Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prix moyen pour panneau publicitaire

Dernière réponse le 29 oct 2009 à 15:32:50 vally, le 5 jun 2009 à 18:26:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je fais actuellement un travail de recherche sur la location de panneau publicitaires.
Y a-t-il des personnes qui ont pu louer un emplacement publicitaire à 1000 €/mois ou plus?
J'ai trouvé qlq infos dans ce sens mais je n'ai jamais eu de confirmation.
Peut-être sur Paris, ou dasn d'autres grandes villes de France?

Quel est le prix moyens pour un emplacement moyen, un bon et un excellent?

Savez-vous si parfois ce sont les mairies qui perçoivent le loyer?
Si oui, à quelle mairie puis-je m'adresser pour avoir des infos tarifs?

Un grand merci pour votre aide

Meilleures réponses pour « prix moyen pour panneau publicitaire » dans :
Prix de l'immobilier à Paris au 1er trimestre 2009 VoirAu premier trimestre 2009, le prix moyen des appartements anciens à Paris atteignait 6 360 euros/m2. Arrondissements les plus chers : le 6ème (10 040 euros), le 7ème (9 760), et le 4ème (9 250). A l'inverse, les arrondissements les moins chers sont...
Impôt sur la fortune : prix des terres agricoles VoirPour l'évaluation de l'assiette de l'impôt sur la fortune, le ministère de l'Agriculture a publié au Journal Officiel du 5 février 2009 le barème des terres agricoles. Les prix retenus sont ceux des terres agricoles, parcelles ou exploitations...
Les plus-values sur titres et valeurs mobilières VoirLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au...
Construction d'une maison : travaux et garanties VoirLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez...

1

fufute, le 28 jun 2009 à 19:12:41
  • +2

Selon votre étude,je vous serai gré ,si cela ne vous importune pas ,de me situer les loyers suivants
La Sociéte CLEAR CHANNEL 93 Saint Denis(ex MARIGNAN puis DAUPHIN) a implanté depuis 1987
a/ BONNEUIL EN FRANCE (95) 24 Route de FLANDRES (face aéroport du Bourget)
Route Nationale 2 (axe à très grande circulation ----sortie de PARIS PORTE DE LA VILLETTE à LILLE)
Panneau 2 faces (12M2 par face)
Loyer annuel: 3351 Euros en 2008 Depuis 3 jours,un courrier adressé sous forme d'ultimatum décide de le passer à 1829,80....sous peine de résiliation pour cause la LOI DE FINANCES du 4 aout2008 SUR LA PUBLICITE EXTERIEURE
b/ VILLEMOMBLE (93) 75 bis Avenue de ROSNY (Situation à un feu rouge,visibilité sur 100 mètres)
RN 302 (Route à grande circulation vers centre et grandes communes EST,proximité sortie A 103 venant de PARIS POTE DE BAGNOLET)
Panneau 1 face (12M2)
Loyer annuel: 1464 Euros en 2008

Espérant avoir ajouter un peit plus à l'étude, si vous souhaitez une participation veuillez m'en informer.
Avec tous mes remerciements,cordialement.

Répondre à fufute

2

Futur95, le 30 jun 2009 à 18:00:34

Bonjour Futefute,

Il se trouve que je cherche aussi des informations à ce sujet. Lorsque vous renseignez les Loyers annuels, ce sont ceux que dois payer CLEAR CHANNEL à la commune ou celle que doivent payer les entreprises désirant afficher leurs publiciter sur ces emplacements?

Cdt.

Répondre à Futur95

5

fufute, le 3 jui 2009 à 12:35:17

Bonjour
Les loyers annuels sont çeux que me verse Clear Channel pour ces panneaux avec toutes leurs caractéristiques et surtout leur emplacements. Ja souhaiterai que des membres me signale leurs loyers avec les différents critères des panneaux. Merci à tous.

Répondre à fufute

6

Sayfou, le 8 jui 2009 à 15:03:01

Merci de tes renseignements fufute ,

Mais je n'ai pas tout à fait compris pourquoi la loi sur la publicité a fait baissé autant la somme que CLEAR CHANNEL te reversait, peux-tu me donner des précisions stp?

