Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Volet roulant velux - Montage ressort

Dernière réponse le 25 nov 2009 à 00:33:08 steph, le 5 jun 2009 à 08:14:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je dois changer le ressort de mon volet roulant Velux dont la partie en plastique qui le relie au volet est cassée.
Quelqu'un peut-il me dire de combien de tours je dois remonter le ressort avant de le renclencher et le sens (horaire ou inverse)?
Merci de votre aide...

Meilleures réponses pour « Volet roulant velux Montage ressort » dans :
Plafond de la sécurité sociale 2009 : montant au 1er janvier VoirLe plafond de la sécurité sociale sera relevé à compter du 1er janvier prochain. Pour la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2009, son montant est fixé à : 34 308 euros pour l'année 8 577 euros pour un trimestre 2 859 euros pour un...
Montant du RSA (revenu de solidarité active) VoirLe décret n°2009-404 du 15 avril 2009 (publié au Journal Officiel du 16 avril) a fixé le montant du Revenu de Solidarité Active (RSA) qui remplace le RMI à compter du 1er juin. Le montant forfaitaire est égal à 454,63 euros pour un foyer composé...
Allocations familiales : montant 2009 VoirComme chaque année, le montant des allocations familiales a été revalorisé au 1er janvier. Depuis le 1er janvier 2009, le montant mensuel des allocations familiales est le suivant : pour deux enfants : 124,54 euros pour trois enfants : 284,12...

1

Tintin 53, le 25 jun 2009 à 20:14:45

Bonjour,

j'ai fixé le pignon du rouleau récupérateur des lames avec un bricolage maison : à l'origine, c'était 2 grandes vis à bois, est-ce bien normal ? Est-ce d'origine, je doute de ce montage, alors que mon volet, je l'ai acheté neuf !
Maintenant, je voudrai savoir si il faut retendre le ressort, et si oui, comment , Combien de tour, dans quel sens ...?
Merci pour vos lumières !

Répondre à Tintin 53

2

domi, le 28 jun 2009 à 13:26:02
  • +1

J'ai eus le méme probléme de store bloqué , le ressort n'est plus solidaire de la piéce plastique en forme de gobelet, située derriére le grand pignon, l'ergot du ressort étant cassé.méme sur la piéce est cassée il suffit de mettre une vis placo de 4x25 pour retenir l'ergot du ressort de remoter le tout et faire 7 à 8 tour dans le sens des aiguilles d'une montre ( store remonté) remettre le petit pignon ,tout remonter et ça fonctionne.
j'ai eus cette imformaton par un internaute ,c'est super, s'il se reconnait je le remercie ,je n'ai pas réussi à le retrouver

Répondre à domi

3

dovla, le 28 jun 2009 à 17:48:12

Domi
Pour pas perdre tes coordonnées, merci pour le message. Maintenant je vais essayer aussi réparer de façon décrite dans ton mail.
Je veux rajouter que mon volet électrique Velux est en service des puis 5 ans et vu le nombre des personnes intéressées par la question je peut constater que c'est la dure de vie d'un volet elec. Velux (high price low quality).
Avec tout tristesse je doit dire j'ai encore 4 fenêtres ...!!!! En général les volets elec. sont plus chers 20-30% que la fenêtre, et la garantie seulement é ans !
En demandant leur SAV on m'a propose de venir voir et établir devis. Si devis accepte le prix je ne sais pas mais probablement 150 a 250 Euros ou plus (ma estimation), et minimum 60 euros pour déplacement.
Merci

Répondre à dovla

4

dovla, le 28 jun 2009 à 19:14:13
  • +1

On peut acheter ou le ressort de remplacement, pour le volet elc. Velux?
Merci d'avance.

