Salarié et conjoint associé SARL ?

yuvi - 2 juin 2009 à 07:51
 yuvi - 3 juin 2009 à 07:45
Bonjour,

Ma femme et moi envisage de créer une petite SARL dans laquelle elle sera gérante et moi associé.

Mais mon contrat de travail contient la clause suivante : "...Le titulaire s'interdit, tant pendant qu'après la durée du présent contrat :...d'exercer toute autre activité professionnelle en tant que salarié ou non salarié, sauf accord écrit de la Direction Générale, et ne pas s'intéresser à la création ou la gestion d'aucune autre affaire, sans autorisation expresse et spéciale de la direction de..."

Est-ce que je pourrai être associé de la SARL (c'est à dire avoir seulement des parts sociales) ? Je ne prévois pas d'exercer une activité professionnelle au sein de la SARL. Je serai seulement conjoint associé.

Merci d'avance de vos réponses

2 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
2 juin 2009 à 13:20
A partir du moment où tu es associé, tu t'intèrresse à la création ou la gestion d'uen autre affaire....

Mais à partir du moment où la société pour laquelle tu bosses n'a aucun préjudice, cela rentre dans le cadre de ta vie privée !

La clause dans ton contrat de travail me semble abusive et donc nul de droit.
0
Merci de votre réponse
0