| 1 A&J, le 4 jun 2009 à 11:37:10Normalement une autorisation des mairie est conseillé mais pas obligatoire tout depend si vous voulez exercer sur un marché ou pas Répondre à A&J | 2 ambre5975, le 4 jun 2009 à 11:45:55Merci pour votre réponse, effectivement nous avions pensé au marché mais le produit ne correspond pas vraiment le snack à emporter se mange plus en moment de détente ou pendant la pause repas. Nous visions à la base tout ce qui étaient concerts, matchs... mais les grandes enseignes ont le monopole alors je ne sais plus trop ou taper. Répondre à ambre5975 | Bonjour,
mon message va certainement vs étonner mais il est très sérieux : je suis journaliste et je prépare actuellement un documentaire pour Canal Plus sur les gens qui changent de vie et/ou de voie professionnelle. Dans ce cadre je m'intéresse aux personnes ayant pour projet de reprendre un camion-frite ou snack ou de créer une affaire dans ce domaine. Seriez vous ouvert à ce que nous discutions de l'avancée de votre projet et de vos motivations ?
Merci par avance.
Antoine Répondre à antoine3434 | 10 ambre5975, le 6 oct 2009 à 18:32:51Bonjour, étonnée et très curieuse, de quoi s'agit il exactement ? Répondre à ambre5975 | Merci de votre curiosité. Comme je vs l'indiquais, je prépare un documentaire et ds ce cadre je cherche à entrer en contact avec des gens qui ont un projet de snack ou friterie ambulants. C'est votre cas je crois.
Pour l'instant je souhaiterai juste m'entretenir par téléphone avec des personnes ayant ce projet, pour qu'ils puissent m'éclairer sur ce choix de vie et leur motivation, qu'ils puissent m'indiquer les difficultés qu'ils rencontrent etc.
Seriez vous ouverte à ce que ns ayons cette discussion ? Si oui, je peux vs donner mon mail personnel afin que ns y échangions un numéro de téléphone (je peux donner le mien si vs préférez d'ailleurs).
Ma démarche est vraiment sérieuse.
A bientôt j'espère.
Antoine Répondre à antoine3434 | 14 ambre5975, le 7 oct 2009 à 11:32:48Bonjour Antoine,
Votre proposition m'intéresse, j'attend votre mail. Merci Répondre à ambre5975 |
| 28 SISSI, le 10 oct 2009 à 08:38:23Bonjour avez vous déja fait votre documentaire.CDL Répondre à SISSI | Merci de votre réponse.
Non pas encore, je suis pour l'instant à la recherche de gens qui accepteraient de me parler plus en détail de leur projet.
Seriez vs d'accord pour qu'on en discute ?
A Répondre à antoine3434 |
|
| 29 SISSI, le 10 oct 2009 à 08:42:23BONJOUR avez vous déja fait votre documentaire.CDL Répondre à SISSI |
| 37 brunobravo, le 9 nov 2009 à 19:14:38Bonjour , oui j'aimerais avoir votre adresse email, cordialement Bruno Répondre à brunobravo |
|
|
| 32 SISSI, le 10 oct 2009 à 20:03:13Bonsoir.Je veux bien en discuter avec vous mais le probléme c'est que je cherche plus de questions que j'ai de réponse a donner.Que voulez vous savoir exactement?CDL Répondre à SISSI | Bonjour, non je ne l'ai pas encore réalisé, je cherche pour l'instant à discuter avec des personnes ayant ce projet.
merci Répondre à antoine3434 |
|
| 34 KIMAIL, le 2 nov 2009 à 14:14:15Bonjour,
votre message a attiré mon attention. Mon cousin a créé l'année dernière une, puis deux friteries ambulantes en Ardèche. Il est originaire du nord et il a eu cette idée en allant voir "bienvenue chez les cht'is" et pour des raisons de santé, il devait changer de métier. Sa friterie a beaucoup de succès, puisqu'il a été interviewé par France 3 Rhône, des articles de journaux concernant sa friterie ont été également diffusés... Aujourd'hui, son affaire "fleurissant", il a embauché sa petite famille, ses enfants, sa future belle-fill... Aujourd'hui, il désespère... toutes les demandes d'emplacement auprès des mairies avoisinantes sont rejetées. Il risque de devoir débaucher... alors qu'un principe, il faut créer des emplois. Il pensait bien faire. Il me demande de l'aide car écrire n'est pas "sa tasse de thé" et ne sait plus vers qui se tourner... Le préfet, le conseil général, les journalistes... Si cela vous intéresse, je peux vous mettre en rapport avec ce cousin qui pourrait éventuellement vous aider pour votre documentaire. au plaisir de vous lire. Michèle Répondre à KIMAIL |
| 36 leboncoin.59, le 6 nov 2009 à 00:31:45Bonjour je suis marchand de frite .avec ma barraque a frite je me deplace chez les gens je leur propose un repas a 3e.50 .il s ont une frite avec sauce au choix iandes au choix c ta dire merguez ,saucisse,fricadelle et sa marche tres bien les gens sont comptant sa change du traiteur je me deplace pour les kermesse ,tournoi foot,aniversaire.et comité d entreprise sa peut vous donné une idé car les mairies ne veule plus de friterie ,elle veulent quont soient dans un magasin Répondre à leboncoin.59 |
|
| J'ai tenté plusieurs fois de vs transmettre mon mail ms sans succès, je retente demain. Répondre à antoine3434 | 30 SISSI, le 10 oct 2009 à 09:31:14Bonjour.J'aurai voulu avoir quelques réponses.Mon voisin qui est propriétaire veut me louer un bout de son terrain qui se trouve en bord de route pour que je puisse y mettre une remorque friterie.Hors aprés plusieurs renseignement pris au prés de plusieurs personnes et mairies aucunes ne me dit les mémes réponses,l'une dit oui l'autre non.Donc si vous pouvez me renseiger a savoir si je dois demander l'autorisation au maire pour m'installer, a t-il le droid de refuser sachant aussi qu'il ny a pas de problémes ni pour la circulation et qu'il y a des places de stationnements.Le service orbanisme peut-il aussi me refuser et pour quel motif.J'ai pris rdv avec le maire,la dde et la chambre des commerce mais je n'ai eu que des rdv que pour dans un mois et j'aurai voulu avoir les réponses au plus vite car je suis impatiente de savoir.Ou si vous pouvez me dire a qui m'adresser pour conaitre les réponses a mes questions.Merci de me renseigner que si vous étes sur de vos réponses.CDL Répondre à SISSI |
|
|
|