Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Gérant majoritaire et versement de salaires??

Dernière réponse le 1 jun 2009 à 19:18:02 Malka25, le 1 jun 2009 à 18:50:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite créer une entreprise (société de production audiovisuelle), je vais opter pour une SARL où je serai gérante majoritaire, mon ami sera associé minoritaire.
Dans cette société et concernant le premier projet que je développe, je cumulerai plusieurs casquettes (chef de projet, auteur, animatrice et évidemment co-productrice), je vais donc vendre ces différentes prestations à mon client, celles-ci donneront lieu à des salaires et/ou cachets d'intermittente...
Comment vais-je me rémunérer? Puis-je toucher des salaires? Puis-je m'établir des bulletins de salaire et me verser chaque mois un revenu correspondant à mes prestations?
Merci de m'aider.

Bien cordialement

Meilleures réponses pour « Gérant majoritaire et versement de salaires?? » dans :
Le statut du gérant de Sarl VoirStatut fiscal Sont imposées dans la catégorie des traitements et salaires les rémunérations versées aux gérants minoritaires ou égalitaires. Les gérants majoritaires ne sont pas fiscalement considérés comme des salariés (art. 62 du CGI) mais,...
Le statut du conjoint collaborateur VoirLes conditions nécessaires Ce statut de collaborateur n’est envisageable que dans une entreprise individuelle, si le chef d’entreprise a le statut d’associé unique d’EURL ou de gérant majoritaire de SARL ou SELARL ayant moins de 20 salariés. Le...

1

avocatparis, le 1 jun 2009 à 19:18:02

Si vous etes gérant majoritaire vous ne pouvez pas percevoir de salaire.
en tant que gérant vous pouvez percevoir une rémunération décidée en assemblée générale.

Répondre à avocatparis