Crp ou licenciement economique

avecousanselans - 2 juin 2009 à 01:18
 avecousanselans - 8 juin 2009 à 12:51
Bonjour,
Je viens vers vous qui parlez du CRP je travail dans une St a caractère spécial on ma proposé
Un CRP en me faisant savoir que si je le refusais.. j’en aurai des migraines, harcèlement, insultes,
Et peut-être davantage, cela dit ma Societe plaide un souci économique (ils prennent un interner pour faire mon travail celui-ci étant payé au SMIC) le coté économique est donc avéré au vu de mon salaire!, juste que présenté de la sorte, je suis pas sur d’y trouver mon bonheur? le CRP convention de reclassement personnalisé, c vrai que si ça sert a rien ça veut pas dire grand-chose de précis? dans mon cas tout les documents ont etaient antidater pour éviter les lenteurs administrative, j'ai eu une tel pression pendant 1mois que j'en avais des envies ............pas cool!!
sachant qu'aucun de mes collegues ne m'aidera comme témoin, je voulais savoir si il etait plus sympa d'etre hypocrite avec la CRP ? donc s'il y a des anciens qui connaissent bien et qui veulent, me dire leur sentiments sur la CRP ce que ça vous a apporté ou si un bouquin est déja sorti?...et surtout merci a sarcozi d'avoir sauvé les banques.. en echange de mon boulot mes revenu ma santé,si encore j'avais eu un livré!!

4 réponses

Bonsoir "avecousanselans"

Je ne comprends pas bien.
La CRP n'est qu'une modalité du licenciement économique. Elle ne peut être proposée que dans le cadre d'une procédure de licenciement économique. Et elle n'offre aucun avantage particulier pour l'employeur, qui paiera exactement la même chose que le salarié accepte ou refuse la CRP.
Ne confonds-tu pas avec la rupture conventionnelle?

Si c'est bien une CRP, donc dans le cadre d'une procédure de licenciement économique, à mon avis c'est par contre un avantage pour le salarié/licenciement , surtout avec les recentes amélirations (indemnisation chômage à 80% du brut pendant 8 mois puis 70% pendant 4 mois. De plus pas de délai de carence, pas de préavis à effectuer...

Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
avecousanselans
6 juin 2009 à 18:49
Je fais parti des salariés que l’on jette par peur des supposées conséquences de la crise
La CRP je l’ai entendu le jour de la signature de mes papiers de licenciement, pour la première fois je suis pas syndiqué, ma sécurité au travail a toujours étais de faire ce pourquoi on me paie.
Ni blâmes, avertissement ou retour de commande, a la limite de l’employé model, j’ai très mal pris la nouvelle et sur les forums il y a plus de questions que de réponse.
Je pense avoir choqué le « vieux routard » qui parle de SVP juridique gratuit qui explique l’intérêt des forum? Sur que c’est important de me tenir au courant et d’apporter une note d’humour et de convivialité a mes texte! Après tout cela n’est jamais qu’un emploi.
Je vous remercie pour vos commentaires ou l’on trouve la gratuité de la bonne humeur (lol)
0
Bonsoir "avecousans celans"

Je ne sais pas où tu es allé chercher que tu m'avais choqué! Ma signature est de routine, car je préfère annoncer clairement la couleur aux internautes qui s'imaginent, et ils sont nombreux, qu'on leur doit une réponse gratuite sur internet, souvent ils rouspètent quand la réponse ne leur arrive pas dans les heures qui suivent, et i en plus n'ont pas la civilité de même accuser réception ( environ 1 sur 10 seulement!) Alors ne t'étonne pas dans ces conditions que les forums aient "beaucoup de questions et peu de réponses". J'ai connu des dizaines de répondeurs bénévoles compétents, qui à force, se sont lassés. Moi, je ne quitte les forums que quand en plus on m'insulte, parce que le réponse ne plait pas. Pour l'instant ce n'est pas encore arrivé sur celui-ci, mais je suis fataliste, cela arrivera d'un jour à l'autre!
Sur un forum de droit du travail, ce n'est pas pareil que dans un forum sur les qualités de telle crème dépilatoire ou tel lave-linge. Les répondeurs ne se bousculent pas...
Bon, je constate que même en ayant fait l'effort de ne pas être syndiqué et d'être employé modèle, on ne t'en as pas été reconnaissant. Crois-tu que cela m'étonne d'un patron? ;->
Ceci dit , je n'avais pas trouvé vraiment d'humour dans ton message, beaucoup d'aigreur seulement.
Au point de suspecter ton employeur parce qu'il te proposait la CRP! Non, il n'en a strictement rien à cirer. Au contraire , si tu la refuses, il pourra te faire faire ton préavis sans t'en dispenser. :-)-~
Bon, j'espère simplement que tma réponse aura permis pour toi d'y voir un plus clair.
Bone chance à toi, jeune "ex-camarade" :->
0
avecousanselans
8 juin 2009 à 12:51
Merci Cornil
Tu m’as aidé au mieux, et dans la foulée tu m’as donné une idée nouvelle sur les forums
Il n’a jamais été question de t’agresser et surtout je trouve très pauvre que ton bénévolat soit pas considéré, car très agréable de pouvoir obtenir une aide.
Encore merci
0