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider sur les témoignages car je ne loue pas un emplacement publicitaire

Merci d'avance,

Sayfou

Répondre à Sayfou

7

fufute, le 9 jui 2009 à 22:07:09

Bonjour,
La loi de finances en matière de taxes sur la Publicité Extérieure du 4 Aout 2008 permet aux communes après vote du conseil municipal de taxer ces publitaires Clear Channel, Decaux....Détails de la loi sur Internet.
Ces sociétés en période de crise cherchent à rogner les loyers magré les contrats signés...
A suivre.

Répondre à fufute

9

phil, le 9 aoû 2009 à 19:19:34
  • +1

Meme pb avec la ste Clear Chanel qui cherche a me condraindre a baisser le prix de mon panneau

Répondre à phil

3

Augustin, le 30 jun 2009 à 21:33:41
  • +1

L'entreprise (type clear channel) pose des panneau et paye un loyer au propriétaire du terrain. Ensuite elle loue ces emplacements publicitaires a des sociétés pour qu'elles puisent y mettre leur affiche.

Bien évidement entre le loyer payé et la location de l'emplacement publicitaire, la société propriétaire du panneau se fait une marge as-tro-no-mi-que !

Répondre à Augustin

4

Futur95, le 1 jui 2009 à 09:40:30
  • +1

Bonjour Augustin,

Oui, j'entends bien que l'entreprise paye un loyer au propriétaire des lieux et se fait rémunérer par les entreprises qui diffusent leur pub.

Mais connaissez-vous les tarifs moyens (ou juste un exemple concret) de ces 2 sommes?

Cdt.

Répondre à Futur95

14

Albert, le 15 sep 2009 à 12:21:01

Augustin,

qu'est ce qui vous permet d'affirmer une chose pareil concernant les marges des afficheurs ??

avez vous eu accès à leur comptabilité ?

connaître le prix de vente d'un emplacement est déjà quasi impossible puisque celui annoncé est complètement déconnecté de la réalité.
les prix affiché sont remisé selon que vous soyez une agence de com, un annonceur en direct, un bon client, la quantité de réseau loué, etc ...

en gros les remise varient de 50% à 80%

Donc après connaître leur coût d'exploitation pour en déduire leur marge me parait bien difficile !!

Et puis, quelle honte y a t il à gagner de l'argent ?
A mon avis les afficheurs ne sont pas des philantropes !!
C'est bien une attitude franco française que vous avez là !
Bouuuhh ils osent gagner de l'argent !!! oh les méchants ??
Et vous travaillez-vous gratuitement ?
Non ! Et bien pourquoi, c'est scandaleux !!
Soyez un minimum cohérent ....

Répondre à Albert

8

2 sèvres, le 1 aoû 2009 à 22:12:41

Bonsoir,
La sté CBS me propose 2000€ annuel pour 2 panneaux (4 faces) dont 1 situé sur un axe à grande ciculation de niort (commune de 70000 hab), le second sur le même terrain mais sur un autre axe moins important mais avec une petite surface commerciale à proximité. Cela vous paraît-il correct?
Merci pour vos réponses.

Répondre à 2 sèvres

10

futur95, le 17 aoû 2009 à 11:32:56

Merci à tous de vos réponses, et même si les discutions sont éloignées dans le temps... elles avancent!

futute, peux tu fournir des liens sur ces législations s'il te plait, j'ai en effet trouver des textes de loi sur la publicités en lieu publique mais pas sur ce sujet... grr

Pour ta question 2 sèvres, cela ne me parait pas correct, cela fait du 166 € par mois...

Sans savoir combien les entreprises payent clear Channel (ou autre) pour la diffusion d'une publicité, cela me parait peu comparativement au prix au mètre carré. Il me parait logique que Clear Channel paye plus que le prix au mètre carré * la surface de leur panneau... Est-ce le cas? (2 sèvres, Peut-tu préciser la surface de ces deux panneaux ? et le prix au mètre carré dans ta région)

Répondre à futur95

11

pubinvest, le 27 aoû 2009 à 19:11:03

Bonjour
Le prix varie en fonction de l'environnement et de l'affichage style pub qui change tous les 10 jours ou panneau directionnel. Le second est vrai est nettement moins remunere car tu as le meme annonceur pendant une periode determinee mais tu n as pas l'inconvenient de la colle des affiches qui fait pas mal de degat. La taxe dite de ferme sur la publicite exterieure est versee par l'annonceur directement lors de la demande de declaration prealable deposee en commune donc la baisse du prix de la location de panneau me semble à ce titre etre une excuse pour gagner encore plus d'argent( je parle de l affichage dit papier à colle pour les autres dit directionnel c est relativement moins rentable)

