Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rsa et apl

Dernière réponse le 1 nov 2009 à 18:44:58 kinder, le 5 jun 2009 à 08:09:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je voudrais savoir si avec le rsa l allocation de logement baisse . on me dit qu il est deduit du montant du test de la caf c est a dire que si sur le test de la caf , je percois un droit de 120 euro on me deduira de l apl sur ce montant.es ce vrai.

1

cabaretdusoir, le 5 jun 2009 à 11:05:34
  • +1

Bonjour,

Pour en être certain, faites vous même ce test sur le site de la caf.fr et vous aurez une réponse immédiate et consulter également le site du rsa.gouv.fr, tout y est détaillé pour toutes les situations.

Cordialement

Répondre à cabaretdusoir

2

kinder, le 5 jun 2009 à 11:33:54

Bonjour ,sur le site rsa cette question n est pas poser .oui j ai le droit a u rsa mais on me dit combien de ce montant je vais percevoir reellement deduction faite de mon allocation logement.cordialement

Répondre à kinder

3

cabaretdusoir, le 5 jun 2009 à 11:53:05

Bonjour,

Consulter le site de la caf.fr et taper dans le moteur de recherche "rsa et apl", choisissez le premier dossier.

Vous trouverez, je pense, réponse à votre question.

Cordialement

Répondre à cabaretdusoir

4

kinder, le 5 jun 2009 à 12:23:21

Merci pour vos information cordialement

Répondre à kinder

5

jana1, le 22 jun 2009 à 11:14:35

Bonjour,

Oui, avec l'aide au logement, le montant du RSA baisse. Pour avoir une idée des aides au logement que vous toucherez, je vous invite à aller voir cet article qui détaille les montants du forfait logement déduits du RSA, en fonction de votre situation personnelle : http://www.dossierfamilial.com/argent/aides/avez-vous-droit-­au-rsa,4010,2

A bientôt

Répondre à jana1

6

SOSO, le 7 jui 2009 à 11:31:40

SLT JE C PAS MOI JAI DROIT A 128EUR DE CAF ET SI JE RECOIT LE RSA CES 573EUR NOUS ALLONS DEMENAGER POUR LE MOIS AOUT JE GAGNE VERS 700EURO MA FEMME NE TAFF PAS DONC VOILA ON PEU AVOIR LE LOCAPASS

Répondre à SOSO

7

biboo, le 8 jui 2009 à 16:32:38

Allez bosser au lieu d'écrire en majuscule..

Répondre à biboo

8

kinder, le 8 jui 2009 à 19:24:01

Je ne voie pas ce qui te gene en ecrivant en majuscule,biboo .tout d abord je bosse ,et ce n etait pas une reponse d une personne saine de corps et d esprit .si tu veux repondre fait le correctement ou reste coucher avec ta mauvaise humeur merci a tout les autres d avoir repondu clairement .

Répondre à kinder

9

clomi, le 11 jui 2009 à 11:37:53
  • +1

Je touche 243 € d'apl, combien vais-je toucher de rsa

Répondre à clomi

10

lecentor, le 22 jui 2009 à 10:53:41
  • +1

Bonjour,

Je vais toucher 222 euros de rsa

Je touche actuellement 149 euros d'apl

Le rsa remplace t-il également l'apl ?

Qu'est ce que je vais toucher réellement

Merci pour vos précisions

Répondre à lecentor

11

lecentor, le 22 jui 2009 à 10:54:43

Merci pour vos précisions

Répondre à lecentor

12

rosette26, le 26 jui 2009 à 12:28:26

Au lieu de parler de vos droit il faudrais un peu parler de vos devoir envers la france car se système en bien beau mais il coute tres cher au artisans qui eux (moi compris) sommes voler ou taxer comme vous vouler car cette connerie de rsa nous font monter nos charges de + de 70% sur le rsi (notre sécu pour les artisans et oui nous nous payons notre propre secu pour ma part cela me cout par mois 650E sans biensur avoir le droit d'etre malade car bien entendu nous n'avons pas droit au indemité maladie car la somme du rsi est fait pour compler le trou de la caf et de la sécu que certaine personne creuse en ne participant a la vie economie de la france
alors aller bosser et tous le monde vivra mieux

