Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment lire son compteur electrique [Résolu]

escalus20 57Messages postés samedi 18 octobre 2008Date d'inscription 14 septembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 15 févr. 2014 à 10:25
Bonjour,
tout est dans le titre. je dois déménager cette semaine et j'arrive pas à lire mon compteur électrique. SVP aidez moi !!!! si vous avez besoin de renseignements supplémentaires demandez. je vous remercie d'avance
Lire la suite 
Réponse
+68
moins plus
Bonjour,

Si vous posez la question, c'est que vous avez surement un compteur électronique, à affichage digital.

Sur ce compteur électronique figurent 2 boutons.

Laissez le compteur se réinitialiser, c'est à dire qu'il n'affiche plus rien. Appuyez ensuite sur le bouton "SELECTION" . La première info qui apparait (S1) correspond à votre consommation en kWh.

Si vous disposez d'un contrat avec double tarif, Heures Creuses et Heures Pleines , il s'agit alors des heures pleines.
Appuyez ensuite sur l'autre bouton "DEFILEMENT" afin de voir la consommation Heures Creuses.

Cdlt
flo- 2 juil. 2010 à 10:58
Bonjour,
J'ai le même problème, l'affiche digital ne fonctionne pas, même en appuyant sur le bouton "selection" pourtant l'electricité fonctionne.
Répondre
Utilisateur anonyme - 2 juil. 2010 à 19:28
Bonjour,

Appelez votre fournisseur d'énergie, et demandez-lui de vous envoyer un technicien de ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) pour un contrôle d'appareils. Si l'affichage du compteur est vraiment hors service, cette intervention sera gratuite, et la réparation (ou le changement) du compteur aussi.
Répondre
marcq- 24 janv. 2011 à 15:00
mon compteur electronique tarif ejp est illisible.il y a une main en relief sur le plastique mais meme en appuyant dessus au moins 10 secondes rien n'apparait! il n'y a pas d'autre bouton! Comment le relever ce compteur!
Répondre
jonat- 26 déc. 2011 à 10:10
pour le compteur de type ejp c'est un sauter (compteur bleu) et si il n'affiche plus en appuyant sur la main en relief il n'y a put de moyen pour le relevé, il reste plus qu'a appelé votre fournisseur pour qu'un agent erdf vienne le changer
Répondre
Old Fucky Boy 1Messages postés mercredi 3 avril 2013Date d'inscription 3 avril 2013Dernière intervention - 3 avril 2013 à 15:23
Bonjour,

Surtout Flo, n' appelez personne! Et encore moins ERDF !
L'électricité fonctionne?... C'est l' essentiel!!
Pas d'affichage digital ?...Pas de consommation!
Pas d'consommation?...Ben, pas d' factures!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
bonsoir mon relever son compteur mécanique ces simple
pour les électronique deux façons a appuyer sur le bouton dans bas et vous pouvez voir heure creuse ou heure pleine avec un petit triangle
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Madame Madeleine Jeanne DEMONET
jE ne peux pas répondre j'ai le même problème j'ai un compteur linky et un écran noir j'appuie sur le bouton + ou - mais c'est illisible. C'est honteux que l'on nous change nos compteurs sans donner aucune explication. impossible de téléphoner, les 3 numeros ne répondent pas.
Je ne peux faire mon relevé compteur.
gege31- 29 avril 2012 à 20:00
Ca s'appelle "service public" ma bonne dame....Enfin, service public nouvelle manière, comme la Sncf, les telecomm, l'eau, etc. Et bientot l'éducation, la santé, et bien d'autres qui vont passer au privé et adieu le "service", bonjour la rentabilité.
Répondre
FLAADERCHE07 864Messages postés mercredi 17 avril 2013Date d'inscription 18 juin 2014Dernière intervention - 15 févr. 2014 à 10:25
BONJOUR
Comme le dit si bien GEGE31,c'est fini et bien fini ,la belle époque ou le client avait toutes satisfactions ( du service E D F G D F le vrais service PUBLIC )
je dis cela car en lisant sur ce FORUM,tous les problèmes a ce jour de différents
clients,c'est tout simplement impensable , j'ai fait 34 ans de service dans cette très
grande ENTREPRISE ,ou notre seul but était la satisfactions de nos CLIENTS .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
avant j'avais mon propre compteur et comme il y a un autre locataire, le propriétaire a installé des sous compteur, il y a une semaine.
Je ne me retrouve plus, et voudrais comprendre et connetre comment calculé ma consommation avec ce sous compteur.
Merci, Fanfan de l'ile de la réunion
lolita- 11 juil. 2011 à 10:28
le compteur général indique la consommation des 2 logements, le sous compteur indique directement la conso d'1 logement, pour le 2éme logement il faut faire la soustraction pour avoir cette conso .
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment lire son compteur electrique » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une