Répondre à dovla

5

jml, le 22 jui 2009 à 08:38:39

Bonjour,
Je viens de lire votre message car j'ai le même problème de ressort de volet roulant Velux. Le SAV a été incapable de se déplacer, je tente donc la réparation moi même après avoir acheté un ressort et son ancrage neufs. Grâce à vos indications je pense pouvoir y arriver. Juste une précision: vous parlez du sens de remontage du ressort: est-ce que c'est bien dans le sens des aiguilles d'une montre lorsqu'on y accède par le côté opposé au moteur? Et avez vous eu besoin d'une clef spéciale pour le retendre?
Merci pour toute précision qui pourra m'aider, de votre part ou de tout autre internaute ayant eu ce même problème qui me semble fréquent.

jml

Répondre à jml

6

thm0_3, le 10 aoû 2009 à 03:19:08

Bonjour apparament il faut une clef ,dit moi ou avais vous achetée les ressort
merci d'avence

Répondre à thm0_3

7

jml, le 10 aoû 2009 à 09:27:13

Bonjour thm0_3

Je viens de changer ce ressort sans (trop) de difficultés. Il n'y a pas besoin de clé spéciale. Il fait le démonter par le côté gauche (vu de face) attention aux pignons qui peuvent tomber ! On retend ensuite le ressort en faisant tourner le gros pignon de 8 tours dans le sens horaire.
J'ai commandé le ressort dans un magasin Point P (60 euros et 16 jours de délai). Le SAV vélux demandait 150 euros de main d'œuvre...
Bon courage pour cette opération et je suis à votre disposition pour tout autre renseignement.

jml

Répondre à jml

14

Rogers, le 19 sep 2009 à 17:00:32

Bonjour,
AS TU COMMENDE LE GOBELET AVEC LE RESSORT.
LA TENSION TU LA FAITE VOLET REMONTE OU BAISSE?
MERCI DE TA REPONSE

Répondre à Rogers

8

sper, le 20 aoû 2009 à 22:23:31

Bonjour
Je viens d'avoir le même problème, la piece grise au bout du ressort (coté pignon) est cassé.
J'ai envoyé un message au SAV sur le site pour pouvoir commander la piece (Je l'ai déja fait avec une pieces d'un store occultant: ils m'avaient envoyé une vue éclaté et j'ai pu choisir la piece , envoyer le cheque et au bout de 2 sem je l'ai reçu)
J'espere que cela va bien se passer , sinon je retiens que l'on peut l'avoir chez point P
J'ai une question: Quand on doit tendre le ressort, faut il le faire avec le volet en bas ou en haut ? car je ne comprends pas la fonction de ce ressort !
Merci si quelqu'un peut m'éclairer

Répondre à sper

9

Christophe, le 25 aoû 2009 à 18:55:35

Problème avec les volets roulants de VELUX,
Il semble qu'il y ai un point faible sur ces volets roulants : j'en ai installé 3 en 2003 et ils souffrent tous de la même panne : les pièces en plastique aux extrémités du ressort cassent !!!!
Quelqu'un a t'il obtenu de Velux la reconnaissance d'un problème ?
Merci de me répondre.
Christophe

Répondre à Christophe

10

sper, le 25 aoû 2009 à 20:44:46

Bonsoir
Si tu as changé ces pieces, peut tu expliquer la marche à suivre, surtout pour la tension du ressort
Merci d'avance

Répondre à sper

11

Christophe, le 27 aoû 2009 à 08:38:11

Je n'ai pas encore changer les ressorts, as-tu eu le même pblm ?

Répondre à Christophe

12

sper, le 27 aoû 2009 à 17:09:37

Bonjour
En effet mes deux velux ont 4 ans et sur l'un d'eux la piece est cassé (Voir mon post un peu plus haut) j'attends une réponse du SAV velux pour commander la piece . je pense que je vais en prendre deux car le probleme ne va pas tarder pour l'autre

Répondre à sper

13

Rogers, le 19 sep 2009 à 16:23:17

Bonjour,
As-tu résolu ton problème j'ai le même?
Merci de ta réponse

Répondre à Rogers

16

sper, le 20 sep 2009 à 16:25:32

Bonjour
J'ai eu une premiere réponse de Velux , ils m'ont demandé que je leurs precise la reference du store et depuis j'attends ... C'est un peu long . A chaque fois que l'on envoi un message , dans l'accusé de reception , il disent qu'ils repondront sous 15 jours

