Posez votre question Signaler

Eligibilité Emploi Tremplin

Myriam - Dernière réponse le 24 juin 2009 à 19:08
Bonjour,
- Je suis inscrite comme demandeuse d'emploi dans une région autre que l'Ile de France mais l'emploi que je viens de décrocher est situé en Ile de France
- La fiche d'éligibilité emploi-tremplin demandée par la région a néanmoins été signée par un Pôle Emploi d'Ile de France
- L'adresse figurant sur mon contrat et mon CV (pièces à fournir à la région) ne correspond pas à l'arrondissement du Pôle Emploi qui a signé cette fiche d'éligibilité.
- Je ne me suis pas inscrite dans un Pôle Emploi d'Ile de France ni n'ai résilié mon inscription dans ma région d'origine.
La région va-t-elle valider mon emploi tremplin ? Mon employeur peut-il me licencier (j'ai démarré la semaine dernière et suis en période d'essai jusqu'au mois de juillet) pour cause de non-éligibilité ?
Une salariée très angoissée...
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Vous pouvez consulter le site suivant : emploi-tremplin.iledefrance.fr

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Je suis depuis 3 mois en Emploi Tremplin à Aulnay sous Bois(93). J'étais inscrit à Pole Emploi d'Arras (62).
Ma pèriode d'essai était d'1 mois mais elle s'est prolongée d'1 mois (j'avoue que ces 2 mois étaient plus que stressants...)
J'ai vécu pendant 2 mois en co-location à St Denis (93)
Dès que j'ai su officiellemnet que ma période d'essai se terminait favorablement, j'ai déménagé.
Durant toute la période (du 15/02 à aujourd'hui je suis en contact "mail" avec mon référent Pole Emploi d'Arras (62)) -
Je vous conseille donc durant la période d'essai de ne pas résilier à Pole Emploi et de vous actualiser en cochant être à la recherche d'un emploi et de mettre v/salaire et le nombre d'heures travaillées.
L'employeur a le droit de vous licencier. Mais je pense que de ce fait il ne touchera pas la prime.
Bon courage

Pour Info: Pole Emploi propose une aide au déménagement .... Il faut leur en parler.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Eligibilité Emploi Tremplin » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une