Posez votre question Signaler

Rsa et apl [Résolu/Fermé]

kinder - Dernière réponse le 6 août 2010 à 03:10
Bonjour,je voudrais savoir si avec le rsa l allocation de logement baisse . on me dit qu il est deduit du montant du test de la caf c est a dire que si sur le test de la caf , je percois un droit de 120 euro on me deduira de l apl sur ce montant.es ce vrai.
Lire la suite 
Réponse
+33
moins plus
ca depend de combien vous gagnez apres si vous gagnez un smic voir plus et que vous etes seuls vous n'avais droit à rien c'est sur, le mieux c'est de reprendre une activite à mi temps ou 3 quart du temps et ne pas depasse 650 euro par moi vous allez cumule avec le rsa 200 euro et vous allez toucher les apl c est peu etre plus interressant que de se tuer au travail pour gagner une misere! je veux pas vivre sur les allocs mais c'est le systeme qui veux ca on est plus avantager en travaillant à mi temps qu'a temps plein ou on se casse le dos et on arrive mm pas à vivre, je travaille à mi temps et j'ai l'apl quasi complete, le rsa et la cmu les tarifs preferentiel edf et les transports gratuis sans oublie le train...si je gagnerai 1000 euro j'aurai rien juste 30 euro d apl et pas de transport gratuit pas de reduc sncf et pas de cmu :( c'est le systeme pourquoi pas en profiter que les geos riches paiyent ! en plus j aurai bien un hlm avec un loyer de 200 euro faut connaitre les combine :)! sinon, j suis pas fainiante j suis aide soignante à mi temmps c est assez creuvant et j ai pas envie de me tuer pour une misere je prefere avoir du temps pour profiter de pleins de choses!

Réponse
+14
moins plus
Quelques informations concernant le RSa que je touche désormais (depuis 1 mois) :
Le montant du RSA pour une personne seule sans enfants et de 454 euro. si vous pérsevez des allocations logement, vous continuez a les toucher mais 54 euro vous seront retiré de votre RSA (forfait). vous toucherez donc 400 euro + apl (pour ma part je touche 400 euro de rsa et 296 d'apl), je vit seul et n'ai pas d'enfants..
Pour les personnes mariés etc... je ne sait pas, je ne me suis pas renseigné, c'est deja compliqué de se renseigner sur son propre cas... bon courage à tous et une fois de plus M.... ! à ceux qui pensent que etre chomeur est un choix...

Cordialement (aux chomeurs)...

dou509 2Messages postés dimanche 11 juillet 2010Date d'inscription 12 juillet 2010 Dernière intervention - 11 juil. 2010 à 15:12
BONJOUR,

je voulai savoir de combien est votre loyer pour pouvoir avoir une vision globale sur ce qui pourrait être mon cas.
merCi !
patty- 11 juil. 2010 à 16:26
dou509, mon loyer s'élève à 350 euros !!
dou509 2Messages postés dimanche 11 juillet 2010Date d'inscription 12 juillet 2010 Dernière intervention - 12 juil. 2010 à 00:32
Ah ! C'est une sacrée aide pour une réinsertion !
Merci d'avoir répondu !!!!
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

Pour en être certain, faites vous même ce test sur le site de la caf.fr et vous aurez une réponse immédiate et consulter également le site du rsa.gouv.fr, tout y est détaillé pour toutes les situations.

Cordialement

kinder- 5 juin 2009 à 11:33
bonjour ,sur le site rsa cette question n est pas poser .oui j ai le droit a u rsa mais on me dit combien de ce montant je vais percevoir reellement deduction faite de mon allocation logement.cordialement
Réponse
+6
moins plus
bonjour, étant moi-même ancienne bénéficiaire du RMI à la suite d'une demande de divorce de mon époux,. En juin 2009 j'ai repris mon activité d'assistante
maternelle à domicile en périscolaire,, ce qui me fait environ 200,00 EUROS par mois et au 1 er juillet j'ai pris en charge mon loyer, étant jusqu'à cette date logée gratuitement à titre du devoir conjugal. J'ai touché 245,00 euros d'APL pour un loyer de 480,00 euros et depuis le 1er janvier 2010, je n'ai plus que 88,00 euros. Ce qui fait que depuis le RSA et en reprenant une activité on perd d'autres avantages. Et de plus lors de la mise en place de mon RMI la CAF m'a versé par erreur de l'APL que je dois en partie rembourser. Et maintenant que j'ai repris une activité on me retire tous les mois 38,00 EUROS. Ce qui fait que je garde seulement 62 % de mes revenus et je perd 38,00 euros du trop perçu apl et depuis le 1er janvier 156,00 euros d'APL. Alors faites le calcul et vous verrez qu'on nous a bien trompé. J'ai moi-même envoyée un courrier au Directeur de la CAF de Metz le 3 février 2010 pour expliquer que dans ces conditions on ne peut plus faire face à nos factures. J"attends toujours à ce jour une réponse. On se trouve dans ces moments là bien seule et vraiement découragée A 56 ans on ne peut plus faire de projets et vivre dans ces conditions c'est insoutenable et tous les matins on se demande si ça vaut encore le coup de se lever. Je pense que pour moi la solution serait de rompre le contrat avec les parents dont je garde les enfants. CORDIALEMENT

