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Vanne egr [Résolu/Fermé]

blandin - Dernière réponse le 26 janv. 2011 à 13:37
Bonjour,
Je crois que je suis dans le même cas que vivi92 mais avec un scénic 2 1,9 DCI de 2004, sauf que moi le turbo n'a pas encore lâché.
En gros je suis allé dans un garage (pas renault car plus confiance) pour effectuer la révision des 90 000 de mon véhicule.
Quand je l'ai récupéré, le garagiste m'a fait par que le concessionnaire qui m'a vendu le véhicule n'a pas changé les filtres à la révision précédente. Il m'a alors montré ces filtres qui effectivement étaient dans un sale état.
Quand j'ai récupéré mon véhicule, en prenant l'autoroute, il n'y avait plus de puissance et impossible de dépasser les 135 km/H. J'ai donc recontacté le garagiste en lui faisant par que le véhicule fonctionnait correctement quand je lui ai apporté. Il a alors repris ce véhicule et après contrôle, n'a rien remarqué d'anormal. Il a alors versé un liquide "ADDITIF DYNAMIQUE" qui doit servir à nettoyer les injecteur. Suite à cela il m'a préconisé de pousser le véhicule à 4000 tours pendant une dizaine de kilomètres. C'est donc ce que j'ai fait. je précise que je n'ai jamais eu aucune fumée noire sortant du pot d'échappement. Je lui avais demandé de nettoyer la vanne EGR mais il a dit que ça ne servait à rien, que le produit allait tout nettoyer.
Il est vrai que j'arrive désormais à atteindre les 160 km/m mais je sens toujours la voiture qui a du mal à partir.
Finalement après 20 kilomètres d'autoroute, il s'est mis à s'afficher "Injection à contrôler". Je suis immédiatement sorti de l'autoroute et j'ai stoppé mon véhicule. J'ai redémarré quelques minutes plus tard et ce message avait disparu. Je vais retourner voir ce garagiste car je n'ose plus rouler de peur de casser également mon turbo.
Avez vous rencontré un problème similaire ? y 'a t-il une autre cause possible à mon problème? Merci d'avance!
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Bonjour,

J'ai rencontré le même problème et un garagiste m'a débranché la vanne EGR, il m'a dit qu'il fallait laissé ca comme ca et ne pas la remplacer. Avant la voiture n'avait plus de puissance et depuis aucun souci de ce côté là et cela fait deja 2 ans que je roule comme ça. En plus en décembre 2008 elle est passée au contrôle et "contrôle vierge" .Un collègue a eu le même problème et il a fait pareil !

Ca coûte moins cher et s'il faut remplacer pour que ça recommence ce n'est pas la peine !

Cordialement

blandin- 8 juin 2009 à 13:54
J'ai rendez vous cet après midi au garage qui vient de me faire la révision. Comme le scénic va sur 5 ans, je vais la laisser pour qu'il me fasse la distribution. Du coup il va la passer à la valise et démonter la vanne EGR. Je lui ai dit que je voulais qu'il l'a démonte devant moi, par curiosité. Sinon, depuis qu'il m'a mis du "DCI DYNAMIC", j'ai l'impression qu'elle peine un peu moins. Je récupère mon véhicule Mercredi je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles. Je vais soummettre l'option de laisser la vanne débranchée. Est ce que malgrès tout ça ne risque pas de provoquer un autre problème ? à bientôt
blandin- 10 juin 2009 à 23:44
Bonjour,
Ca y'est j'ai récupéré mon scénic. Rien à voir avec la avnne EGR. En fait quand je suis allé apporter le véhicule, le garagiste me disait qu'il ne servait à rien de démonter la avnne EGR puisqu'il avait mis du DCI DYNAMIC et qu'apparament mon véhicule attaignait déjà les 160Km/H. En fait, il n'avait pas compris que le véhicule avait du mal à partir. On est alors allé l'essayer tous les deux et il a constaté qu'elle n'avait effectivement plus de puissance. Il l'a gardé et comme convenu il devait changer la distibution et passer la valise. c'est là qu'un défaut est apparu au niveau du turbo. Il y avait un manque de pression. Il a alors poussé ses recherches et a constaté qu'un tuyau servant à véhiculer de l'air jusqu'au carter de turbo était poreux. Il l'a coupé et rebranché. Plus de défaut à la valise et la voiture à regagner sa puissance. (c'est comme ça que je l'ai compris, j'suis pas mécano).
Concernant la vanne EGR, il est vrai que le problème pouvait venir également de là. Il m'a aussi dit q'uen la débranchant, on limitait le risque d'encrassement. On m' a cependant dit que ça risquait à long terme d'endommager le turbo. J'en sais pas plus à ce sujet. Un autre cause possible serait le débimètre.
Ce n'est pas la première fois que ce garagiste me sors de la m.....La dernière fois, il m'a réparé ma boite de vitesse en un clin d'oeil, pour trois fois rien, une semaine avant de partir en vacances. J'étais allé avant chez RENAULT, où on ne voulait pas regarder mon véhicule sans prendre un rendez vous. Après avoir insisté, RENAULT m'a fait devis après un rapide essai sur route. 1180 euros démontage remontage et 3700 euros en cas de remplacement. Au final il ne s'agissait que d'un clips qu'il fallait refixé à un cable sous la voiture. Le garage qui a réparé mon véhicule est le garage MOTRIO à ANNAY sous LENS (62). Il a pris le temps de bien m'expliquer, ce qui n'est pas toujours le cas dans les garages. Sachez que pour mon scenic de 2004, il est préconisé de faire la révision tous les 30000 Kms. Selon lui c'est une grave erreur. Il faut le faire tous les 15000 Kms. d'ailleurs la révison pour les SCENIC récents est de 15000 Kms. Renault se serait t il aperçu de son erreur ? Voilà j'espère que ça va durer et que la vanne EGR qui n'est finalement ni nettoyée ni débranchée ne va pas me jouer des tours plus tard.
Encore merci pour les tuyaux
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Bonjour,
J'ai une 207 hdi 1.6L 90ch, un voyant s'est allumé et le tableau de bord m'a indiqué que le système anti-pollution était défaillant, après un 1er contrôle sur la valise dans une des concessions peugeot la vanne EGR semble avoir un défaut. J'ai donc reçu un devis de 620€ pour réparation. Je suis donc allée voir un garagiste "classic" il me l'a nettoyée via leur valise, le voyant ne s'est plus allumait pendant 2jrs, puis rebelotte, j'y suis donc retournée, ce même garagiste me l'a démontée manuellement et la nettoyée, cela à duré 1 semaine puis rebelotte, la je suis sur le point de la changer pour la maudite somme de 600€ QUE DOIS - JE FAIRE? Pas facile la mécanique pour une femme par contre facile pour un garagiste de "l'entuber"!

