Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Déduction sur intérêts de 2 emprunts

canette79, le 1 jun 2009 à 16:28:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Nous avons fait construire en 2008 et pour cela nous avons fait 2 emprunts ( 1 pour le terrain de 70000 € et 1 pour la maison de 130500 €).
Nous avons commencé à rembourser en Janvier 2008 pour le terrain et en Mai 2008 pour la maison.

Je voudrais savoir si je vais pouvoir déduire les intérêts des 2 prêts ou uniquement celui de la maison ?

Car ma banque m'a envoyé un courrier m'indiquant les intérêts payés en 2008 pour mettre sur ma feuille d'impôt, et en calculant, je m'aperçois qu'ils n'ont compté que les intérêts de la maison et pas celui du terrain.
Alors est-ce une erreur de leur part ?

Merci pour vos réponses

Meilleures réponses pour « Déduction sur intérêts de 2 emprunts » dans :
Déduction des intérêts d'emprunt Voir Ce qu'on appelle communément "déduction des intérêts d'emprunt" correspond à la réduction d'impôt à laquelle ont droit les contribuables qui souscrivent un emprunt pour acheter ou faire construire leur résidence principale. La réduction d'impôt est...
Achat de la nue-propriété et déduction des intérêts d'emprunt VoirLes personnes qui achètent au moyen d'un prêt la nue-propriété d'un local loué peuvent-ils déduire les intérêts d'emprunts des revenus fonciers provenant d'autres propriétés ? La doctrine administrative relative au régime d’imposition applicable...
Revenus fonciers : les charges déductibles VoirCertaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la...