Changement de garde - decision de l'ado

Résolu/Fermé
pratt2008 - 1 juin 2009 à 16:41
 lechat - 23 janv. 2019 à 05:31
Bonjour,

ma fille de 14 ans se dispute regulierement avec sa mere depuis quelques annees (l'adolescence!) mais la derniere dispute a ete tres forte, elle s'est même gaite renvoyée de chez sa mere. Maintenant elle desire vivre avec moi et mon epouse. Nous en avons discute car je ne veux pas que ce soit une decision prise sur un coup de tete ou par colere, mais elle semble decider et veut meme changer d'ecole. Elle est d'accord pour aller voir le juge et demander un changement de garde. je lui ai mentionne la garde partagée mais elle prefere garde totale, quelles sont les demarches a suivre pour effectuer ce changement ? La mere bien sur s'y oppose dans l,espoir que toute s'arrange mais ma fille est vraiment decidee. Bien entendu je lui ai mentionne qu,ensuite il ne serait plus possible de rechanger la garde et elle comprend. Que doit-on faire?
Merci pour vos informations.
A voir également:

5 réponses

ce n'est pas à votre fille de faire les démarches mais au papa d'appeler le tribunal de grande instance et demander une requête à remplir pour un changement de garde car il y a pleins de documents à fournir et ensuite que sa fille fasse une demande pour être entendue par la juge...de plus l'attente est vraiement longue mon avocat à déposé la mienne début avril pour le même motif et je passe en jugement qu'au mois d'octobre...je peux vous dire les documents à founir : 1 .copie du jugement de divorce ou de séparation de corps et de biens 2. copie d'un acte d'état civil (naissance ou mariage) portant la mention du jugement de divorce ou de séparation de corps. 3. copie de la dérniére désicion rendue .4. copie intégrale de l'acte de naissance de l'enfant. 5. le dernier avis d'imposition établi par le centre des impôts .6. la deniere déclaration de revenus.7. les 3 derniers bulletins de salaire + celui de décembre de l'année précédente.8. les justificatifs de toutes les prestations percues.9 .tout documents établissant le montant du loyer et des charges.10. les tableaux d'amortissement complets des prêts en cours + les relevés bancaires récents pour prouver les échéances. voilà tous les papiers à fournir pour votre demande.bon courage...
125
merci du renseignement
0
merci beaucoup pour toutes ces informations
-1
je vous remercie de tout coeur ma fille de 14 ans veut venir vivre chez moi à Toulouse (elle est depuis 2 ans

dans le Var) vos renseignements m'ont été précieux belle année2019

jean-louis
0