Delai d adoption pour un adulte

kin92 - 4 juin 2009 à 17:53
 goeland - 8 juil. 2009 à 12:37
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un pourrais m'indiquer le delai moyen pour une procédure d'adoption simple pour un adulte ? L'adulte en question s'est moi et mon probléme s'est que je vais bientot être papa (la naissance est prévu pour la fin du mois de Juillet) et que j'aurai voulu que l'adoption soit effective avant la venue de mon enfant .Car je ne suis pas sur qu'aprés la naissance de mon enfant celui ci porteras automatiquement le nom de la personne qui vas m'adopter sachant qu'il portera déja mon nom plus celui de sa mére .

1 réponse

bonjour,

je fais actuellement ce type de démarche, d'après le notaire cela dépend de l'emcombrement des tribunaux.
le dossier doit comporter les copies intégrales des actes de naissance de tous les protagonistes, les livrets de famille de l'adoptant y compris celui de son précédent mariage lorsque c'est le cas de l'adoption de l'enfant d'un conjoint.
il faut prendre un avocat, qui présentera le dossier auprès du juge .
je commence à peine les démarches et compte tenu de l'été, je suis sûre que cela sera effectif en fin d'année et pas avant.
Pour votre nom, je pense que celui de votre enfant pourra être ensuite modifié si vous le souhaitez.
cordialement
6