Eligibilité Emploi Tremplin

Myriam - 4 juin 2009 à 19:43
 Phengizy - 24 juin 2009 à 19:08
Bonjour,

- Je suis inscrite comme demandeuse d'emploi dans une région autre que l'Ile de France mais l'emploi que je viens de décrocher est situé en Ile de France
- La fiche d'éligibilité emploi-tremplin demandée par la région a néanmoins été signée par un Pôle Emploi d'Ile de France
- L'adresse figurant sur mon contrat et mon CV (pièces à fournir à la région) ne correspond pas à l'arrondissement du Pôle Emploi qui a signé cette fiche d'éligibilité.
- Je ne me suis pas inscrite dans un Pôle Emploi d'Ile de France ni n'ai résilié mon inscription dans ma région d'origine.

La région va-t-elle valider mon emploi tremplin ? Mon employeur peut-il me licencier (j'ai démarré la semaine dernière et suis en période d'essai jusqu'au mois de juillet) pour cause de non-éligibilité ?

Une salariée très angoissée...

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 09:42
Bonjour,

Vous pouvez consulter le site suivant : emploi-tremplin.iledefrance.fr

Cordialement
1
Bonsoir,
Je suis depuis 3 mois en Emploi Tremplin à Aulnay sous Bois(93). J'étais inscrit à Pole Emploi d'Arras (62).
Ma pèriode d'essai était d'1 mois mais elle s'est prolongée d'1 mois (j'avoue que ces 2 mois étaient plus que stressants...)
J'ai vécu pendant 2 mois en co-location à St Denis (93)
Dès que j'ai su officiellemnet que ma période d'essai se terminait favorablement, j'ai déménagé.
Durant toute la période (du 15/02 à aujourd'hui je suis en contact "mail" avec mon référent Pole Emploi d'Arras (62)) -
Je vous conseille donc durant la période d'essai de ne pas résilier à Pole Emploi et de vous actualiser en cochant être à la recherche d'un emploi et de mettre v/salaire et le nombre d'heures travaillées.
L'employeur a le droit de vous licencier. Mais je pense que de ce fait il ne touchera pas la prime.
Bon courage

Pour Info: Pole Emploi propose une aide au déménagement .... Il faut leur en parler.
0