Répondre à pubinvest

12

2 sèvres, le 28 aoû 2009 à 08:34:57

Bonjour,
Les panneaux proposés par CBS font 12m² (4 faces).
Merci

Répondre à 2 sèvres

13

lepat, le 11 sep 2009 à 15:16:42

Bonjour

refuser toutes baisse de loyers, la crise est un pretexte, mais quand on sait ce que leur rapporte un panneau
les loyers sont trop faible de 2000 à 4000 euros la face c'est raissonnable, en dessous c'est sous louer
lepat

Répondre à lepat

19

mimi55200, le 25 oct 2009 à 19:39:58

Salut
arreter de dire n'importe quoi je suis afficheur colle et je peut te dire que c bien payer je connais beaucoup de bailleur qui ne gagne pas ca a l'annee pour un 12 m a savoir que clear channel dans ma region au court de juin-juillet plus de 15 panneaux cette baisse des tarif et du fais que les villes commencent a refuser l'affichage colle et que c plus rentable de payer la ville maintenant vu les tarifs que l'on vois sur nos feuilles de routes ca fais peur le prix que c vendu il faut aussi savoir que c souvent que clear channel CBS J-C Decaux Publimat travaillent beaucoup avec des sous-traitants pour la pose d'affiches coller salut a tous

Répondre à mimi55200

15

Albert, le 15 sep 2009 à 12:24:52
  • +1

Bonjour à tous !!

Je vous rappelle que rien ne vous oblige à louer vos murs ou terrain ....

si les loyers ne vous conviennent pas et que vous trouvez honteux que les afficheurs gagnent de l'argent en vous louant une partie de votre propriété et bien ne le faite pas !!

ou devenez afficheurs ;-)

sinon arrêtez de vous plaindre et encaissez le chèque !

Répondre à Albert

16

Dock, le 24 sep 2009 à 11:51:36

Bonjour

je n'ai pas cedé à leur chantage et ils continueront à me payer la location d'un panneau double face 3600 euros/an
c'est bien ce qui prouve que cela leur rapporte bien plus

Cdt

Répondre à Dock

17

SES, le 26 sep 2009 à 23:30:42

Dock, ton message m'intéresse. j'ai reçu une lettre de la societe d'affichage qui me propose de diviser par deux le prix de la location. Comment leur as-tu répondu?
Salutations

Répondre à SES

20

croushnou, le 26 oct 2009 à 08:35:03
  • +1

Bonjour,
Je viens de recevoir le même courrier de CLEAR CHANNEL, je n'ai pas l'intention d'accepter leur baisse de tarif, ils me payent moins de 1200 euros pour 3 panneaux de 4 sur 4, commune de 60 000 habitants, situès à un carrefour de feux, sur la voie principale de la commune.
J'estime déjà qu'ils ne paient pas le juste prix, je t'ai donc pas l'intention l'accepter leur baisse de tarifs, je suis ravi de voir que d'autres personnes se révotent et osent dire non à ce principe, ils ne respectent pas le contrat, de plus, ce courrier sous forme d'ultimatum est honteux.

Répondre à croushnou

21

mimi55200, le 29 oct 2009 à 15:32:50
  • +1

Salut surtout refuse car si les panneaux sont bien placer ils ne les demonteront pas car ca leur rapportent trop d'argent la baisse des prix est mis en place car ils sont imposer maintenant alors avec l'argent qu'il recuperent sur les loyers sert a payer leurs impots donc refuse et ils ne feront rien surtout ou ils sont placer ils pomperont ailleurs a des personnes qui n'ont pas le tamperament de dire non coordialement

Répondre à mimi55200

18

afficheur, le 1 oct 2009 à 10:10:26

Bonjour à tous.
le montant des loyers varient selon la qualité de l'emplacement, l'occasion de voir, le nombre d'habitant ect il est très dure de fixer un prix moyen.Dans une petite ville 10000 habitants le prix peu varier de 50 à 90 euro le m² d'affichage.soit de 720 euro à 1080 euro la face 12 m². dans certain cas l'afficheur n'hésite pas à augmenter ce prix si il trouve l'emplacement excellent.
le prix de vente est fixé en suivant les même critères, le coefficient appliqué sur ces louyers n'est pas non plus extraordinaire, en tout cas pas autant extraordinaire que ceux pratiqués par les grandes surfaces, sur les produits de consommation courante.

Répondre à afficheur