Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

URGENT mes droits pendant ma grossesse

Dernière réponse le 3 jun 2009 à 11:54:36 siddharta, le 3 jun 2009 à 11:40:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

actuelement dans mon 6 eme mois de grossesse j'ai 3 heures de transporte par jours et j'aimerais connaitre mes droit SVP, (reduction de tps de travail, si mi temps est ce que je perds beaucoup en salaire ....)
Je travail dans une agence de pub depuis presque 2ans , d'environ 20 salariés.

Merci d'avance,

Meilleures réponses pour « URGENT mes droits pendant ma grossesse » dans :
Grossesse-contrat de travail : les droits de la femme enceinte Voir • Une femme enceinte ne peut faire l’objet d’aucune discrimination. Conséquence : pendant un entretien d’embauche, le futur employeur ne peut poser aucune question concernant une éventuelle grossesse.  • De même, tout refus d’embauche ou toute...
Prime à la naissance : montant 2009 Voir Les mères qui attendent un enfant on droit à une prime à la naissance, versée au 7ème mois de grossesse. Son montant est de 889,72 euros depuis le 1er janvier 2009. Cette prime est versée sous condition de ressources : 1 enfant : 32 813...
Usufruit et droit d'usage : différences et avantages VoirProche de l’usufruit, le droit d’usage possède des avantages qu’il faut connaître, notamment en matière de transmission. On sait que le propriétaire d’un logement peut céder, transmettre ou vendre l’usufruit de ce bien, ou bien, phénomène plus...
L'exercice du droit de visite en cas de divorce VoirEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué...
Usufruit, droit d'usage, indivison : définitions VoirL’usufruit D’après le Code civil, “la propriété est le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue” (article 544). Le même code prévoit aussi la possibilité de “démembrer” ce droit de propriété en définissant un autre droit,...

1

prisme social, le 3 jun 2009 à 11:54:36

Vous pouvez bénéficier si nécessaire d’aménagements de votre poste de travail. Vous pouvez avoir aussi la possibilité de changer de poste. S’il s’agit de protéger votre santé , une mutation temporaire est autorisée. Cette mutation peut intervenir :

- soit à votre demande ; dans ce cas, l’avis du médecin traitant suffit. En cas de litige, le médecin du travail tranchera ;

- soit à l’initiative de l’employeur ; dans ce cas, c’est le médecin du travail qui atteste de la nécessité de changement d’emploi. votre accord est toutefois nécessaire si la mutation implique un changement d’établissement.

Votre rémunération ne peut être affectée du fait de la mutation.

La plupart des avantages conventionnels prévus pour les femmes enceintes sont des aménagements d’horaires.
Il s’agit de réduction d’horaires n’entraînant pas de diminution de salaire. Ces réductions d’horaires vous permettent notamment de quitter votre travail plus tôt, évitant ainsi les heures de pointe.

ll va falloir vous pencher sur votre convention collective.

bien cordialement

Répondre à prisme social