Investir à Miami

Résolu/Fermé
garom - 5 juin 2009 à 10:08
 loyersamiami - 4 févr. 2011 à 00:29
Bonjour,
Je souhaite investir dans un appartement à MIAMI (USA) en vue de le louer et le revendre plus tard.
N'ayant pas d'expérience dans ce domaine j'aimerais avoir quelques renseignements pour éviter des erreurs.

a)Est-ce que cet investissement est judicieux?
b)Quelles sont les pièges à éviter?
c)Avez vous connaissance de sociétés qui offrent un maximum de garantie?
d)Quelles sont les conseils que vous pouvez me donner?

Merci de votre réponse

12 réponses

Ce n' est pas rentable et je parle en connaissance de cause. Méfiez-vous surtout de tout ces avocats...! Si vous achetez pour le mettre en location vous prenez un risque énorme d'être victime de poursuites légales de votre locataire. C' est très courant aux Etats-Unis...s'il arrive quoique ce soit aux locataires, sa famille ou des visiteurs dans vos locaux (chute, etc...) vous serez attaqué devant une court civile et vous avez de grandes chances de perdre votre patrimoine. Le seul moyen de se protéger est de former une LLC et d' acheter votre bien par cette LLC ce qui vous blindera un petit peu..En revanche vous devrez vous payer les services d' un CPA (conseiller fiscal) pour votre déclaration fiscale ce qui vous coutera entre 800-1000 USD/an. Par ailleurs vous devrez payer des impôts sur les revenus locatifs et un impôt sur le bénéfice lorsque vous vendrez. En outre, vous risquez d' avoir des problèmes avec les autorités d' immigration si vous vous rendez trop souvent aux US même avec un VWP (Visa Waiver Program) si l' officier CBP apprend que vous êtes propriétaire aux USA vous aurez beaucoup plus de mal de le convaincre que vous ne souhaitez pas vous établir aux US et vous risquez d'être refoulé en France et vous ne pourrez plus entrez aux USA sous le VWP.
Par ailleurs rien ne dit que les prix de l' immobilier en Floride vont remontés au contraire...la polulation de la Floride ne cesse de baisser car beaucoup de latinos retournent dans leurs pays et le parc immobilier est surdimenssioné par rapport à sa polulation.
68