patty- 26 avril 2010 à 11:19
je sais bien martine que c'est difficile, je vous conseille si vous le pensez, de rompre ce contrat, tout dépend de votre envie, votre lettre est touchante, merci, bon courage, patty !!
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

En ce qui me concerne, 1997-2003 : contrat à temps plein au SMIC. Puis 8 mois de chômage. mars 2004 : contrat à mi-temps pendant 18 mois. Hourra, en sept 2005, je trouve un 2ème contrat à mi-temps. Ouf, pendant 3 ans, je cumule mes 2 mi-temps, ainsi j'ai un temps complet. Moins chouette, je perds un contrat en aout 2008, encore moins chouette, je perds le second contrat en août 2009. Et maintenant ? je perçois des allocations chômage calculées sur 1 seul des contrats et oui, bien qu'ayant des droits ouverts sur les 2 mi-temps, on ne peut en percevoir qu'un seul soit 429 euros. depuis 2 mois : le rsa en plus : 104€. Ce qui fait environ : 533 €. J'oubliais la pension alimentaire pour mon fiston : 75€... donc environ 600 euros/mois. Non, ce n'est pas la dolce vita. Parce que comme tout le monde, je paye l'edf, l'eau, la mutuelle, les assurances auto/maison/scolaire...l'essence, la cantine... Ah oui, je mange aussi... Je ne me plains pas, je cherche du travail, n'importe quoi. J'ai repris des études pour passer des concours. mais zut, ne faîtes pas une généralité des personnes qui ne travaillent pas. oui, il y en a qui profite du système et à qui cela convient. Mais ce n'est pas le cas de tous.

xyz- 17 févr. 2010 à 11:12
Amis chômeurs, ne comptons pas trop sur la complémentarité RSA-APL.

Nous sommes un couple marié, tous les deux au chômage.
Mon ingé de mari ayant épuisé ses droits (basés sur un smic) perçoit donc le rsa (442€/mois), de mon coté je perçois des indemnités calculées sur un mi-temps (552€).

Percevant 994€/mois environ avec un loyer de 478€ auquelles s'ajoutent les charges courantes à tout à chacun : edf, assurances, carburant histoire de chercher du boulot, mutuelle, communications, taxe d'habitation, eau...et bien nous arrivons à un gaillard total de... 890€.

Ah oui !

Avec les 100€ et les poussières restant, ils nous faut encore nous nourir.
Et malgré celà nous ne percevons aucunes apl ni aides.

Je ne détaille pas notre budget pour faire pleurer dans les chaumières, mais pour souligner aux bien-pensants que les chômeurs ne sont pas des assistés se prélassant aux frais de la princesse.

Et tant que j'y suis, chers bien-penseurs, merci de ne pas nous taner avec des idées de formations via lPôle-emploi.
C'est simple, ils ne prennent en charge (et encore, dans la limite des droits) QUE et UNIQUEMENT les formations relevant d'une certaine liste identifiant les manques.
Autrement dit : à part serveuse ou peintre en batiment, rien.
Et encore moins pour les bacs + X .

Cordialement.
Réponse
+4
moins plus
faites un enfant et la vous aurez 350 euro d apl j vous garanti! dans ce pays pour avoir des droits serieux il faut avoir un enfant et certains en font un troisieme pour que les alloc leur payent le credit que la maison (sisi) personne ne le dit mais c'est la verite! attention ca ne veut pas dire que les enfants sont negliges pour autant au contraire mais avoir des gosses ca aide à avoir pleins de droits qu en etant seules ou en couple c'est comme ca c est la france un sujet tabou mais vrai!

Réponse
+3
moins plus
merci pour vos information cordialement

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Consulter le site de la caf.fr et taper dans le moteur de recherche "rsa et apl", choisissez le premier dossier.

Vous trouverez, je pense, réponse à votre question.

Cordialement

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Oui, avec l'aide au logement, le montant du RSA baisse. Pour avoir une idée des aides au logement que vous toucherez, je vous invite à aller voir cet article qui détaille les montants du forfait logement déduits du RSA, en fonction de votre situation personnelle : http://www.dossierfamilial.com/argent/aides/avez-vous-droit-au-rsa,4010,2

A bientôt

Réponse
+2
moins plus
Quels sont les plafonds de revenus d'un foyer pour l'avoir ou pas?

