Requête en fixation individuelle

Résolu
nath' - 2 juin 2009 à 15:29
 nath' - 2 juin 2009 à 19:22
Bonjour,

Nous sommes une famille recomposée. Mon mari a eu deux enfants Martine (14 ans ) et Gaston (10 ans) avec son ex et ensemble, nous avons deux enfants en bas âge. Je suis la belle-mère de Martine et Gaston. Ma belle fille n'en peut plus chez elle : vexation, brimades et insultes (connasse, salope)... Sa mère s'est entre temps mariè et a eu un enfant puis re-séparée. Elle est insupportable, un despote. Aprés avoir essayé de nous séparer mon mari et moi, elle s'acharne maintenant sur ses propres enfants. Aprés plusieurs tentatives de discussion ... vaines. Hier, soir mon mari ramenait les enfants et ma belle fille nous avait écrit la liste d'insultes que lui proférait sa mère chaque jour et nous a demandé de venir habiter chez nous ( sa demande est récurrente mais on lui demandé de bien réfléchir ; changement de collèges, de copines, séparation avec la maman pas sifacile même si relations conflictuelles). Mon mari a demandé des explications à la mère, qui a juste répondu à ses enfants de choisir !
Ils ont choisi et sont repartis avec leur père... Ce matin, leur mère les appelle, elle ne leur en veut pas (c le monde à l'envers et est d'accord pour qu'ils viennent chez nous). Ils sont ravis, nous aussi, on a tt ce qu'il faut pour les accueillir mais je me méfie d'elle (trop de coups tordus). Mon mari doit-il déclarer au commissariat que les enfants sont chez nous, au vu de jugement ils ne devraient pas y être. S'il elle appelle la police pr réclamer ses enfants ? J'ai appelé la maison de la justice et du droit et visiblement il y a un imprimé à remplir de "requête en fixation individuelle", devons nous le remplir avec la mère de mes beaux-enfants ? Pendant cette période de flottement, qu'en est il de la pension alimentaire ? devons nous continuer à la verser ?

Merci pous vos réponses. N'oubliions pas : l'équilibre et le bonheur des enfants avant tout !!
Nath'

2 réponses

Protégez vous, faite une déclaration au juge des affaires familiales, de toute façon il faudra le voir pour fixer le montant de la pension alimentaire.
0
je suis en train de passer par là donc dans un premier temps il faut s'il y a bonne entente avec la mère qu'elle aille au commissariat de votre ville et dépose une main courante concernant les enfants pour qu'il réside chez le papa de suite s'ils le veulent en attendant qu'il ai un nouveau jugement .le papa doit appeler le tribunal de grande instance en parralèle et demande une requête pour récupérer ses enfants à charge.en ce qui concerne la pension pour ma part je continue de payé celle de mon fils alors qu'il réside chez nous depuis mars car mon ex est tres procèdurière et malhonnête.mais de toute façon tout sera rétroactif.mais ce qui prend effet immédiat ce sont les allocations familiales car eux n'ont pas besoin du jugement ils prennent en compte la date a laquelle les enfants sont arrivés à votre domicile.pour info j'ai déposé ma requête en avril je passe en jugement qu'en octobre...
0
Merci pour ces infos. Les enfants récupèrent leurs affaires chez leur mère actuellement, éspérons que ça ne se passe pas trop mal ! Ca va, il reste 3 semaines d'école, il va falloir s'organiser parce qu'entre la crèche , l'école primaire et le collège. j'ai prévenu mon travail pour arriver plus tôt et partir plus tôt, mon mari a un travail assez prenant. j'ai eu un contact avec le tribunal de grande instance, je dois les rappeler demain matin. Mon mari va faire une déclaration au commissariat pour dire que les enfants sont chez nous. Quel est le document que la caf demande ? Si la mère ne fait pas de main courante pour certifier que les enfants sont chez nous ??
Bon on a encore bcp de questions mais on va téléphoner aux organismes demain.

Merci pour vos réponses.
Bon courage à tous.
Nath'
0