Comment lire son compteur electrique

Résolu/Fermé
escalus20 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 - 2 juin 2009 à 16:16
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 15 févr. 2014 à 10:25
Bonjour,
tout est dans le titre. je dois déménager cette semaine et j'arrive pas à lire mon compteur électrique. SVP aidez moi !!!! si vous avez besoin de renseignements supplémentaires demandez. je vous remercie d'avance
A voir également:

4 réponses

dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
2 juin 2009 à 21:17
Bonjour,

Si vous posez la question, c'est que vous avez surement un compteur électronique, à affichage digital.

Sur ce compteur électronique figurent 2 boutons.

Laissez le compteur se réinitialiser, c'est à dire qu'il n'affiche plus rien. Appuyez ensuite sur le bouton "SELECTION" . La première info qui apparait (S1) correspond à votre consommation en kWh.

Si vous disposez d'un contrat avec double tarif, Heures Creuses et Heures Pleines , il s'agit alors des heures pleines.
Appuyez ensuite sur l'autre bouton "DEFILEMENT" afin de voir la consommation Heures Creuses.

Cdlt
68
Bonjour,
J'ai le même problème, l'affiche digital ne fonctionne pas, même en appuyant sur le bouton "selection" pourtant l'electricité fonctionne.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 19:28
Bonjour,

Appelez votre fournisseur d'énergie, et demandez-lui de vous envoyer un technicien de ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) pour un contrôle d'appareils. Si l'affichage du compteur est vraiment hors service, cette intervention sera gratuite, et la réparation (ou le changement) du compteur aussi.
0
mon compteur electronique tarif ejp est illisible.il y a une main en relief sur le plastique mais meme en appuyant dessus au moins 10 secondes rien n'apparait! il n'y a pas d'autre bouton! Comment le relever ce compteur!
0
pour le compteur de type ejp c'est un sauter (compteur bleu) et si il n'affiche plus en appuyant sur la main en relief il n'y a put de moyen pour le relevé, il reste plus qu'a appelé votre fournisseur pour qu'un agent erdf vienne le changer
0
Old Fucky Boy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
3 avril 2013 à 15:23
Bonjour,

Surtout Flo, n' appelez personne! Et encore moins ERDF !
L'électricité fonctionne?... C'est l' essentiel!!
Pas d'affichage digital ?...Pas de consommation!
Pas d'consommation?...Ben, pas d' factures!
0