Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Arnaque impôt

Dernière réponse le 27 nov 2009 à 23:01:10 luminy, le 5 jun 2009 à 10:23:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J’ai reçu hier un coup de fil sur mon portable d'un prétendu cabinet de renseignements des personnes payant plus de 2400 euros d'impôt sur le revenu, pour, je site « les renseigner sur les dernières lois sorties la semaine dernière leur permettant de réduire leur impôt ». Le monsieur que j’ai eu au tel ne voulait pas m’en dire plus, il voulait que je prenne RDV pour qu’un conseillé se déplace chez moi pour un entretien de 30 min lors duquel il m’expliquera tout. Le n° de tel qui s'affiche sur mon portable est le 0567040550.
J’ai rappelé ce numéro ce matin et je suis tombé sur le message suivant :"bienvenue chez hermes pro, tapez votre code d'accès".
Je pense que c’est une arnaque d’envergure car je suis dans la Vienne alors que le cout de tel est donné à partir de Toulouse (0567…petite recherche sur le web).
Ils profitent de ces temps de crise ou une réduction d’impôt serait la bienvenue pour tout le monde. Je vais laisser ce message sur tous les sites anti arnaque pour alerter un maximum de personnes
En vous remerciant par avance
AB

Meilleures réponses pour « Arnaque impôt » dans :
Annuaire Télécom 118 : une arnaque ? VoirComment Annuaire Télécom 118 cherche à pièger les créateurs d'entreprises et les TPE-PME. Les créateurs d'entreprises sont presque systématiquement démarchés par la société Annuaire Télécom 118. Rien à redire en soit puisque ce public fait l'objet...
Vente pyramidale et arnaque à l'emploi VoirLes personnes ayant besoin de revenus complémentaires peuvent parfois se laisser piéger par des offres d'emploi à la limite de l'illégalité. Exemple typique : les réseaux de vente pyramidale. L'annonce fait état de gains importants dans des...
Crédit immobilier : demande de délais de paiement VoirEn cette période de crise du marché immobilier et de montée du chômage, nombreux sont les emprunteurs immobiliers qui ont parfois du mal à faire face à leurs échéances de remboursement. Ils doivent savoir qu'il est tout à fait possible de demander à...

1

Breizrott, le 5 jun 2009 à 13:20:23
  • +2

Bonjours, je suis de bretagne est j ai reçu exactement le même coup de fil ce matin.... Louche

Répondre à Breizrott

3

elcricomano, le 6 jun 2009 à 13:37:47
  • +1

Meme appel ce jour je suis de Montpelier

Répondre à elcricomano

7

rosa, le 9 jun 2009 à 11:37:20

Je viens de recevoir un appel de ce meme numéro ...je s
uis à Paris.

Répondre à rosa

2

coco49, le 5 jun 2009 à 16:50:52
  • +1

Bonjour,

C'est dingue je viens juste de recevoir cet appel ??!!!?
vu qu'il y'avait le numéro, j'ai fait une recherche sur google et suis tombé sur votre conversation d'aujourd'hui ! C'est plus que bizarre, méfiance !
bonne initiative luminy

Répondre à coco49

4

TOMTOM38, le 9 jun 2009 à 11:05:45

Bonjour

la meme chose, ce numero ma appele aujourd hui, j ai rappelé et je suis tombé ( bienvenue chez actif plus tous nos conseils sont en ligne)

voila

Répondre à TOMTOM38

5

chris78, le 9 jun 2009 à 11:15:34
  • +1

Bonjour,
Je viens juste de recevoir un appel du même numéro.
Quand j'ai répondu j'ai eu un enregistrement me demandant de patienter et que j'allais être mis en relation avec mon correspondant puis plus rien... ils ont raccroché...
aucune mention d'impôts...
je suis dans le 78 ile-de-france.

Répondre à chris78

6

PEPE, le 9 jun 2009 à 11:33:25

Bonjour ,

idem pour moi ce matin, je sui s dans le 92.

Répondre à PEPE

8

SOPHIE, le 9 jun 2009 à 12:14:11
  • +1

Bonjour

La même chose pour moi, ce numéro m'a appelé aujourd’ hui en raccrochant sans parler, mais déjà la semaine dernière mais je n'ai pas décroché, j ai donc rappelé en numéro caché et je suis tombé "bienvenue chez actif plus, tous nos conseils sont en ligne", j'ai donc raccroché aussi tôt.

Merci de faire passer le message.

Répondre à SOPHIE

9

PEPE, le 11 jun 2009 à 16:03:42

Hello,

Ils m'ont une nouvelle fois appelé à l'instant (15h55), 2 fois dans la semaine, j'ai rappeler et effectivement se serait la société "Active Plus". après une petite recherche sur internet (Societe.com, Bilan.lesechos.fr) aucune trace de cette pseudo société... a part un "Active plus software" mais qui fait de l'edition de logiciel??

