Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rsa et petite retraite ???

Dernière réponse le 7 jun 2009 à 20:32:37 daniela, le 2 jun 2009 à 14:00:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
peut on cumuler rsa et petite retraite en dessous de 800 euros ??? merci

Meilleures réponses pour « rsa et petite retraite ??? » dans :
Montant du RSA (revenu de solidarité active) VoirLe décret n°2009-404 du 15 avril 2009 (publié au Journal Officiel du 16 avril) a fixé le montant du Revenu de Solidarité Active (RSA) qui remplace le RMI à compter du 1er juin. Le montant forfaitaire est égal à 454,63 euros pour un foyer composé...
Permis de conduire et retrait de points VoirLe permis de conduire est constitué au plus d’un capital de 12 points. Le retrait de point(s) intervient en cas d’infraction au Code de la route (contravention ou délit selon la gravité) ou en cas de responsabilité dans un accident corporel. Lors du...
Mise à la retraite : la procédure VoirLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a modifié les conditions de mise à la retraite d’un salarié par un employeur. Une des dispositions de la récente loi sur le financement de la sécurité sociale pour 2009 portait sur les...
Epargne salariale : retrait et déblocage anticipé VoirLa législation prévoit plusieurs cas de retrait anticipé de l'épargne salariale. Retrait anticipé d’un PEE ou d’un PEI 1. Mariage ou PACS. 2. Naissance ou arrivée au foyer d’un enfant en vue de son adoption, si le foyer compte déjà au moins 2...
Cumul emploi - retraite : les conditions VoirLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a assoupli les conditions de cumul d’un emploi et d’une retraite. Explications. Jusqu’à présent, les salariés ou non-salariés qui prenaient leur retraite pouvaient cumuler les revenus d’une...

1

Jessy23, le 2 jun 2009 à 14:03:48

Bonjour,

Le mieux faite la simulation sur le site de la CAF

https://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/testrsa

Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient­ en dire des choses et des choses !

Répondre à Jessy23

2

informatiquebob, le 7 jun 2009 à 20:24:11

D'après ce site :

http://www.surf-finance.com/un-retraite-peut-il-pretendre-au­-rsa.html

malheureusement non. j'ai entendu une rumeur concernant l'élargissement du RSA aux retraités, mais ça n'est qu'une rumeur, donc source ABSOLUMENT PAS FIABLE.

désolé pour la mauvaise nouvelle. bon courage.

Répondre à informatiquebob

3

tigrou, le 7 jun 2009 à 20:32:28

Bien sur que non le rsa est reserver aux gens qui travaillent, vous pensez qu'il des gens qui travaillent et touchent moins que vous a la retraite

Répondre à tigrou

4

marionnette30, le 7 jun 2009 à 20:32:37

Voilà ce que le site officiel indique et que je vous invite à lire : http://www.rsa.gouv.fr/Je-suis-a-la-retraite-et-je-touche.ht­ml
Qui ne tente rien n'a rien !! 

Répondre à marionnette30