Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Emplacement snack ambulant

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 21:06:41 ambre5975, le 4 jun 2009 à 10:52:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis en phase de création d'un snack ambulant et je recherche un voir des emplacements sur Paris et la Région Parisienne. Auriez-vous des pistes de recherche à me donner, car je ne sais plus à qui m'adresser sans avoir des refus parfois très sec. Merci d'avance pour votre aide.

1

A&J, le 4 jun 2009 à 11:37:10
  • +3

Normalement une autorisation des mairie est conseillé mais pas obligatoire tout depend si vous voulez exercer sur un marché ou pas

Répondre à A&J

2

ambre5975, le 4 jun 2009 à 11:45:55

Merci pour votre réponse, effectivement nous avions pensé au marché mais le produit ne correspond pas vraiment le snack à emporter se mange plus en moment de détente ou pendant la pause repas. Nous visions à la base tout ce qui étaient concerts, matchs... mais les grandes enseignes ont le monopole alors je ne sais plus trop ou taper.

Répondre à ambre5975

7

antoine3434, le 6 oct 2009 à 17:43:10
  • +2

Bonjour,
mon message va certainement vs étonner mais il est très sérieux : je suis journaliste et je prépare actuellement un documentaire pour Canal Plus sur les gens qui changent de vie et/ou de voie professionnelle. Dans ce cadre je m'intéresse aux personnes ayant pour projet de reprendre un camion-frite ou snack ou de créer une affaire dans ce domaine. Seriez vous ouvert à ce que nous discutions de l'avancée de votre projet et de vos motivations ?
Merci par avance.
Antoine

Répondre à antoine3434

10

ambre5975, le 6 oct 2009 à 18:32:51

Bonjour, étonnée et très curieuse, de quoi s'agit il exactement ?

Répondre à ambre5975

13

antoine3434, le 7 oct 2009 à 11:28:37

Merci de votre curiosité. Comme je vs l'indiquais, je prépare un documentaire et ds ce cadre je cherche à entrer en contact avec des gens qui ont un projet de snack ou friterie ambulants. C'est votre cas je crois.
Pour l'instant je souhaiterai juste m'entretenir par téléphone avec des personnes ayant ce projet, pour qu'ils puissent m'éclairer sur ce choix de vie et leur motivation, qu'ils puissent m'indiquer les difficultés qu'ils rencontrent etc.
Seriez vous ouverte à ce que ns ayons cette discussion ? Si oui, je peux vs donner mon mail personnel afin que ns y échangions un numéro de téléphone (je peux donner le mien si vs préférez d'ailleurs).
Ma démarche est vraiment sérieuse.
A bientôt j'espère.
Antoine

Répondre à antoine3434

14

ambre5975, le 7 oct 2009 à 11:32:48

Bonjour Antoine,
Votre proposition m'intéresse, j'attend votre mail. Merci

Répondre à ambre5975

28

SISSI, le 10 oct 2009 à 08:38:23

Bonjour avez vous déja fait votre documentaire.CDL

Répondre à SISSI

31

antoine3434, le 10 oct 2009 à 19:49:23

Merci de votre réponse.
Non pas encore, je suis pour l'instant à la recherche de gens qui accepteraient de me parler plus en détail de leur projet.
Seriez vs d'accord pour qu'on en discute ?
A

Répondre à antoine3434

29

SISSI, le 10 oct 2009 à 08:42:23

BONJOUR avez vous déja fait votre documentaire.CDL

Répondre à SISSI

37

brunobravo, le 9 nov 2009 à 19:14:38

Bonjour , oui j'aimerais avoir votre adresse email, cordialement Bruno

Répondre à brunobravo

32

SISSI, le 10 oct 2009 à 20:03:13

Bonsoir.Je veux bien en discuter avec vous mais le probléme c'est que je cherche plus de questions que j'ai de réponse a donner.Que voulez vous savoir exactement?CDL

Répondre à SISSI

33

antoine3434, le 12 oct 2009 à 10:07:27

Bonjour, non je ne l'ai pas encore réalisé, je cherche pour l'instant à discuter avec des personnes ayant ce projet.
merci

Répondre à antoine3434

34

KIMAIL, le 2 nov 2009 à 14:14:15

Bonjour,
votre message a attiré mon attention. Mon cousin a créé l'année dernière une, puis deux friteries ambulantes en Ardèche. Il est originaire du nord et il a eu cette idée en allant voir "bienvenue chez les cht'is" et pour des raisons de santé, il devait changer de métier. Sa friterie a beaucoup de succès, puisqu'il a été interviewé par France 3 Rhône, des articles de journaux concernant sa friterie ont été également diffusés... Aujourd'hui, son affaire "fleurissant", il a embauché sa petite famille, ses enfants, sa future belle-fill... Aujourd'hui, il désespère... toutes les demandes d'emplacement auprès des mairies avoisinantes sont rejetées. Il risque de devoir débaucher... alors qu'un principe, il faut créer des emplois. Il pensait bien faire. Il me demande de l'aide car écrire n'est pas "sa tasse de thé" et ne sait plus vers qui se tourner... Le préfet, le conseil général, les journalistes... Si cela vous intéresse, je peux vous mettre en rapport avec ce cousin qui pourrait éventuellement vous aider pour votre documentaire. au plaisir de vous lire. Michèle

Répondre à KIMAIL

36

leboncoin.59, le 6 nov 2009 à 00:31:45

Bonjour je suis marchand de frite .avec ma barraque a frite je me deplace chez les gens je leur propose un repas a 3e.50 .il s ont une frite avec sauce au choix iandes au choix c ta dire merguez ,saucisse,fricadelle et sa marche tres bien les gens sont comptant sa change du traiteur je me deplace pour les kermesse ,tournoi foot,aniversaire.et comité d entreprise sa peut vous donné une idé car les mairies ne veule plus de friterie ,elle veulent quont soient dans un magasin

Répondre à leboncoin.59

21

antoine3434, le 7 oct 2009 à 20:59:18

J'ai tenté plusieurs fois de vs transmettre mon mail ms sans succès, je retente demain.

