Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Coment débloquer un plan épargne retraite ?

Dernière réponse le 5 oct 2009 à 18:06:31 padebol66, le 4 jun 2009 à 18:08:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai des soucis finnanciers je souhaiterai débloquer mon P.E.R.P (11000e)
Qu'elle est la solutions svp?
Un grand merci

Meilleures réponses pour « coment débloquer un plan épargne retraite ? » dans :
L'impôt sur le Plan d'Epargne Retraite Populaire VoirDepuis le 1er janvier 2004, toute personne physique peut ouvrir un plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP) auprès d'un établissement financier. Les versements ne sont pas limités. Les plus-values et intérêts sont capitalisés en franchise fiscale...
L'impôt sur le Plan d'Epargne Retraite Populaire VoirDepuis le 1er janvier 2004, toute personne physique peut ouvrir un plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP) auprès d'un établissement financier. Les versements ne sont pas limités. Les plus-values et intérêts sont capitalisés en franchise fiscale...

1

Germain, le 5 jun 2009 à 11:13:34

Un PERP ne peut se récupérer sous forme de capital mais seulement sous forme de rente sauf en cas de :

- expiration des droits de l'adhérent- assuré aux allocations d'assurance chômage prévues par le Code du Travail en cas de licenciement

- cessation de l'activité non salariée de l'adhérent- assuré à la suite d'un jugement de liquidation judiciaire

- en cas d'invalidité au sens de l'invalidité absolue et définitive correspondant à la deuxième ou troisième catégorie de la Sécurité sociale (art. L341-4 du code de la Sécurité sociale)

et dans certains cas (restrictifs) pour l'acquisition de la résidence principale.

Répondre à Germain

2

padebol66, le 6 jun 2009 à 11:14:15

Bonjour,
merci de votre réponse, mais n'y a t'il pas d'autres moyens pour débloquer cette somme? .
Cordialement.

Répondre à padebol66

3

mopalm, le 5 oct 2009 à 18:06:31

Salut pour ta qst j ai le meme soucie et les impots on le pouvoir de faire une demande autorisations de deblocage moi de mon coter je vait contacter les impots il sont le pouvoir moi c le meme cas courage

Répondre à mopalm