Faire un ouverture entre 2 appartements

tounic23 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 1 juin 2009 à 15:24
 BG - 1 juin 2009 à 16:21
Bonjour, j’ai acheté un appartement il y a 1 an de type F2, dans un immeuble des années 1950 au 4ième et dernier étage.

L’appartement qui est à coté du mien est un studio, mon projet étant de l’acheter et de casser une partie du mur qui nous sépare pour faire une entrée et mettre une porte.

Je voudrais savoir quelles sont toutes les démarches à faire pour savoir si c’est possible avant de l’acheter ?

Merci d’avance pour vos réponses.

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
1 juin 2009 à 15:31
Je pense que c'est le notaire qui fera les démarches car il y aura modification du cadastre pour vos impôts locaux.
S'il ne le fait pas il faudra contacter les services du cadastre.
1
NON PAS DU TOUT , le notaire n'a rien à voir !!! vous achetez un autre appartement et le notaire n'a pas de démarche particulière à faire pour cet acte ; par contre il faut ABSOLUMENT que vous voyiez le syndic de l'immeuble pour savoir si vous pouvez faire cette ouverture (il faut son autorisation);sachez que vous serez toujours considéré par la copropriété et les impots comme ayant 2 appartements et donc vous paierez les charges pour 2 appartements et pas un seul grand appartement ( çà revient souvent plus cher!!renseignez vous )
0
RE : je m'étais renseigné à une époque et çà revenait beaucoup plus cher donc j'ai acheté ailleurs directement plus grand(sauf si vous faites vraiment une bonne affaire sur le prix d'achat)
0