Répondre à antoine3434

30

SISSI, le 10 oct 2009 à 09:31:14

Bonjour.J'aurai voulu avoir quelques réponses.Mon voisin qui est propriétaire veut me louer un bout de son terrain qui se trouve en bord de route pour que je puisse y mettre une remorque friterie.Hors aprés plusieurs renseignement pris au prés de plusieurs personnes et mairies aucunes ne me dit les mémes réponses,l'une dit oui l'autre non.Donc si vous pouvez me renseiger a savoir si je dois demander l'autorisation au maire pour m'installer, a t-il le droid de refuser sachant aussi qu'il ny a pas de problémes ni pour la circulation et qu'il y a des places de stationnements.Le service orbanisme peut-il aussi me refuser et pour quel motif.J'ai pris rdv avec le maire,la dde et la chambre des commerce mais je n'ai eu que des rdv que pour dans un mois et j'aurai voulu avoir les réponses au plus vite car je suis impatiente de savoir.Ou si vous pouvez me dire a qui m'adresser pour conaitre les réponses a mes questions.Merci de me renseigner que si vous étes sur de vos réponses.CDL

Répondre à SISSI

3

jessica1981, le 2 aoû 2009 à 11:33:19

Bonjour, avez vous trouvé? pourriez vous me donner les renseignements pour exercer le commerce alimentaire en France, je suis de Belgique et j'aimerai également un snack ambulant à Marseille. merci à tous

Répondre à jessica1981

6

antoine3434, le 6 oct 2009 à 17:42:03

Bonjour,
mon message va peut-être vs étonner : je suis journaliste et je prépare actuellement un documentaire pour Canal Plus sur les gens qui changent de vie et/ou de voie professionnelle. Dans ce cadre je m'intéresse aux personnes ayant pour projet de reprendre un camion-frite ou snack ou de créer une affaire dans ce domaine. Seriez vous ouvert à ce que nous discutions de l'avancée de votre projet et de vos motivations ?
Merci par avance. Ce message est très sérieux.
Antoine

Répondre à antoine3434

8

antoine3434, le 6 oct 2009 à 17:43:37

Bonjour,
mon message va peut-être vs étonner : je suis journaliste et je prépare actuellement un documentaire pour Canal Plus sur les gens qui changent de vie et/ou de voie professionnelle. Dans ce cadre je m'intéresse aux personnes ayant pour projet de reprendre un camion-frite ou snack ou de créer une affaire dans ce domaine. Seriez vous ouvert à ce que nous discutions de l'avancée de votre projet et de vos motivations ?
Merci par avance. Ce message est très sérieux.
Antoine

Répondre à antoine3434

41

aur, le 20 nov 2009 à 21:06:41

Bonjour Antoine
J'ai vu que vous faisiez un reportage sur le commerce ambulant
tres bonne idee .
Car aujourd'hui les commercants ambulants sont vu comme des pestiférés .
J'exerce cette activité depuis septembre et c'est la croix et la bannière pour trouver
une place .Scandaleux aujourd'hui de se voir refuser des places alors que la France
se plaint de chômage .
Merci de faire forcing si vous le pouvez .
Bon reportage ! A bientôt .

Cordialement . Aurore
..

Répondre à aur

11

ambre5975, le 6 oct 2009 à 18:37:00

Bonjour, as tu avancé dans ton projet, sur quels domaines je peux d'aider ?

Répondre à ambre5975

25

antoine3434, le 7 oct 2009 à 22:20:30

Je réessaie, vs pouvez me joindre sur" assez34" arobase "hotmail point com"

Répondre à antoine3434

4

miguel, le 23 sep 2009 à 21:34:28
  • +2

Bonjour.
A tu trouvé une place?
Moi je peut te proposer une place au marché le samedi matin près de Paris , dans un quartier en pleine évolution où je participe à la mise en place (création) d'un marché depuis déja 2 ans.
Si sa te branche tu peut me contacter au 06-64-72-00-41.
Cordialement

Répondre à miguel

9

ambre5975, le 6 oct 2009 à 18:30:18

Bonjour,

Merci, merci pour vos réponse, puis-je savoir ou est exactement ce marché afin de pouvoir y faire un tour et voir un peu si ça pourrait être intéressant pour nous. Y a t-il beaucoup de commerçants ?
Cordialement,

Répondre à ambre5975

12

miguel, le 6 oct 2009 à 19:03:25

Bonjour.
je peut te proposer un r.d.v. quand tu le souhaite.mon telephone est le 06-64-72-00-41
n'hésite pas a me joindre.

Répondre à miguel

5

miguel, le 23 sep 2009 à 21:38:27

Ha et j'ai oublié de dire que c'est un marché géré par une régie et comme il est en création les places sont moins chere qu'ailleurs.

avis au commercants.

Répondre à miguel

35

snack, le 5 nov 2009 à 21:03:14

Bonjour,
J'ai eu aujourd'hui cette idée de crée un snack ambulant et je suis entrain de chercher sur internet comment faire pour avoir les autorisations.

Répondre à snack