Je suis pour acheter un bar restaurant

sylvie31 - 5 juin 2009 à 20:25
 touris - 27 juil. 2009 à 09:15
Bonjour, je souhaite acheter les murs et fond de commerce d'un bar restaurant dans le 31, quelles sont les demarches à faire, faut il faire un stage de commerce de gestion ou puis je reprendre l'activité au pied levé ? Puis je le reprendre en micro entreprise ? Si oui puis embaucher du personnel ? Merci pour votre réponse et à bientot !

2 réponses

jeromebil Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 99
7 juin 2009 à 23:13
bonjour,
pour le statut juridic voix avec la chambre du commerce il sont la pur ca.
cordialement
3
bonsoir merci de ton conseil j'ai telephoné il y a plusieurs stages un de 5 jours a faire a la chambre de commerce createur d'entreprise gestion et a l'UMIH un stage de 3 jours pour le permis d'exploitation et un autre a la chambre des metiers de 8 heures sur 2 jours pour l'hygiene et un autre a la douanes de 4 jours pour les cigarettes et tous payant bien sure ! lol ! c'est pas simple et couteux ! bonne soirée et encore merci sylvie
0
Tu réunis d'abord une documentation puis tu ne retiens en formation et en doc que ce qui peut être vraiment utile. Voir ce site par exemple:
http://www.creer-reprendre-un-hotel-restaurant.com/
0