Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

PROBLEME DE REPARTITION DES TANTIEMES

Dernière réponse le 17 oct 2009 à 09:10:22 MAURICE, le 3 jun 2009 à 17:38:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis dans une co propriete de 12 immeubles dont 5 identiques comprenand 3 cages d'escaliers .
Dans la cage d'escalier de mon immeuble se trouve la loge du gardien ; soit 10 Appts + LA LOGE.
Pour les autres immeubles ; 11 Apportements puisqu'une SEULE loge pour toute la résidence.
Nos Tantièmes de charges bts ( 10000 ) Inclus la loge gardien , ces charges ne sont pas reparties sur
l'ensemble immeubillier mais seulement sur les 10 .
Peut-on faire modifier l'erreur de départ du cahier des charges , sachant qu-en assemblée générale nous n'aurons jamais l'unanimité .Le règlement de copro a été émis 1971!
Merci de vos réponse
Maurice

Meilleures réponses pour « PROBLEME DE REPARTITION DES TANTIEMES » dans :
Service Après Vente SAV : réparations et pannes VoirLe service après vente est un contrat conclu, le plus souvent à titre onéreux, afin de réparer, entretenir ou rénover un produit. Il se distingue de la garantie légale ou de la garantie commerciale. Après réparation, l'appareil ne...
Répartition des bénéfices dans une Sarl VoirQuelle est la règle pour la répartition des bénéfices dans une Sarl? En principe, quand une Sarl distribue tout ou partie de son bénéfice après impôt, les associés reçoivent une part proportionnelle à leur part de capital, telle qu’elle est...
Bail d'habitation : les réparations à la charge du locataire VoirLe décret du 26 août 1987 est assez détaillé : le locataire doit effectuer un certain nombre de travaux d'entretien et de réparation dans son logement et dans les parties extérieures dont il a éventuellement la jouissance exclusive. Sont ainsi à sa...
Bail locatif : charges et réparations VoirLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En...

1

Paulin, le 3 jun 2009 à 22:30:45
  • +1

Bonjour : vous n'avez aucune chance de modifier quoique ce soit. D'autant plus, que ce n'est certainement pas une erreur. Le concierge ne va pas payer de charges, elles sont réparties sur les autres logements.

Les tantièmes sont établis lors de la construction et enregistrés par le notaire, donc impossible de faire quoi que ce soit.

Répondre à Paulin

2

Gerard, le 17 oct 2009 à 09:10:22
  • +2

Bonjour,
Qui peut me dire comment est fait le calcul des tantiemes?
Sachant que pour un garage j'obtien 54/10000 alors que la propriete n'a que 14 garages
Ensuite pour les parties communes j'obtien 1191/10000 alors que la propriete a 23 logements.
Avec ce calcul je me retrouve a payer 10% des charges de la copro
Merci de votre reponse

Répondre à Gerard