Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Parcelle pour location de jardins potagers

Dernière réponse le 14 sep 2009 à 18:08:15 jansyl, le 1 jun 2009 à 14:56:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
quelles démarches faut il effectuer pour diviser un terrain agricole,afin de louer les parcelles , à destination de
jardins potagers.
Doit on faire un bornage des parcelles, doit on créer un lotissement, copropriété, ou autre?

Meilleures réponses pour « parcelle pour location de jardins potagers » dans :
Taxe d’habitation et location meublée VoirTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en...
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantie VoirDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement...
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitation VoirLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles...
La résiliation du bail par le locataire VoirLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner congé que...
Location meublée : le régime fiscal VoirLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Principes généraux Les conditions exigées Les avantages fiscaux Une diminution du revenu...
La fiscalité des locations meublées VoirLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme...

1

Marie S, le 1 jun 2009 à 15:56:21
  • +9

Contactez la chambre départementale d'agriculture ou le service d'urbanisme.

Répondre à Marie S

2

jansyl, le 1 jun 2009 à 19:28:56

Merci, pour vos renseignements .

Répondre à jansyl

3

panxoa, le 2 jun 2009 à 22:53:31
  • +2

Tenez moi au courant si vous avez une reponse a vos questions, moi aussi je suis interessé par mettre des jardins potagers sur un terrain bio que je cultive . J espere qu il ne faut pas faire de bornage sinon bonjour le cout...

Répondre à panxoa

4

pjo, le 7 jun 2009 à 20:24:40

Avez vous eu des réponses sur ce dossier, quelles démarches etc, ....
Il semble que nous ayons le même projet,

Répondre à pjo

5

steph, le 16 jun 2009 à 14:48:58
  • +6

Bonjour, j'ai aussi le mème projet. Peu-tu me dire a combien tu vas fixer le loyer, quel superficie feront tes parcelles, y a t' il de l' eau a chaque parcelle et comment rediger ton bail ?

Répondre à steph

6

igol83, le 26 jun 2009 à 13:04:10
  • +2

Bonjour,

J'ai a peu près le même projet que vous et je serais très interessé par une reponse.
A priori de ce que j'ai pu lire, les jardins potagers (le vrai nom étant jardins familiaux ou jardin ouvrier) ne peuvent être gérés que par des associations de loi 1901 ????

J'ai trouvé également la même information dans le code rural Article L561-1 que je cite si dessous :
"Les associations de jardins ouvriers, qui ont pour but de rechercher, aménager et répartir des terrains pour mettre à la disposition du chef de famille, comme tel, en dehors de toute autre considération, les parcelles de terre que leurs exploitants cultivent personnellement, en vue de subvenir aux besoins de leur foyer, à l'exclusion de tout usage commercial, doivent se constituer sous la forme d'associations déclarées ou reconnues d'utilité publique conformément à la loi du 1er juillet 1901. "

Pour l'instant j'en sais pas plus.
Si quelqu'un a d'autre info.
merci

Répondre à igol83

7

joseph, le 24 aoû 2009 à 12:02:32
  • +3

Vous pouvez consulter ce site;il est trés instructif et donne les demarches a effectuées,modéle de bail ect...
cordialement

Répondre à joseph

8

joseph, le 24 aoû 2009 à 12:06:04
  • +2

Me excuses,j'ai oublié de vous fournir l'adresse;
jardins-potagers.com
cordialement

Répondre à joseph

9

Sylvain, le 14 sep 2009 à 18:08:15

Bonjour
Pour la location pas besoin de faire de division de parcelle.

Répondre à Sylvain