Posez votre question Signaler

Elevage de porc et habitation [Résolu]

lilouh - Dernière réponse le 23 déc. 2009 à 03:08
Bonjour,
j'habite a la campagne, et mes voisins a la retraite, eleve des cochons uste en face de ma maison... en faite cet élevage est juste séparé d'un chemin communale de ma maison, je ne supporte plus l'odeur ni meme le bruit incessant.... Ces cochons sont ni bagué ni tatoué, et sont entassés à 14 dans un tout petit espace, sans lumiere, ni aréation.. je ne peux meme plus ouvrir mes fenetres a cause des odeurs... quel recour ai je pour les obliger, soit a mettre au norme leur "installation" soit les faire enlever? Quelles sont les lois? Merci de vos réponses
Je cherche aussi la reglementation sur les elevages porcins, meme a titre familiale
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Bonjour.
Cet élevage 'familial' semble soumis à certaines règles, d'autant plus qu'il y a des problèmes sanitaires potentiels récurrents('Peste porcine' et 'grippe' et autres infections..):
http://www.gds38.asso.fr/...!OpenDocument
Renseignements auprès des Services Vétérinaires départementaux qui feront sans doute un contrôle...
Il n'y a pas que l'aspect sanitaire mais aussi l'hygiène (Où se déverse le lisier??) et le bien-être des animaux..
Service Départemental d'Hygiène..
SPA...
Gare aux relations de voisinage par la suite!
Bonne chance..
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
tu devrais déménager car t voisin était la avant toi et les cochons aussi
il i en a mare des gens de la ville qui veule une campagne sans odeur
lilouh- 21 déc. 2009 à 10:20
Alors mon grand benet, je me permet de te répondre bien que ta reflexion n'a aucun sens, car tu ne me connais meme aps!
Pour ta science, je suis née à la campagne, fille d'éleveur, et sérieux jamais nos élevages ont u une telle odeur de station d'épuration! Sous pretexte, que ses gens sont paysans, ils ont tout les droits?? T un paysan mal luné non?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les lois etc sont variables suivant les regions pour les elevages, je vous conseille de contacter la DSV de votre ville qui eux pourront vous renseigner convenablement !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir

Negocie un demi cochon !!

Si jamais les cochons etait la avant toi cela va etre plus dur mais ton avantage c'est si l'elevage ne repond pas aux normes sanitaires pour les animaux ou même dans un cadre legale par rapport a leur retraite

Par contre va voir tes voisins avant d'entamer quoi que ce soit contre eux essaye de dialoguer avec eux

PS: C'est vrai que 14 cochons entassés dans un petit enclos c'est pas comique

Moi j'en ai deux en voir trois en permanence chez moi aucune odeur mais ils ont une grande pature et l'ancienne porcherie qui en contenait une cinquantaine dans le temps pour eux tous seul
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « elevage de porc et habitation » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une