Répondre à sper

18

sper, le 10 oct 2009 à 17:23:10

Bonjour
J'ai eu un devis de VELUX pour deux ensembles ressorts et golelets + un kit Joints et filtres (pour 4 velux), le montant du total 122 € avec frais de port et 2 semaines de délais
J'ai donc commandé:
2 pièces référence FO23 sur la vue éclatée SML AH12 (937409)
1 Kit d'entretien barre de manœuvre 3,5 m No. d'article ZZZ 145N
J'ai la vue eclaté pour les stores SML 000U 37AM09KH si ça interresse quelqu'un
Serge

Répondre à sper

19

Cox, le 12 oct 2009 à 11:21:56

Bonjour,

Je suis à le recherche d'une vue éclatée du mécanisme des volet Velux. Aussi tu vous pouviez donner un lien vers cette doc ou me l'envoyer par email, cela me dépannerait.

Merci d'avance.

Répondre à Cox

20

sper, le 12 oct 2009 à 15:20:01

Bonjour
Donnez moi une adresse mail et je vous envoie la vue éclaté du store SML
Bonne journée

Répondre à sper

36

mikis44, le 22 nov 2009 à 23:59:46

Bonsoir,
je suis intéressé par la vue éclatée du volet roulant SML.
je n'ai encore rien démonté mais j'ai un volet SML qui a eu soudainement des problèmes de remontée (il est piloté par clavier mais chaque demande de remontée par maintien d'appui sur le bouton de commande se traduit par une remontée de 2 cm seulement !)
Peut-être un problème avec le fameux ressort et la vue éclatée m'aiderait à comprendre comment tou cela est monté...
Merci d'avance.

Répondre à mikis44

37

sper, le 23 nov 2009 à 07:43:26

Bonjour
Plusieurs personnes me demande cette vue éclatée et je suis pret a l'envoyer , toutefois, personne ne me communique une adresse pour cet envoi. Comment procéder ?

Répondre à sper

39

mikis44, le 25 nov 2009 à 00:33:08

Bonsoir,
je crois que nous pouvons échanger des messages privés entre membres inscrits sur ce forum (mais pas avec un anonyme).

Répondre à mikis44

24

smazerty, le 1 nov 2009 à 12:26:44

Bonjour,
pouvez-vous me communiquer votre plan eclaté velex.
Cordialement,
MJ

Répondre à smazerty

26

sper, le 1 nov 2009 à 18:22:26
  • +1

Bonjour
Bonne journée

Répondre à sper

27

bulles51, le 9 nov 2009 à 02:41:08

Bonjour,
Pouvez-vous me communiquer votre plan eclaté volet roulant SML velux.
Cordialement,

JP

Répondre à bulles51

28

bulles51, le 9 nov 2009 à 02:42:34

Bonjour,
Pouvez-vous me communiquer votre plan eclaté du volet roulant SML velux.
Cordialement,

JP

Répondre à bulles51

29

sper, le 9 nov 2009 à 09:05:40

Bonjour
Bonne journée

Répondre à sper

31

bulles51, le 18 nov 2009 à 17:49:40

Bonjour

J'ai eu le plan éclaté par Vélux. Dessus je ne vois pas ou ce trouve le gobelet et le ressort dont tout le monde parle (je n'ai pas encore démonté mon volet et je souhaite être sur avant de tout ouvrir). Est ce que quelqu'un aurai la correspondance de toutes les pièces en rapport avec la vue éclatée.
JP

Répondre à bulles51

32

sper, le 18 nov 2009 à 20:31:08

Bonjour
Le gobelet et le ressort ont la référence FO23 sur la vue éclatée SML AH12 (937409)

Répondre à sper

33

VL, le 19 nov 2009 à 15:13:27

Je doit reparer le volet roulant de Velux. La vue éclaté m`interesse beaucoup. Si vous pouvez me la envoyer je vous sereis très reconnaissant.

