Contre visite médicale

sacrijo - 5 juin 2009 à 13:56
melinda0162@orange.fr Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 30 janv. 2010 à 17:06
Bonjour,
en arrêt de travail pour maladie, je viens de subir un controle médical à mon domicile. J'ai réussi à photocopier l'ordre de mission du médecin controleur : la contre visite est demandé par un employeur pour lequel je n'ai jamais travaillé!!!! Est ce une pratique légale ou une dérive du systéme?
Merci pour vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 20:38
Bonsoir,

Il faut savoir qu'une contre visite de votre employeur est légale et que vous ne pouvez pas vous y soustraire.

Pour votre cas, s'il s'agit d'un employeur que vous ne connaissez pas, fournissez à la sécurité sociale vos trois dernières fiche de paie de votre employeur actuel.

Essayez d'avoir un rendez-vous à votre caisse de sécurité sociale et amenez ces documents pour leur prouver votre bonne foi. Faites attention à vos heures de sortie autorisées.

Comment avez-vous fait pour vous procurer la lettre de mission du médecin contrôleur ?

Cordialement
0
Bonsoir,
Je suis tout a fait d'accord sur la légalité des contres visites.
Concernant la lettre de mission, il s'agit en fait d'un simple mail que le médecin controleur a sorti devant moi, dont l'expéditeur est SECUREX MEDICAL SERVICES;mandatant ce médecin pour effectuer le controle.
J' ai photocopié ce document, car ce qui me surprenais, était que ce controle était demandé par une société pour laquelle je n'ai jamais travaillé. D'ou mon interrogation.

Cordialement.
0