Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

RSA et hébergement parental

Dernière réponse le 24 aoû 2009 à 18:49:01 tototo, le 6 jun 2009 à 00:53:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai 27 ans, je suis sans emploi, et hébergé par mes parents.
Ai-je droit de bénéficier du RSA? Dois-je tenir compte du revenu de mes parents pour ma déclaration?
Merci

Meilleures réponses pour « RSA et hébergement parental » dans :
Montant du RSA (revenu de solidarité active) VoirLe décret n°2009-404 du 15 avril 2009 (publié au Journal Officiel du 16 avril) a fixé le montant du Revenu de Solidarité Active (RSA) qui remplace le RMI à compter du 1er juin. Le montant forfaitaire est égal à 454,63 euros pour un foyer composé...
L'exercice du droit de visite en cas de divorce VoirEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué...
Allocation de soutien familial (ASF) et parent isolé VoirL'allocation de soutien familial (ASF), d'un montant de 87,14 euros par mois et par enfant, est versée sans condition de ressources pour élever un enfant privé de l'aide de l'un de ses parents. Pour un enfant privé de l'aide de ses deux parents il...
Le congé parental d'éducation : droits et démarches VoirDans toutes les entreprises, un salarié justifiant d'une année d'ancienneté à l'arrivée d'un enfant (naissance ou adoption) peut demander : • soit un congé parental d'éducation, • soit un travail à temps partiel, pour raison parentale (avec une...
Divorce et enfants : autorité parentale et pension VoirL'autorité parentale En principe, les deux parents se partagent l'autorité parentale, quelle que soit la forme de divorce, et même s'il a été prononcé aux torts exclusifs d'un des ex-conjoints. Dans certaines cas (violences, etc.), le juge peut...

1

marionnette30, le 6 jun 2009 à 06:56:06

Faites la simulation ici : https://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/testrsa

Tout y est correctement expliqué au fur et à mesure de la simulation.
Qui ne tente rien n'a rien !! 

Répondre à marionnette30

2

Gio, le 16 jui 2009 à 09:00:47

Oui tout y est expliqué .. Sauf la réponse à sa question !

Répondre à Gio

3

marionnette30, le 16 jui 2009 à 13:45:52

Si !!

Sur la déclaration c'est explicite !! pour savoir si elle à droit au RSA il lui faut faire la simulation !!
Qui ne tente rien n'a rien !! 

Répondre à marionnette30

4

kadia, le 29 jui 2009 à 23:45:30
  • +1

En faite si tes parents ne font pas le dossier rsa tu as le droit car c'est un dossier par famille.

Répondre à kadia

5

baloo, le 24 aoû 2009 à 17:58:01

Merci pour l'info, je suis dans le même cas.

Répondre à baloo

6

lutttinette, le 24 aoû 2009 à 18:49:01

Oui tu a droit au rsa je vivais également avant chez ma mere et j'avais droit au rsa donc tu l'aurra aussi maintenant j'ai mon propre logement est j'ai tjrs mon rsa;)
va aussi voir une assistante social ou directement à la caf

Répondre à lutttinette