Répondre à rosette26

15

touti, le 18 sep 2009 à 20:15:59

Moi je te dis deja que moi je trouve pas de boulot et l assedic calcule mal je me retrouve a rsa et j ai aprris que je toucherai 400 euro etant seule et que si je travaille plus de 77 h il coupe les apl et il faudra attendre 2 mois pour y avoir droit alors avec un loyer de 340 euro et 400 de rsa , je suis intérimaire et un mois y a du boulo et l autre rien je vois pas comment je ferai y a pas de travail je demande que ca de travailler. l année derniere j ai fai des heures sup je paye les impot et j ai plus de droit assedic alors travailler me mets dans la merde et presque a la rue je comprend que tu sois en crise tout le monde et pense a ceux qui ont rien excuse moi si j écris mal mais ton mess ma vexer alors trouve moi du boulot en plein temp bien sur

Répondre à touti

16

PT93, le 7 oct 2009 à 10:59:15

Bonjour,
C'est quand même remarquable de débiter autant d'ineptie dans un seul message.
Jamais les charges des travailleurs non salariés n'ont augmenté de 70%, c'est un mensonge.
Le RSi regroupe plusieurs cotisations prélevées séparément auparavant : maladie, retraite, urssaff...
C'est pour cela que sa cotisation est plus élevées que la maladie seule avant.
D'autre part il est faux de dire que les arrêts de travail, maladie ou accident ne sont pas indemnisés pour les TNS.
Quand aux impôts sur le revenu le barème est le même pour tout le monde : salariés ou non salariés.

Arrêtez de culpabiliser les personnes qui touchent le RSA (en travaillant ou non) et posez-vous la question pourquoi notre société est dans cet état.

Je reste à la disposition de quiquonque pour expliquer et développer.
Cordialement.

Répondre à PT93

17

mustang, le 8 oct 2009 à 22:05:06

Bonjour ,
Il faut redéfinir la redistribution des ressources , de l'économie , en tant qu'allocation optimum en terme de revenu minimum . Inutile de laisser des gents crever de faim car çe ne serait pas utile à notre économie ;
c'est vrais qu'un petit entrepreneur ne touchera pas 1 grose retraite , mais le smicart qu'il a employé non plus .
Pourquoi les artisants ne délocalisent-ils pas dans les zones franches pour payer casiment moins de charges sociales que leurs salariés ? Depuis 30 ans que je suis comptable je n'ai jamais vu une aide fiscale ou sociale
profiter au bien de tous .

Répondre à mustang

20

chouquette, le 1 nov 2009 à 18:44:58

Et bien, une commerçante aigrie...........une de plus !! je suis commerçante aussi, mai pas aigrie, pourtant je ne me prélève que 600€ par mois cmme salaire pour 13h de présence dans mon commerce (de7h à 20h minimum, le vendredi et samedi jusqu'à 1h du mat), autrement dit, je ne travaille pas pour gagner de l'argent...seulement, j'ai des clients qui touchent le rsa qui ont donc plus de revenus que moi (je me refuse pour l'instant à le demander alors que j'y ai droit) et cela ne m'empêche pas de leur sourire et de leur offrir un verre avec plaisir.
je fais ce métier parce que j'adore les gens et même si bientôt, je vais mettre la clé sous la porte car mes filles vont commencer leurs études supérieures et ils faut bien les payer.
Les harges ont augmentées de70% ? ah bon, bizarre, je n'ai pas remarque !
ALors, moi, je dis que mon devoir de française, c'est d'offrir un sourire à tous, de cacher mes états d'âme parce qu'il y a toujours pire ailleurs !

Répondre à chouquette

13

lecentor, le 26 jui 2009 à 12:45:43

Avant de dire n'importe quoi,il faudrait peut être connaître ce que je fais et le contexte familial

Ou alors vous avez du temps à perdre

A mon avis j'opterai pour cela

Il fait beau, sortez, cela vous aérera la tête......................................................

Répondre à lecentor

18

mustang, le 8 oct 2009 à 22:19:16

Bonsoir , c'est vrai que je ne connais pas ce que vous faites ni votre contexe familial mais en ce qui concerne

prendre l'air pour éviter de dire n'importe quoi j'attendrai demain car il est déjà 22h15

Bon courage .

Répondre à mustang

14

julie, le 4 sep 2009 à 12:16:16

Réponse pour rose
madame merci de nous expliqué votre vie si vous travaillez a votre compte tant mieux pour vous l'endroit et vraiment choisi ... comme le dit une personne sur ce site allée faire un tour
si je veux bien prendre votre place !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à julie

19

sigma, le 20 oct 2009 à 15:13:18

Hé oui, le problème c'est que l'on vit dans un pays à forte concentration d'imbéciles, ce qui ne facilite pas les choses ...

Répondre à sigma
A voir également
Plus