Requalification de bail !!!

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 4 juin 2009 à 19:16
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 5 juin 2009 à 13:01
Bonjour,

AVIS AUX PROPRIETAIRES DANGER !

Ma chère locataire a trouvé un autre motif pour me gruger.

Elle a signé un bail pour une résidence secondaire et en m'affirmant qu'avec un CDD elle pourrait avoir les aides de la CAF.
Seulement maintenant que le vent tourne et que la CAF fait des difficultés, madame veut faire requalifier son bail en résidence principale, d'après les conseils de l'ADIL (!!!) qui me dit que c'est faisable parce qu'elle passe le plus clair de son temps chez moi même si ses meubles sont entreposés ailleurs...

Je risque donc de voir malgré moi mon bail requalifié de meublé résidence principale, et sans aides au logement je ne serai pas payée étant donné que madame n'est pas capable d'assumer ses loyers.

De plus elle a mis sa résidence principale en vente, raison de plus pour faire re-qualifier !!!.

J'ai eu ce soir l'huissier au téléphone, il me propose de lui envoyer un commandement de payer, il dit que d'après les termes de mon bail il peut le faire dès le premier impayé, ce qui aurait pour conséquence de la déclarer occupante sans droit ni titre !

PROPRIETAIRES ATTENTION ! Vous signez un bail saisonnier, votre locataire vend, et vous vous retrouvez malgré vous bailleurs d'une personne résidant à l'année, Merci Mme Boutin !

7 réponses

HUMMMMM oula le nombre qui triche qui vive en concubinage par EX: se déclare seul (e), d'autre qui voudrait que l'on déclare plus fort le loyer pour des aides etc etc ....
1