:32
Bonjour,

J'ai un mandat de gérance de mon appartement avec une société immobilière, qui ne fait pas son travail. Fait de la rétention de documents, n'a pas effectué l'augmentation de charges demandée a partir du 1er janvier 09, laisse trainer lorsqu'il y a une fuite d'eau signalé par le locataire.Ne m'envoie pas l'état détaillé des recettes et dépenses mensuels comme indiqué dans le contrat etc etc.......
Le contrat à été signé le 11 octobre 2006 pour un an renouvelable tacitement d'année en année à condition d'en aviser l'autre partie en LRAR 3 mois avant la date anniversaire.
Je voudrais résilier ce contrat, y a t'il une formule spéciale de lettre à envoyer ?
Si j'envoie la résiliation maintenant les loyers seront encaissés jusqu'à quelle date par l'agence ?
Pour récupérer le dossier locataire détenu par l'agence comment faire étant donné que j'ai actuellement un mal fou à récupérer des informations ? ?
Le contrat de location a été fait par l'agence (locataire entré le 16/01/07) faudra t'il en refaire un autre ?
Je vous remercie pour vos conseils.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
1 juin 2009 à 14:32
Il ne faut plus tarder à envoyer la lettre de résiliation de mandat de gestion, mieux vaut l'envoyer un mois trop tôt, on ne sait jamais...

Il va falloir absolument que vous récupériez le bail car le locataire, bien informé, n'a pas obligation d'en signer un autre puisque le bail est reconduit tacitement.

J'ai bien peur que si l'agence refuse de vous remettre le dossier vous soyez obligés de procéder.
17