Besoin de vous et de vos connaissance

aurelieflu - 3 juin 2009 à 20:55
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 3 juin 2009 à 21:43
Bonjour !
Je vous explique :
Mon compagnon avec qui je ne vis pas a un enfant qui va passer en primaire,
Mais il ne veut pas qu’il aille dans l’école primaire, dans laquelle il devra être.
Il veut mettre son fils dans l’école juste à coté (ou il n’y a pas les mêmes instituteurs et est mieux fréquenté)
Les deux écoles sont du même groupe scolaire, selon lui.
Il m’a dit que l’institutrice actuelle de son fils va le mettre en contact avec une maman de l’école ou il veut mettre son fils
Et ainsi sur les formulaires de demande d’entré de l’école il stipulera que cette maman pourra venir chercher son fils
Et de ce fait, il pourra scolariser son fils dans l’école souhaité.

Voila ma question est toute bête :
j’aimerai savoir si cela est possible (l’histoire avec l’autre maman qui a déjà ses enfants scolarisé dans cette école).

Merci par avance pour vos réponse, j’en ai vraiment besoin.

(dites moi si je ne suis pas assez claire)

26 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
3 juin 2009 à 20:57
Pas clair pour moi !
0
dis moi ou et j'essayerais de faire mieux
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
3 juin 2009 à 20:59
Lors de l'inscription il sera demandé qui est le responsable légal de l'enfant! et le fait qu une maman etrangère a l'enfant pourrai venir le chercher a la sortie de l'école ne suffira pas je pense a convaincre le directeur.La maman du petit est -elle au courant de ces intentions et est -elle d'accord??
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
3 juin 2009 à 21:01
Je ne comprends pas le rôle de cette autre maman !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elle n'en a pas la garde et vie dans une ville à coté, mais là ou est scolarisé son fils ne l'intéresse pas à vrai dire
0
moi non plus je ne comprends pas en quoi sert l'intervention de cette maman donc c pour cela que je vous demande votre avis (et merci d'avoir la patience de me repondre)
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
3 juin 2009 à 21:04
Je pense que c'est pour appuyer le changement d'école, a mon avis, ce n'est pas clair, d'autant que cette décision appartient aux responsables légaux(le papa compte -il changer l'école de son enfant sans en avertir au préalable la maman?? pas clair.....)
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
3 juin 2009 à 21:05
La maman du petit est-elle au courant et d'accord pour ce changement? Qui a la garde de l'enfant?Et pourquoi vous meme, puisque compagne, n'etes vous pas mentionnée pour aller chercher l'enfant au lieu de cette femme??
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
3 juin 2009 à 21:08
J'attends également réponses aux questions de Théo89.
0
c'est le pére qui a la garde de l'enfant

et la maman elle ne se soucie pas vraiment pour la scolarisation de son fils mais en est au courant

et pour l'idée d'appuyer le changement d'ecole, c'est ce que le papa m'a dit mais je trouve pas ça vraiment utile
donc c pour ça que je vous demande votre avis

et encore merci de me repondre
0
si je ne suis pas mentionné pour aller chercher l'enfant, c'est simplement car je ne vie pas dans la meme ville que eux
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
3 juin 2009 à 21:13
Bon donc si le père a la garde de l'enfant, que la maman est au courant et s'en moque pas mal, dans ce cas oui pour question de pratique l'enfant peut changer d'établissment scolaire(c'est plus clair), dans ce cas il n'y a aucune utilité a ce qu'une autre maman soit citée pour aller chercher l'enfant si VOUS vous pouvez le faire.Maintenant en cas d'incapacité des deux parents a etre présents a la sortie des cours(travail?) effectivement, une personne peut etre autorisée a le faire
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
3 juin 2009 à 21:13
Je ne trouve cela pas logique du tout !

Le chef d'établissement devra, me semble t'il un accord de la maman.

De plus, cette maman qui serit autorisée à prendre l'enfant, il ne l'a connait pas !!!

L'enfant ne l'a connait pas non plus !!

Histoire incompréhensible pour moi !!
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
3 juin 2009 à 21:14
marionnette, a priori la maman est au courant et d'accord(hereusement d'ailleurs car ma réponse aurait été différente)
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
3 juin 2009 à 21:16
Oui mais, je trouve toujours cela "bizarre" !

Pourquoi donner une autorisation à une maman que l'on ne connait pas ?
0
alors l'institutrice actuelle va le mettre en relation avec cette maman pour qu'ils fassent connaissance et qu'elle veuille bien etre mentionné pour venir chercher son fils .
cela dans le seul but qu'il puisse faire inscrire son fils dans cette ecole là (d'ailleurs cette maman n'ira pas chercher le petit c juste sur le papier, pour le faire entrer dans l'ecole)
mais selon moi ce facteur là n'a aucune utilité pour le faire rentrer dans l'ecole
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
3 juin 2009 à 21:20
Il s'agit peut être d'une école privée .

Si c'est le cas, je comprends mieux le but, si tel n'est pas le cas je ne vois aucunement l'utilité !

0
et bien ce n'est pas une ecole privée, elle est publique.
j'ai l'impression justement que mon compagnon se moques de moi en me disant ça, donc c pour ça que je vous demandez vos avis
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
3 juin 2009 à 21:29
S'il s'agissait d'une école privée l'on aurait pu appeler ça du "piston" utile ... car peu de place.
Pour le public je ne vois pas l'utilité puisque l'inscription n'a aucune raison d'être refusée !!

0
lui il me dit que c parce que son fils est directement orienté dans la 1° ecole
et que c'est dur d'aller dans la seconde car il y a beaucoup de demande
0