REMBOURSEMENT DE PROVISION PAR MON EX BANQUE

MELISS - 4 juin 2009 à 12:40
 meliss - 4 juin 2009 à 14:41
Bonjour,
Point 1: Je suis une ex-client Société Générale depuis avril 09 tous mes comptes (SG) sont fermés suite à déménagement à 250Kms
Point 2: septembre 08: émission de 3 chèques de 199€ à l'ordre de la maison de la jeunesse et de la culture pour activité sportives des enfants à raion d'un chèque débité par trimestre en fonction de la participation des enfants.
Point 3: arrêt des activités sportives en janvier; Il est convenu avec MJC que le dernier chèque ne serait pas présenté.
Point 4: fermeture des comptes en avril 09
Point 5: présentation du chèque par erreur du service compta de la MJC
Alors:
Envoi par la banque d'une lettre information datée du 09 mai 09, reçue le 12 mai (Cachet de la poste) informant de la présentation du chèque de 199€ alors que les comptes sont fermés. demande de régularisation au plus tard le 13 mai. J'appelle le 13 mai la banque en proposant de restituer le chèque par courrier pour preuve de bonne fois. Refus de la Banque! Alors constitution d'une provision par remise en espèce au comptoir de 199€ le mardi 20 mai délai demandé par la SG le tps de réceptionner un courrier m'informant de l'interdiction bancaire! Le 28 mai restitution en main propre du chèque en question.
J'ai demandé à récupérer ma provision, il m'a été demandé un RIB de mon nouvel établissement bancaire, je ne souhaite pas remettre de RIB à SG et leur ai demandé un remboursement par chèque de banque, il semble que cela soit impossible la banque garde donc ma provision de 199€. Suis-je obligée de remettre un RIB pour récupérer ma provision, est-ce la loi?

2 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
4 juin 2009 à 13:24
A jouer au chat et à la souris, tu ouvre un compte chèque dans une autre agence SG, tu donne le RIB, quand l'argent y est arrivé tu te fais un chèque que tu encaisse sur ton compte favori, puis tu laisse le compte SG avec 1 € ...
0