Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Retard de paiement du salaire

olivier, le 2 jun 2009 à 20:27:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voivi 5 ans que je travaille (cdi) dans une association d'insertion. les paies ont toujours été sur mon compte bancaires le 28 de chaque mois. depuis le changement de la comptable, celle ci impose de versé les paies fin de mois donc un retard d'une semaine (arrivent le 03 de chaque mois).
le problème est que certains de mes remboursement de prêt se voient reffusés, impossibe de changer les dates de prélèvement!
aujourd'hui certaines personnes ont fait grèves (tout en étant sur les lieux de chantiers).
quels recours a t-on?
merci de votre réponse

Meilleures réponses pour « retard de paiement du salaire » dans :
Les paiements en espèces ou en liquide : les plafonds en vigueur VoirParticuliers Pour les particuliers qui n'exercent pas de profession commerciale, les paiements en espèces sont autorisés pour toute transaction dont le montant n'excède pas 3 000 euros TTC. Au-delà, le paiement par chèque barré d'avance, virement...
Sanctions applicables : absence ou retard de paiement VoirSont concernés les contribuables qui n'ont pas payé l'impôt à la date exigée. La sanction diffère selon qu'il s'agit d'impôts directs payés auprès du Trésor Public (impôt sur le revenu, impôt sur le bénéfice, impôts locaux, etc.) ou d'impôts...
Le paiement des charges de copropriété VoirLes modalités de paiement des charges sont souvent une source de conflit dans les copropriétés. D'où la nécessité de bien connaître les droits et devoirs de chacun. Précisons au préalable que le paiement des charges est une obligation d'ordre...
Paiement de l'impôt : recours et dégrèvements VoirRecours gracieux Dans cette procédure, le contribuable fait appel à la bienveillance de l'administration et sollicite la diminution de l'impôt sans en contester le bien-fondé. En principe, le recours gracieux ne peut porter que sur une imposition...