Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Baisse salaire contrat professionnalisation

Dernière réponse le 7 jun 2009 à 11:49:32 Mylo, le 2 jun 2009 à 19:53:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Suite à une mauvaise situation économique mon entreprise me demande de baisser mon salaire de 10%.
Possédant un contrat de professionnalisation suis-je sujette à cette baisse? Quel est mon droit?

J'attends vos réponses

Merci beaucoup

Meilleures réponses pour « baisse salaire contrat professionnalisation » dans :
Etre en même temps salarié et non salarié: quel régime? VoirUn salarié qui exerce en même temps une activité non-salariée relève-t-il du régime des non-salariés ? Contrairement à ce que l’on pense, dès lors qu’on exerce une activité indépendante, même minime, on doit payer les cotisations sociales...
Contrat de travail : les sanctions disciplinaires VoirLe pouvoir disciplinaire de l'employeur est encadré par la loi afin de protéger les salariés contre tout abus de pouvoir. Ces règles s'appliquent quels que soient les effectifs de l'entreprise. Constitue une sanction disciplinaire toute...
Les remboursements de frais aux salariés VoirLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles...
Création d'entreprise : toutes les aides à l'embauche VoirA défaut d'être toujours efficaces, les aides à l'embauche se sont multipliées au fil des ans. Le point sur les différents dispositifs actuellement en vigueur. C'est une tradition bien française : pour lutter contre le chômage et aider...

1

Cornil, le 7 jun 2009 à 01:38:09

Bonsoir "mylo"

L'entreprise "demande", ce qui signifie qu'elle ne peut l'imposer.
Si l'employeur respecte les formes pour cette "demande", les salariés en CDI qui refuseront pourront être licenciés éventuellement pour motif économique.
Mais pour toi, si ton contrat de professionnalisation est en CDD, l'employeur ne pourra pas recourir en cas de refus au licenciement économique (impossible en CDD)
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

Répondre à Cornil

2

Mylo, le 7 jun 2009 à 11:49:32

Merci beaucoup,

J'ai eu quelques info depuis :
La société a fixé un plafond, cette mesure concerne les employés qui gagnent plus de 1456 euros brut.

Je ne savais pas que les CDD n'étaient pas concernés pas les licenciement économiques, merci encore

bonne continuation

Répondre à Mylo