Procuration pour vendre un bien à l'étranger

sammedj - 2 juin 2009 à 16:26
 Af - 6 avril 2017 à 19:20
Bonjour,

Mon père est décédé il y a 2 ans et il avait acheté un appartement en Algérie et aucun des membre de la famille n'est noté sur l'acte d'achat.
Ma mère souhaite vendre cet appartement et le notaire en Algérie lui a dit que ses trois enfants devaient être d'accord et établir chacun une procuration lui donnant droit de mettre en vente ce bien. Mais nous avons la nationalité française. Donc ma question est celle-ci comment établir une procuration pour notre mère depuis la France et qui est une valeur en Algérie.
Sachant que nous n'avons pas de passeport ou carte d'identité algérienne.

Si vous avez une solution, je vous remercie par avance.
A voir également:

4 réponses

Od57 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 13
17 avril 2011 à 10:42
Il y a longtemps que je ne suis pas repassée par là, et même si j'imagine que vous n'attendez plus de réponse depuis le temps, je vais tout de même y répondre par principe :
Si vos parents on la nationalité Algérienne et que vous êtes de nat. Française, vous pouvez prétendre à obtenir vos papiers Algérien qui se font au consultat Algérien en France dont vous dépendez.
Une fois vos papiers établi, vous pouvez dans ce même consulat établir et faire légaliser votre procuration.
Les délais : si vous avez tous les documents nécessaires (voir site consulat) cela peut se faire dans la même journée.
Je ne connais pas d'autre solution sinon être sur place pour la vente.
cordialement
13