De toute façon, il ne faut aps hesiter a reclamer. Meme pour une petit somme. Pour ma part, mon agence versailles GIV, m'a prelevé pdt 5 ans ces sommes (2€ mensuels x 12 mois x 5ans... Je vous laisse compter...
D'ailleur j'attire votre attention sur le fait (en tt cas pour moi) que souvent qd on vous preleve des frais de quittance, ce genre d'agence n'hesite pas non plus a prelever à la signature du bail des frais d'etat des lieux (soit disant partagés pour moitié avec le bailleur). Le locataire, s'il ne s'oppose pas a un EDL classique, n'a pas a payer ces frais qui sotn à la charge de l'agence. Les seuls cas ou le locataires doti payer c'est si locataire et bailleur s'oppose, et alors intervient un huissier dont les frais sont partagés pour moitité en les parties. De meme, si une société extérieure intervient, c'es la partie qui mandate cette société qui doit prendre en charge les frais.
J'ai ainsi récupéré plus de 250 euros tout de meme.... Mais il a fallu que je menace (et je les ai balancé a la DGCCRF... Ne pas hesiter ils sont tres accueillant, d'autant plus que les services de la DGCCRF ont mene une enquete en 2006 sur ces faux frais immobiliers...)