|
|
|
|
|
CSG / CRDS sur indemnités de licenciement ?
Dernière réponse le 3 jun 2009 à 16:59:28 Matgre, le 3 jun 2009 à 16:21:15Bonjour,
je vais être licenciée dans le cadre d'un plan social de + de 10 salariés. Je suis actuellement en préavis non effectué jusqu'à fin juin.
La DRH nous a envoyé une estimation du montant de notre indemnité (préavis + indemnité conventionnelle + indemnité complémentaire) avant la notification de notre licenciement.
Elle revient aujourd'hui en nous disant que l'indemnité complémentaire est soumise à CSG / CRDS et que le montant final sera donc minoré en conséquence (l'entreprise payant ces impôts directement au fisc).
1. l'indemnité complémentaire (dans ce cadre) est elle soumise à CSG / CRDS (la direction dit "oui", l'expert du CE dit "non" !!!) ?
2. la direction peut elle minorée de sa propre décision le montant de l'indemnité communiquée avant la notification du licenciement ?
(PS: évidement nous sommes plusieurs à être concernés et n'hésiteront donc pas à faire une action collective aux prudhommes si besoin...c'est plusieurs k€ de différence pour la plupart d'entre nous !).
Merci ! Matgre
Voilà ce que je lis
|
Stocker tout...
|
Bon courage alors mais n'hésitez pas encore pour un avocat compétent...sinon un avocat d'une délégation syndical, mais un vieux, pas énervé, bien tranquille et surtout qui sait bien lire, bien compter et qui n'en fait pas des kilos devant les prud'hommes, les conseilliers ils aiment pas le théatre...
|