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Allez nettoyer LA VANNE EGR

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je suis dans le meme cas j'ai un scenic DCI megane et il n'avance plus il consomme beaucoup et l'on m'a dit que c'etait la vanne EGR dés que je le pousse un peu j'ai mon voyant des bougies de préchauffage qui reste allumé et aprés quelque km il s'eteint .

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Pour ma part, j'ai une Laguna II 1.9 dci 120 initiale, elle avait des ratées entre 1500 et 2000 t/min accompagnée de fumée noires lors de ces trous. J'ai mis du nettoyant injecteurs et rien a changé. J'ai debranché la connection de la vanne EGR et depuis...IMPECCABLE!!! Plus de trous, plus de fumées et la peche...
Par contre, depuis que je l'ai achetée, il y a un bruit de vibration a l'acceleration en 1ere, 2eme et 3eme? Et la je seche un peu pour arrive a trouver d'ou cela provient. Si quelqu'un a deja rencontre ce genre de probleme?
Autre souci aussi mais pas bien grave, depuis le changement de la batterie, l'ecran du carminat GPS ne s'allume plus?
A +++

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salut moi j ai une laguna 1.9 DCI JAI u le meme plobleme avec la vanne EGR
je les netoiy a l essense sa ma couter 0euros et elle a la peche

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Bonjour,
C'est sûr que la voiture a repris toute sa pêche. Cependant, moi qui pensais être tranquille, voilà un nouveau problème qui surgit. La clim ne fonctionne plus. Ca commence à me bassiner ces problèmes. Avant de mettre la voiture en révison, elle tournait comme une horloge. Je la récupère une première fois, elle n'a plus pêche, je la récupère une deuxième fois, y'a plus de clim. Le troisième problème c'est que moi, y'a plus de sous. Je vais retourner voir le garagiste, on va voir ce qu'il va me sortir. Mon week end est mort, Obligé de rester à la maison. J'ai les nerfs.
Finalement je commence à me poser des questions. Je vous tiens au courant. @ plus !

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bonjour j'ai un C-MAX 1.8 DCI qui à 5 ans probléme de vanne EGR tarif piéce et main d'oeuvre 890 euro il y à un mois en arriere durite de turbo 400 euro
en deux mois 1290euro c'est beau le progrer je change de voiture

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Bjr;j'ai eu le meme probleme,au debut "injection a controler",apres un arret de 5 mn,plus rien.Deux mois apres c'est devenu"injection defaillante",tout le temps afficher au tableau de bord avec un manque de puissance.j'ai changé les 4 injecteurs et les bougies de prechauffage,plus rien pendant 2 semaine,puis me revoila avec "injection defaillante",seulement cette fois sans le manque de puissance,juste le message;j'ai purgé la conduite de gasol:surprise plus rien depuis un moment.essaye de purgé,peut-etre c juste de l'air!
Bon courage et tien moi au courant.

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salut moi non plus j'ai plus de clim et de ventilation et la elle est chez le mecano il ma dit que c'est une résistance donc il va me la changer et je te tien au courant.

blandin- 20 juin 2009 à 17:23
Bonjour,
La clim est réparée. Il s'agissait en fait d'un relai qui a cramé. Ouf, rien à voir avec le compresseur. En fait je suis victime de ce qu'on appelle la loi des séries. Y'a plus qu'à espérer que ça s'arrète là. Je me demandais si j'allais pas changer de voiture mais est ce bien nécessaire, toutes les voitures récentes rencontrent les mêmes problèmes, et on ne peut plus rien faire nous même. j'espère que comme moi la réparation ne vous coûtera pas trop cher.
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moi , j' ai une clio et depuis une semaine quand j' accelere il le sort un grosse fumee noire je l' ai emmener dans un garage il me disen que c' est le vanne egr et qu' il faut que je le fasse rapidememt et j' en ai pour 235 de reparation je suis degouter

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Changer de garage je vien de changer vanne RGE sur scenic RX4 dci 1.9L
tous compris 214.02 TTC

Vanessa- 4 janv. 2011 à 23:25
C est ou ton garagiste ? Jai ce pb et le moin cher que jai trouver c eat 250euros pour un clio
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bonjour a tous,

j'ai un scenic de 2005 1.9dci 120, 142000km, acheter d'occasion, j'ai eu un souci de vibration entre 1500 et 2000 tours, c'était les supports moteur, surtout celui de l'avant gauche coté distribution, et aussi un surplus de gaz clim qui activer et desactiver le compresseur, ça faisait un clic a chaque fois, et me faisait consommer et tirer sur la puissance du moteur.

Carll c'est peut-etre t'est support moteur pour t'es vibrations ?

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