Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Reduction impot enfant scolarisé

Dernière réponse le 4 jun 2009 à 17:22:50 alain, le 4 jun 2009 à 11:47:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon enfant est scolarisé dans un collège. L'année scolaire est a cheval sur deux années calendaires et donc fiscales.
Si l'enfant entre au collège en septembre 2008, suis-je autorisé à cocher la case EA lors de la déclaration de revenus 2008 ?
Ou dois-je attendre de la déclaration de revenus 2009 ?
Les dépenses occasionnées par un collégien sont essentiellement concentrées en début d'année scolaire.

Merci

Meilleures réponses pour « reduction impot enfant scolarisé » dans :
Impôt sur le revenu : toutes les réductions d'impôts Voir Les contribuables peuvent bénéficier d'un certain nombre de réductions d'impôt, au-delà des dispositifs concernant la résidence principale, l'emploi de salariés à domicile ou l'investissement dans le capital de PME. Cotisations syndicales FCP...
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfant VoirVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante...
Salarié et services à domicile : réduction d'impôts VoirLes contribuables qui emploient les services d'un salarié à leur résidence bénéficient d'un crédit d'impôt. Les services rendus par ce salarié doivent être de caractère privé, personnel et familial. Sont exclus les salariés employés à titre...
Loi Scellier et logement neuf : une nouvelle réduction d'impôt VoirA compter du 1er janvier 2009, les contribuables qui investissent dans l’achat ou la construction d’un logement neuf locatif peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt, la "Loi Scellier" remplaçant l’amortissement Robien-Borloo. Pendant toute...

1

pourquoipas13, le 4 jun 2009 à 13:26:49
  • +1

Je pense qu'il faut prendre la situation au 1er janvier de l'année d'imposition (donc le 1/1/2008).

Et le 1/1/2008, l'enfant était au....

Répondre à pourquoipas13

2

BG, le 4 jun 2009 à 17:22:50
  • +2

OUI , vous pouvez noter votre enfant collègien car c'est la date du 31 décembre de l'année 2008 qui fait foi; voici ce que je vous ai trouvé : ------Informations à fournir dans la déclaration des revenus
Le contribuable doit indiquer :

les noms et prénoms de chaque enfant concerné,

le nom et l'adresse de l'établissement scolaire et la classe qu'il fréquente ou le nom et l'adresse de l'établissement d'enseignement supérieur dans lequel il est inscrit durant l'année scolaire en cours au 31 décembre de l'année d'imposition--------

Répondre à BG