Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Travailler pendant son congé parental [Résolu/Fermé]

bina - Dernière réponse le 23 mai 2011 à 22:23
Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental, é j'aimeré faire kelke heure de travail pour moccuper alors si vous pouvez m'aider quel travail ou qu'elle type de contrat
merci
Lire la suite 
Réponse
+33
moins plus
Vous n'avez pas le droit de travailler pendant votre congé parental, mais vous pouvez uniquement faire la nounou.

aa- 27 sept. 2009 à 23:21
je suis en conge parentale ai je le droit de travailler pour une autre societe?
est ce que mon patron peu le savoir?
merci
Réponse
+17
moins plus
bonjour, on m'a dit qu'en etant en congé parental, on pouvait travailler a domicile. Est ce vrai? car j'ai l'opportunité de travailler a mon domicile, en tant que vendeuse sur le net. Mais tant que je suis pas sure je ne veut pas quitter mon emploi et mon congé parental.
pouvez vous m'aider?
merci

Réponse
+11
moins plus
biensur que l'on peut travailler pendant son congé parental
Je suis en congé parental depuis 2 ans et demi
et désireuse de changer d'emploi j'effectue des ccd
pour des entreprises
pour cela il suffit d'en avertir la caf qui pendant que vous travaillez ne vous remunere pas
cordialement

aa- 5 oct. 2009 à 19:38
bonjour
j'ai vu que vous travailler en etant en conge parentale est ce que votre patron l'a su ?Et etes vous retourner a votre ancienne boite san que votre patron sache que vous avez travailler ailleurs?
khorigane- 26 oct. 2009 à 13:54
Bonjour,
Suite à ton mot sur le forum ; pourrais tu m'en dire plus.
Tu écris que tu es en congé parental (ne travaillant pas du tout) et qu'en appelant la CAF pour les prévenir que tu faisais quelques heures de travail, la CAF accepte... Elle ne te verse rien du tout ou bien une partie de l'allocation ?
Moi je suis en congé parental et j'aimerais travailler de temps en temps, pas me faire des mille et des cent mais bon..... Il me semblait que tu pouvais a ta date anniversaire changer le statut de ton congé parental mais que tu ne pouvais en aucun cas travailler...
djina- 6 nov. 2009 à 11:06
bonjour, c'est vrai que l'on peut travaillé étant en congé parental
mmm- 12 oct. 2010 à 18:08
non c'es pas possuble sauf pour etre assutante maternelle
nadia- 20 janv. 2011 à 12:53
bjr, je voulais savoir etant en congés parental je souhaiterai travailler un peu, j'ai trouver mais dans une boite interim mais faut il leur dire que je suis en congés parental ou pas?
Réponse
+10
moins plus
Voici ce que dit mon "Guide pratique du droit du travail"

Pendant le congé parental d'éducation, seule l'activité professionnelle d'assistante maternelle est autorisée.

Ce document intitulé « travailler pendant son congé parental » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une