Rsa et petite retraite ??? [Fermé]

daniela - 2 juin 2009 à 14:00 - Dernière réponse :  papillon
- 6 août 2017 à 20:16
Bonjour,
peut on cumuler rsa et petite retraite en dessous de 800 euros ??? merci
Afficher la suite 

11 réponses

informatiquebob - 7 juin 2009 à 20:24
+8
Utile
1
d'après ce site :

http://www.surf-finance.com/un-retraite-peut-il-pretendre-au-rsa.html

malheureusement non. j'ai entendu une rumeur concernant l'élargissement du RSA aux retraités, mais ça n'est qu'une rumeur, donc source ABSOLUMENT PAS FIABLE.

désolé pour la mauvaise nouvelle. bon courage.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
merci pour cette mauvaise nouvelle
+2
Utile
si l'ensemble des revenus est inférieur au RSA, le complément pourra être obtenu au titre du RSA jusqu'à concurrence du plafond RSA.

Cela jusqu'à 65 ans, là, le minimum vieillesse prendra le relais et est plus élevé.
+1
Utile
maleureusement les "rmistes" comme tu dis si bien ne profites pas tous du systéme certains cherchent même du boulot...mais bon les représentations perdurent même si le pourcentage de "rmiste profiteur" est minim.
Aprés si ca te suffit de vivre avec 400€ par mois et d'être cataloguer de rmiste profiteur et montrer du doigt...qu'est ce que tu attend profite aussi!!
+1
Utile
le minimum retraite est il emputable d'eventuellle pension de reversion qu'un veuf peut esperer toucher.
marionnette30 5268 Messages postés samedi 7 février 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 17 avril 2012 Dernière intervention - 7 juin 2009 à 20:32
0
Utile
Voilà ce que le site officiel indique et que je vous invite à lire : http://www.rsa.gouv.fr/Je-suis-a-la-retraite-et-je-touche.html
0
Utile
malheureusement sincertains profitent du systeme mais ils sont quant même assez rare! enfin c'est dommage car se retrouver au rsa c'est pas drole mais d'un autre côté le rsa permet de rebondir je veux dire avec le pole emploi on peu repasser un diplome faire une formation! pour ceux qui veulent changer de boulot ou avoir un diplome c'est un vrai tremplin! bien sur il faut choisir un secteur qui embauche et pas une formation trop trop longue! et puis ceux arrivent pas a trouver un petit boulot en cumulant avec le rsa c'est vraiment de la mauvaise volonté!! même que 10 heure par semaine! en plus avec les contrats d'insertions pour ceux qui touchent le rsa de base il est asse facile de retrouver un emploi car ces contrats sont tres nombreux et facile d'acces si vous avez un coup de pousse de pole emploi et un bon conseillé!

en plus les nopuveaux dispositif du rsa sont mi en place de tel sortes que vous etes obliger de trouver du boulot dans les 3 mois ou faire des demarches sinon, vous passer devant le conseil general et ils vous coupent les vivre (ca reste assez rare ils vous deonnes une second chance generalement!) et puis rester a la maison et ne rien faire c est plutot deprimant! sauf si vous avez une grande famille!
Jessy23 4398 Messages postés mardi 9 septembre 2008Date d'inscription 2 juin 2013 Dernière intervention - 2 juin 2009 à 14:03
-1
Utile
Bonjour,

Le mieux faite la simulation sur le site de la CAF

https://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/testrsa

-2
Utile
2
bien sur que non le rsa est reserver aux gens qui travaillent, vous pensez qu'il des gens qui travaillent et touchent moins que vous a la retraite
le rsa n'est pas réservé qu'aux gens qui travaillent car ceux qui profitent du systèmes et qui ne cherchent pas de boulot le touche également ( genre les rmistes ).
PITCHOULINE 28 Messages postés lundi 16 novembre 2009Date d'inscription 29 mai 2011 Dernière intervention > glnj62 - 3 févr. 2010 à 18:53
C'est certain d'autres travaillent et touchent une misére!... mais si vous trouvez que vous faire traiter d'ivrogne, illétrée, profiteur et " faignasse "est enviable et que l'on peut tout à fait vivre avec 4OO euros / mois ( et ne me parler pas des aides: elles sont inexistantes! ) moi, je vous laisse volontiers ma place!!!

Vous ne savez pas de quoi demain sera fait, ni pour vous, ni pour vos enfants et petits enfants si vous en avez... On a vite fait de se retrouver au RSA - avec une étiquette dans le dos en prime -et je ne le souhaite à personne même pas à vous !!! et pourtant vous changeriez trés vite votre fusil d'épaule. Croyez-moi...
Le racisme et la discrimination ne sont malheureusement pas qu'une question de couleurs de peau dans notre beau pays! Vous venez d'en faire la preuve!!!
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une