- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je loue un appartement de 2 pièces.
Le locataire m'a appelé et m'a dit qu'il veut arrêté le bail du fait qu'il a acheté un appartement dans la même commune. Je lui ai demandé d'envoyer un recommandé.
Son recommandé n'est pas valable légalement donc la période de 3 mois ne commence pas encore.
Il refuse actuellement de payer le loyer. Et ne me donner l'accès à l'appartement pour le faire visiter que rarement. Si les gens qui visitent sont en retard de 5 min, il commence à raler.
Je lui ai écrit plusieurs mails comme quoi il n'a pas le droit de ne pas payer ses loyers : il me répond qu'il n'a pas peur de rien, même pas de la majoration et qu'il a un avocat qu'il va le défendre.
Je vous remercie de m'aider à faire valoir mon droit.
Si quelqu'un sait la procédure à suivre je vous en serais reconnaissante.
A noter que j'ai essayé de prendre rdv avec le conseillé juridique de la mairie, mais le rdv est dans 3 semaines.
Merci,
Nido
En quoi le recommandé n'est il pas valable légalement ?
|
Bonjour : visiblement vous avez à faire à un drôle de loulou qui se met dans son tort de ne pas payer le loyer, mais en plus cherche à faire de l'intimidation, et là ne fait pas mystère de sa mauvaise foi évidente.
|
Oui mais vous refusez son congé parce que son épouse n'a pas signé, alors là, à votre place, je m'en ficherais totalement et ferais partir son préavis à la date de réception du courrier recommandé !
|
Je suis prête à accepter le préavis envoyer, mais comment me protéger si la femme me réclame son droit de rester dans l'appartement ?
|
Bonjour : ça doit changer qu'il faut que madame soit suffisamment solvable. Il est plus facile d'être solvable à deux qu'à un seul.
|