Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Interdit bancaire, ouvrir un autre compte?

Dernière réponse le 28 sep 2009 à 12:07:40 mamzelnanou, le 2 jun 2009 à 22:28:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerais avoir un renseignement (dsl si la question a déjà été posée d'une façon ou d'une autre...). Voila ma situation, depuis le début de l'année je suis interdit bancaire et à cause d'imprévus j'ai eu des impayés (principalement envers mon opérateur téléphonique), et donc plusieurs prélèvements ont été refusés etc... en clair : interdit de faire des chèques, plus de découvert autorisé, je dois de l'argent a ma banque et a mon opérateur téléphonique et je peux retirer de l'argent au guichet mais je ne peux plus payer avec ma carte bancaire.
Puis-je ouvrir un compte dans une autre banque ? et si oui, aurais-je droit de payer avec une nouvelle carte bleue? tout ça dans le but de me sortir de la et de remettre plus facilement les compteurs à zéro sur mon autre banque... ou existe-t-il une autre solution parce que je ne m'en sors plus?
merci d'avance pour vos réponse

1

Germain, le 3 jun 2009 à 11:23:57
  • +2

Si vous êtes interdit bancaire, vous aurez de grosses difficultés à ouvrir un compte dans une autre banque et de toutes façons, vous n'aurez aucun moyen de paiement.

Répondre à Germain

2

Heysel, le 3 jun 2009 à 11:28:38
  • +4

Faux laposte, meme en interdit banquaire ouvre des comptes normaux avec CB utilisable en france et qui se bloque une fois le solde a zero.

Répondre à Heysel

3

Germain, le 3 jun 2009 à 11:30:59

Ce n'est donc pas une carte bleue, or c'était la question posée.

Répondre à Germain

4

Heysel, le 3 jun 2009 à 13:07:56

En meme temps tant que tu peux payer avec, pour moi c'est une carte bleue !!

Sinon qu'est ce que c'est ? CB = carte de paiement non ?

La carte la poste fait carte de paiement sauf aux peages routiers et sur internet :)

Sa question est de savoir si il peut avoir une carte bleue, oui il peut mais avec certains conditions tels que celles exposées ci dessus.

Répondre à Heysel

11

carolfler, le 23 aoû 2009 à 18:47:10

Oui mais cette carte à un nom, c'est la carte bleu electron et j'affirme que l'on peu s'en servir sur internet.

Répondre à carolfler

5

Germain, le 3 jun 2009 à 13:50:13

Il ne faut pas confondre carte de paiement à débit immédiat et carte à débit différé. Une carte qui n'est pas admise sur internet ni aux péages routiers ne peut pas être carte à débit différé.
Cela dit, si une simple carte de paiement suffit, alors il y a sûrement des solutions à la poste ou ailleurs. Mais il faut être précis.

Répondre à Germain

6

Heysel, le 3 jun 2009 à 14:26:35

Meme une carte comme celle que mon ami a a la poste, celle cité ci dessus est a debit differé, c'est a dire 48h apres le passage en caisse !

Répondre à Heysel

7

nini28, le 11 jun 2009 à 10:02:07

En étant interdit bancaire ca sera difficile d'ouvrir un compte dans une autre banque car elle sont méfiante si vous étiez juste fiché au surendettement, les banques ouvrent un compte avec CB et chéquier pas de problème.

Répondre à nini28

8

heysel, le 11 jun 2009 à 10:04:26
  • +1

Mon ami a plus de 30 000€ de dettes, il est IB, poursuivi pour fraudes au cheque etc etc...

Et pourtant il a un nouveau compte a la poste avec une carte :)

Répondre à heysel

9

boucher, le 7 jui 2009 à 16:53:26

Bonjour moi je suis interdit bancaire et j'ai un compte ouvert a la banque postale avec une carte bancaire visa electron qui est plafionnee au paiement par semaine de 300euros mais je peux bien sur payer sur internet car c'est surtout pour ca que j'en avais besoin.

Répondre à boucher

10

bebe60540, le 10 jui 2009 à 02:37:52
  • +1

Bonsoir vous pouvez ouvrir un compte mme dans n importe quel banque en etant interdit bancaire c est sur vous aurez la carte electron pour regler les achat en magasin mais pas de decouvert juste ce que vous metter sur votre compte et c est des fois pas plus mal on s en sort mieux cordialement

Répondre à bebe60540