Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Vente d'une maison en location vente

Dernière réponse le 13 jun 2009 à 13:55:51 tintinabulle, le 5 jun 2009 à 12:01:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai une maison a vendre et une personne est interessée mais en location vente, c'est a dire qu'elle a un bien a vendre dans une autre région et en attendant la vente elle voudrait me payer un loyer en attendant l'argent de la vente (lorsqu'elle aura vendu elle se propose de solder le prix de la maison qu'elle veut m'acquérir . est ce que ceal serait possible ? et ou est l'arnaque s'il y en a une ?

Meilleures réponses pour « vente d'une maison en location vente » dans :
Les ventes à la découpe au locataire VoirIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs institutionnels...
Les diagnostics obligatoires avant la vente d'un logement VoirDepuis plusieurs années, la législation impose un certain nombre de diagnostics sur les biens immobiliers. Pour l'instant, ces « états techniques » n'interviennent essentiellement qu'en cas de vente du bien. Plomb Amiante Termites Gaz...

1

ly, le 13 jun 2009 à 06:36:01

Bonjour, à mon avis, il ne peut y avoir d'arnaque si la question est bien étudiée avec le notaire. Il faut bien préciser les conditions de la vente et prévoir les différentes éventualités : vente ou pas vente et dans quel délai.

Répondre à ly

2

cyril, le 13 jun 2009 à 13:55:51
  • +2

Pour plus de sécurité pour vous il faut faire un acte de vente à terme sur une durée déterminée et préciser simplement dans les clauses particuliéres de l acte (non pas en clause suspensive)une possibilité de réglement du solde de celle-ci par anticipation avec la vente de leur maison .Cordialement.

Répondre à cyril