Répondre à PEPE

10

timlou, le 15 jun 2009 à 09:19:57
  • +2

Cette société me "harcèle" depuis plusieurs mois, essayant même de me faire croire que j'ai accepté un RDV avec un "conseiller", puisque j'aurais déclaré (à qui ? aux impôts ?) payer plus de 2500€ d'impôts par an (ça serait bien ...). Plusieurs fois, ils ont appelé juste avant 21h ! Vendredi soir, le summum : après avoir éconduit la jeune femme qui voulait me vendre je ne sais quoi, elle rappelle, je ne décroche pas, et je me fais insulter... sur ma boîte vocale ! J'ai donc une preuve de leurs méthodes mais à qui en faire part ? sur le site internet, pas moyen d'accèder aux contacts, et par téléphone, "tous les conseillers sont en ligne".
Que faire ?

Répondre à timlou

11

sacha31, le 17 jun 2009 à 13:35:22

Exactement la même chose se numéro vient de m'appeler quand j'ai décrocher ils ont raccrocher aussi tot!
J'ai essayer de rappeler et un message automatique me dit "Actif plus bonjour, tous nos conseiller sont en ligne, nous vous rappellerons dans les plus bref délais " !
Bizarre !

Répondre à sacha31

12

St Herblain, 44, le 17 jun 2009 à 21:06:43

Salut,
Je viens aussi laisser mon témoignage sur ce même numéro qui vient de m'appeller, juste avant 21:00, sans laisser de message et en rappelant je tombe sur ce même message d' "active plus".

Répondre à St Herblain, 44

13

CALOU33, le 18 jun 2009 à 20:43:06
  • +1

Même appels ce jour je suis de Bordeaux

Répondre à CALOU33

14

flo, le 18 jun 2009 à 21:02:32

Idem, appelé par le numéro 0567040550, aucun message laissé

Répondre à flo

15

sophieraya, le 18 jun 2009 à 22:37:52

Même chose; hier appel a 20h57 mon mari qui est serveur les a envoyer boulé car il commencer son service Actif plus devait rappelez aujourd'hui a 17h mais rien. Nous on n'est de Toulouse. Si il continue de téléphoner direction la police car leur numero est effectivement un N° de la région Toulousaine. En plus la fille qu'il a eu au téléphone c'est casi fait passer pour une personne annexe des services des impôts

Répondre à sophieraya

16

laliloulelo, le 19 jun 2009 à 09:31:56

Exactement pareil,
Appel je décroche et il raccroche aussi tôt !

J'ai rappelé hier et j'ai eu le même message que tout le monde
"active plus tous nos conseillés sont en ligne"

Un moyen de bloquer les appels de ce numéro avec les opérateurs téléphonique standard ?

Répondre à laliloulelo

17

bogotine, le 19 jun 2009 à 10:45:35

Bonjour, honnetement je sais pas si c'est une arnaque ou pas mais dans tous les cas ca me gonfle car ce numero me harcele, quelle sont les recours que nous pouvons avoir pour que ca cesse??

Répondre à bogotine

18

fortelle, le 19 jun 2009 à 12:21:37

Bonjour

Appel sur mon portable aussi ce jour mais je n'ai pas décroché.

Etant avertit par vos soins je les attend de pieds fermes si ils me rappellent.

@ +

Stef

Répondre à fortelle

19

BELLA, le 22 jun 2009 à 19:39:01

BONJOUR A TOUS,

mwa ossi ils ont appelé 2 fois aujourd'hui et ken je rapel ca me met le mm mess ke vous!!
que faire???

merci!

Répondre à BELLA

20

virginie, le 22 jun 2009 à 21:06:27
  • +2

Bonjour!
J habite en Bretagne et ai recu le meme appel, jai dit que je netais pas interessee, et jai eu droit a 2 autres appels maques...
mais qui sont ces gens ?

Répondre à virginie

21

Rachid, le 23 jun 2009 à 18:58:56

Bonjour,

Ohhh bah moi aussi mais le numero est 0567040540. j'ai pas eu le temps de decrocher et quand j'ai rappelé je suis tombé sur le message "Actif (ou active) plus tous nos conseillers etc....." déjà j'ai eu du mal a comprendre le nom donc j'ai rappeler une dizaine de fois et je trouvais ça étrange qu'ils soient toujours tous occupé et après avoir fais une recherche je tombe sur ce site... qu'ils rappellent et on verra !!

donc ca fait deux numeros :
0567040540 et
0567040550

Mais vers qui se retourner dans ce cas ? et y a-t- il des cas d'escroquerie pour faire qqch......

Répondre à Rachid