Merci d' avance

VL

Répondre à VL

34

sper, le 19 nov 2009 à 16:45:36

Bonjour
Bonne journée

Répondre à sper

15

stecru, le 19 sep 2009 à 17:19:28
  • +6

Bonjour à tous,
Lorsque vous achetez ce fameux ressort (en fait c'est souvent la laison entre le gobelet en plastique et le ressort qui est cassé... mais c'est mieux pour eux de vendre le lot (environ 42 euros TTC), il n'y a pas de notice.

J'ai obtenu la notice de la part de Vélux.
Voici le passage qui concerne la tension du ressort:

Fenêtre d’une largeur < 78cm = 5 tours
Fenêtre d’une largeur > 78cm
Hauteur 98 cm : 15 tours
Hauteur 118 cm : 17 tours
Hauteur 140 cm : 19 tours

Le ressort est à remonter dans le sens des aiguilles d'une montre.
Par contre, je reste sceptique sur la mise en tension volet déroulé ou enroulé sur son axe.
En effet, sur la notice il est indiqué que le tablier doit être enroulé dans le coffre. Mais lorsque j'ai contacté Velux pour un précédent volet, le technicien m'a fait faire la manip avec le tablier totalement déroulé (17 tours pour ma taille de fenêtre)). Le résultat fonctionne depuis 1 an sans souci.
Je vais donc recommencer avec le volet totalement déroulé pour celui que je dois réparer aujourd'hui.

Si quelqu'un pouvait donner un bon coup de pied aux fesses du technicien qui, pour économiser 0,5 cents a créé une pièce de retenue de tension en plastique. Le pire c'est que je suis certain qu'il a reçu une prime pour cela car tous les volets roulants cassent à cet endroit là!!!

Si quelqu'un est capable de fabriquer un gobelet en métal, j'en achète 4 (1 par volet...).
Bon courage à tous

Répondre à stecru

17

rogers, le 20 sep 2009 à 20:41:36

Bjr merci beaucoup pour ta réponse;
une petite astuce pour réparer le gobelet;faire passer un tuyaut de cuivre de 12mm dans l'axe le former en carré ds le gobelet et le recouvrir d'un tuyaut PVC coté ressort et le rentrer ds le ressort .
Pour ma part pour un velux larg 134 haut 98 j'ai fait 9tours volet baissé;

Répondre à rogers

22

pat, le 23 oct 2009 à 19:05:44

Comme tout le monde j'ai déjà remplacé 3 ressorts de volets roulants électriques GHL S 06 et sur le quatrième volet le tube dans lequel vient se loger le fameux ressort est sorti d'un centimètre et impossible de remonter le flasque en plastique. Je crois que ce tube est sorti de son logement et je n'arrive pas à le repousser jusqu'au bout???
Avez-vous une astuce SVP???Merci de me répondre.

Répondre à pat

23

sper, le 23 oct 2009 à 19:24:10

Bonjour
je viens de recevoir mes ressorts et je suis heureux que tu indique la façon des les mettre en place car il n'y avait pas de notice.
Est ce que cette notice est dispo sous format informatique , est il possible de l'avoir ?
Merci d'avance

Répondre à sper

30

VL, le 17 nov 2009 à 12:58:22

Où peut-on trouver la notice ou le schema de montage de ce ressort ve volet roulant velux(manuel)?
Merci de voter aide
VL

Répondre à VL

25

Pat, le 1 nov 2009 à 18:12:57

Finalement c'est simple,
tout est écrit: 15 tours pour une fenêtre de 98cm, 17 tours pour une fenêtre en 118cm et 19 tours pour une en 140cm.
Le soucis que j'avais était que le tube enrouleur des lames était sorti de son logement coté moteur.
C'est pas compliqué, il suffit d'enlever le carter de protection retenu par 4 petites vis( torx) et remboiter le tube.
Cordialement.
Pat

Répondre à Pat