Retraite S.S. suite invalidité 2 à 60 ans

pikornos Messages postés 26 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 2 juin 2009 à 14:15
 danyna - 11 avril 2013 à 20:29
Bonjour,
Au 60 ème anniversaire, la pension d'invalidité S.S. prend fin et c'est la pension retraite qui prend le relais. Pour mon cas personnel, la S.S. m'attribue 50% de la moyenne des 25 meilleures années mais il y a une personne dans un forum qui dit qu'au moment du passage en retraite, on conserve le montant de la pension d'invalidité s'il est plus favorable. Je désirerais savoir si c'est vrai. Je remercie d'avance la personne qui pourra me répondre. Salutations.
A voir également:

5 réponses

Bonsoir "pikornos"

OUI ET NON.
OUI, cette disposition et existe toujours... Mais pour les pensions d'invalidité liquidées avant le 31 mai 1983!
Non, pour les pensions d'invalidité liquidées depuis cette date , il est simplement stipulé que la pension de retraite substituée ne peut être inférieure au montant MINIMAL réglementaire de la pension d'invalidité , ce qui est sensiblement différent!

Je crains que tu sois dans le deuxième cas. Désolé.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
3
Bonsoir
Non, sauf pour les invalides d'avant le 31 avil 1983.
Cordialement
AGATHE
1
pikornos Messages postés 26 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015
5 juin 2009 à 20:50
Bonsoir et merci pour la réponse,
Il me semblait que c'était comme ceci. Donc la S.S. m'a recalculé sur 25 ans et cela est tout à fait normal.
Bon week-end et merci encore. Salutations.
0
la retraite pour invalide qui a 60 ans les 25 meilleurs année tous cela c'est du vol sur le dos de malheureux andicapé c'est ausi pour dminuers des frais de l'état pour que l'etat dit vous voyer ont vous donne la retraite avant les autre vous avez droit a ça a quelle prix partir a la retraite avec 600 euros c'est une misere pour rajouter des mandiant de l'état a quoi ça sert cela a remplirr du papier est fliquet les gens sans leurs donnés leurs vrais droit.
0
ok mai les gens vont te prendre pour un revolutionaire.
0
Oui tu as bien raison c'est un véritable vol sur le dos des handicapés car leur calcul est fait sur le nombre d'années de travail et bien souvent la pension d'invalidité est plus avantageuse que cette retraite anticipé et forcé
0
le choix de mettre l'argent ailleurs !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

qu'en est-il de la retraite forcée si on la conteste ?
y à t'il une jurisprudence ?
0