Réponse
+1
moins plus
Je touche 243 € d'apl, combien vais-je toucher de rsa

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je vais toucher 222 euros de rsa

Je touche actuellement 149 euros d'apl

Le rsa remplace t-il également l'apl ?

Qu'est ce que je vais toucher réellement

Merci pour vos précisions

Réponse
+1
moins plus
le rsa n est pas impossable et ne compte pas dans le calcul des apl, exemple si quelqu'un gagne 500 euro il a le droit à un peu pres 250 euro de rsa mais le calcul de ses impots ou des apl ne sera fait que sur les 500 euro voilà c'est clair?

chris638 1064Messages postés lundi 1 septembre 2008Date d'inscription 3 septembre 2015 Dernière intervention - 10 mai 2010 à 10:58
Désolée de vous contredire hana, mais pour cette année grande nouveauté le complément RSA est à déclarer pour les impots 2010. Ce veut dire que pour certains, la PPE leur passera sous le nez, car voyez vous le complément RSA est une avance sur la prime pour l'emploi 2010.
J'ai été bien étonnée, moi qui comptait sur cette prime pour changer de voiture, eh bien encore un projet que je peux mettre à la poubelle.
On ne nous avait pas dit ça quand ils ont mis en place le RSA.
Encore une fois, merci beaucoup M. SARKOZY.

Donc dans votre exemple, pour les impots le calcul se fera sur les 500 euros + les 250 euros de rsa. ça risque de changer pas mal de choses.
kasavaki 3Messages postés jeudi 20 novembre 2003Date d'inscription 6 août 2010 Dernière intervention - 6 août 2010 à 03:10
Je suis d'accord avec chris638. Quand on nous a fait les éloges du RSA, il n y a eu aucun bruit sur la prise en compte de ce "cadeau royal" dans le calcul de la prime pour l'emploi. On nous donne d'une main ce que l'on reprend de l'autre. Blanc bonnet, bonnet blanc. La prime pour l'emploi était pour moi une véritable bouffée d'oxygène. Je n'ai jamais demandé le RSA en complément. Etant en CAE à temps partiel, on me l'a attribué d'office. Je m'en serai passé, si j'avais su la finalité. On ne nous a pas prévenus. Que de mic mac fait aux pauvres gens qui ne savent plus comment s'y prendre pour essayer de vivre dignement. De plus, pour couronner le tout, l'ajout du RSA comme revenu complémentaire, me rend imposable de la taxe d'habitation dont j'étais exonéré auparavant, du fait de mon faible revenu. Misère. Merci, Messieurs les gouvernants. Que nous cachent on encore......???
Réponse
+0
moins plus
Merci pour vos précisions

Réponse
+0
moins plus
réponse pour rose
madame merci de nous expliqué votre vie si vous travaillez a votre compte tant mieux pour vous l'endroit et vraiment choisi ... comme le dit une personne sur ce site allée faire un tour
si je veux bien prendre votre place !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse
+0
moins plus
merci manuthefox,bisou,Patty!

Réponse
+0
moins plus
hana, tu as raison, et quand on se marie, on paie moins d'impôts, voilà pourquoi tant de couples (ou mère ou père seul(e)), ont 3 enfants, ils le cachent , mais c'est pour ça, j'ai 2 enfants, mais je ne savais rien, je n'ai pas eu de 3ème enfant car j'en voulais 2, ce n'est pas le but dans ma vie de faire des enfants pour l'argent, sûrement pas, on n'a pas le droit d'instrumentaliser les enfants, à bientôt, hana, mais je suis d'accord avec toi, bon 1er mai !!! patty !!!

Réponse
+0
moins plus
bonjour faites une simul sur le site de la caf

Réponse
+0
moins plus
biboo je suis sur que vous ne savais pas la chance que vous avez .vous avez un travaille tu crois le rsa c'est bien .alors arrêtez de dire des bêtise et bossé au lieu de parler

Réponse
-1
moins plus
Allez bosser au lieu d'écrire en majuscule..

kinder- 8 juil. 2009 à 19:24
je ne voie pas ce qui te gene en ecrivant en majuscule,biboo .tout d abord je bosse ,et ce n etait pas une reponse d une personne saine de corps et d esprit .si tu veux repondre fait le correctement ou reste coucher avec ta mauvaise humeur merci a tout les autres d avoir repondu clairement .
kro270- 17 févr. 2010 à 10:36
biboo o lieu d ecrire d allé bossé il faudrai peut etre kon trouve un travail cretin... toutle monde né pas faineant!! alor t remarque tu pe les gardé...
Ce document intitulé « rsa et apl » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une