- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis sur le point de signer un bail locatif avec un particulier en tant que locataire.
La propriétaire envisage de mettre une clause m'interdisant de faire des trous dans les murs car les cloisons sont en plaquo. Une clause de ce genre est-elle légale ?
On parle d'atteinte à la vie privée pour un animal de compagnie, doit-on en déduire que tant que les trous sont rebouchés proprement au départ du locataire, le propriétaire ne peut s'y opposer ?
D'avance, merci de votre réponse
PS : Si vous connaissez d'autres clauses "abusives", n'hésitez pas :)
Bonjour : Surtout avec le placo : si on arrive avec une grosse perceuse, tout passe à travers. Moi, je dis à mes locataires que s'ils ont un aménagement à faire ou quelque chose à fixer, qu'ils m'en parlent, si ça reste raisonnable, je le leur ferais gratuitement, mais je ne veux pas qu'ils risquent de faire de gros dégats sur mon logement. Surtout avec le dépôt de garantie ridicule qu'on a actuellement, grace aux grands décideurs qui sont complètement incompétents. |
Merci pour vos réponses, je verrais bien si je suis "sélectionnée" pour louer le logement
|