Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Donation terrain avec permis de construire

Dernière réponse le 5 jun 2009 à 20:59:25 cybersam, le 4 jun 2009 à 18:09:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mes parents me font une donation d'un terrain agricole de 4200 m² assortit d'un permis de contruire delivrer en janvier 2009 (AU NOM DE MES PARENTS)
Dois je faire une demande de transfert ou bien puis je me servir de ce permis étant donné que je suis le proprietaire du terrain et qu'en plus je suis agriculteur ?

Cordialement

Meilleures réponses pour « donation terrain avec permis de construire » dans :
Permis de construire non respecté et arrêt des travaux VoirUn maire peut-il prendre un arrêté interruptif de travaux lorsqu'un particulier édifie une construction ne respectant pas le permis de construire accordé ? Cette possibilité d'interruption des travaux est prévue par l’article L 480- 2 du code de...
Permis de construire : démarches et formalités VoirEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les...
L'achat du terrain à bâtir VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération. C'est une évidence...

1

Josh Randall, le 5 jun 2009 à 00:05:13

Bonjour
Si c'est vous qui allez vivre dans cette maison ou l'utiliser en tant qu'exploitation il serait préférable de faire transférer le PC
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme

Répondre à Josh Randall

2

cybersam, le 5 jun 2009 à 12:16:42