Auto-entrepreneur et revente de voiture

Résolu/Fermé
martin - Modifié par ericRg le 23/01/2014 à 18:11
 Danny13 - 28 mai 2018 à 14:39
Bonjour,
voila j'envisage de revendre des voitures d'occasions. depuis un an je fais cela en tant que particulier mais je me limite a deux par an pour ne pas attirer le fisc
j'aimerai savoir si il etait possible de vendre en tant qu'auto-entrepreneur ?
ce qui me chagrine c'est l'importance des charges. peut etre ai-je mal compris mais théoriquement les "charges" s'elevent a 23% du chiffre d'affaire mais supposont
j'achete une voiture 10000 euros je la revend 13000 j'en vend 6 par an mon benefice sera de 18000 euros
si je prend 23% de 78000 euros cela fait 17940euros de charges !
cela voudrait dire que je gagne sur un an 60 euros ????
je pense avoir mal compris car sinon c'est totalement inutile

16 réponses

bonjour a tous

je suis a entreprenneurs dans la negoce auto,ses bien sur le chiffre d affaires que l on paye et non sur le benefices,
le mieux ses d acheter des vehicules de 1000 a 1500 euros et de le revendre 2500 a 3000 euros
pour ton sortir le mieux ses de ne pas depasser 6597 euros par mois en chiffre d affaire ,j ai bien dis chiffre d affaire et non benefices et tu paieras tes 13% sur ton chiffre d affaires
moi l avantage que j ai eut ,ses que j ai ben,eficier de l aide de l accre donc je paye que 3% la premiere annee et 6% la 2eme et 9 % la 3eme et apres 13%
mes ses sur et certains que ses sur le chiffres d affaires ses ce que je paye actuellement
alors les petit rigolo qui disent que ses sur le benefices ,bonne chance a vous en cas de controle
cordialement
376
merci j'ai compris je me lance dans le métier.merci pour l'info car j'ai trouvez de différent réponse à quoi ce perdre dans toutes c réponse .
0
Merci pour ces précisions , cdlm
1