Contrat 35 heure et ne travail pas

willowitch Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 6 juin 2009 à 07:58
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 9 juin 2009 à 16:32
Bonjour,
Voila je vous écrit car je travail dans un restaurant qui est ouvert depuis début mais, c'est un changement de propriétaire, la personne qui a repris n'y connais rien en restauration.
Bref depuis quelque jours c'est un peu la guerre ils c'est rendu compte qu'il ne pouvait pas assumer le resto a niveau de sa santé et le bilan du moi de mai du resto a pas été genial, juste de quoi nous payer. Depuis nous avons donc de nouvelle horaire pour travailler qui sont très restreint 6 par jour pour un cuisinier en comptant le service c'est très trs court. Nous voulons bien nous en accommoder mais ça seras au détriment des clients ..
LE fait est que depuis deux jours il trouve comme excuse le mauvais temps pour ne pas ouvrir (en week end c'est pas top pour l'image du resto) nous avons une salle et une terrasse. la terrasse en mauvais temps c'est normal qu'elle soit fermer mais la salle ??? enfin sachant que il vas abandonner le resto et le revendre a la fin du moi (au bout de deux mois d'activité) en pleine saison, je pense que il fait tout pour ne pas nous faire travailler mais nous avons un contrat de 35 heure par semaines !!! Que dit la loi pour nous ?? doit t'il nous paye nos 35 heure même si il ne nous fait pas travailler sachant que plus tard (dans un mois) il veut vendre.
Nous somme donc bloquer par notre contrat en tant que employé et désirons garder notre poste mais en attendant on fait quoi !! c'est eux qui nous remplace en cuisine et au bar pour ne pas payé leur personnel !!
Merci a vous de m'éclairez un peu sur nos droit !!
A voir également:

13 réponses

liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
6 juin 2009 à 11:27
Vous exécutez vos missions, rendez-vous sur votre lieu de travail. Mettez-les en demeure de respecter votre contrat de travail.

Contactez l'Inspecteur du travail qui s'occupe du secteur où se trouve le restaurant.

Vous devez être payé.

La situation est scandaleuse, vous ne devez pas les laisser faire. Défendez vos droits!
1
bonjour, oui tout a fait ,défender vos droit.
d'autant plus que vous ne couter pratiquement plus rien , point de vu charges patronnales , a votre employeur.
92 euros pour un emploi a 39 heures contre 583 euros d'aide et d'exonérations!!!!


https://www.lhotellerie-restauration.fr/hotellerie-restauration/articles/2008/3088_03_juillet_2008/bulletin_de_paie_a_39_heures.htm
1
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
6 juin 2009 à 09:53
Bonjour,

Visiblement le problème relève plus de la gestion du restaurant que de la non application des contrats de travail.

En cas de reprise, il est expressément prévu par la loi que les contrats de travail en cours au jour de la modification subsistent entre le nouvel employeur et le personnel de l'entreprise. Le salarié est attaché à l'entreprise et non à la personne de l'employeur qui l'a engagé donc vis-à-vis du nouvel employeur la situation des salariés reste inchangée.
0
willowitch Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
6 juin 2009 à 09:59
merci liliou
mais que doit on faire alors a l'heure actuel ils on pris une personne qui a un contrat pour travailer ce soir et le reste du personnel avec qui ils sont en conflit les ont mis en repos et ils font traviller des amis gratuitement a la place de nous qui avont un contrat !! donc est ce que nous allons avoir notre paye complet si il nous font ca tout le mois en nous disant de rester chez nous ? et eux en bossant a notre place ??
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
6 juin 2009 à 10:05
Bonjour,

Vous êtes sous contrat donc vous devez travailler. Votre employeur s'y prend dangeureusement en faisant travailler des amis à votre place, il me semble que c'est ce qu'on appelle du travail au black car ils ne sont pas déclarés.

Ecrivez à votre employeur pour contester la situation et mettez-le en demeure de respecter votre contrat de travail. Parallèlement je vous conseillerais d'informer l'Inspection du Travail.

Surtout réagissez rapidement car à vous lire la situation risque de dégénérer.
0
willowitch Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
6 juin 2009 à 10:24
Bonjour,
oui le conflit prend d l'ampleur c'est surtout la femme du patron qui tien la ceinture et lui fait faire n'importe quoi en fesant travailler ses amie a la place de nous et vu que hier on a eu un échange virulent avec elle en lui disant que ont devait travailler car on avait un contrat. Elle est devenu hystérique en hurlant que si on vient bosser c'est pour zéro euro donc bénévolat lool.Et en hurlant que son ami peut etre en cuisine a la place de nous les employé Et aujourd'hui un message pour nous dire que l'on ne travaillait pas malgré quel soit ouvert. Ce qui nous fait peur c'est a long terme si ils nous font ca tout le moins que vas donner notre fiche de pays et que vas t'on toucher comme salaire ?? c'est compliquer vraiment cette situation car elle n'écoute pas et fait passer ces amis en priorité qui ne sont pas du métier alors que nous somme qualifié !!
0
willowitch Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
6 juin 2009 à 17:24
ok merci a vous deux je vais contacter les personnes qu'il me faut pour en savoir plus car je me vois pas passer un mois a ne pas savoir si je travail ou non !!
merci
0
Salut,
Tout à fait scandaleux ta situation. En premier, prévenir l'inspecteur du travail. Puis toi et tes collègues vous présenter sur votre lieu de travail, aux heures d'embauche. Si votre patron "rale" à cause de votre présence, ne vous démontez pas, restez sur place, votre départ pourrait être considéré comme abandon de poste, donc vous seriez en tord. Bon courage
0
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
6 juin 2009 à 17:27
BONNE CONTINUATION.
0
willowitch Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
6 juin 2009 à 18:43
bien merci a vous j'espère que ca iras mieux car vu qu'il doit vendre j'aimerais que tout se passe bien, car ma soeur vas tout tenter pour reprendre le resto mais en attendant et bien c'est la guerre avec cette bonne femme qui n'est meme pas notre patronne merci a vous
0
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
7 juin 2009 à 12:02
Courage et tenez bon.
0
willowitch Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
9 juin 2009 à 13:05
alors cela s'accélère dimanche midi la moitié du personnel était présent il a prit sa femme aux service au lieu de la serveuse qui a un contrat !! aujourd'hui elle a reçu une lettre d'avertissement car elle a voulu défendre son contrat !! en stipulant sur la lettre qu'elle a hurler devant les client (alors que l'ont était fermé) ...
La lettre est signé de la main du patron mais c'est bien la femme qui a du la faire !!
il est stipulé que nous devont suivre a la lettres les horraire indiqué (qui on change depuis le debut de l'année) mais par contre quand nous demandons a travailler un vendredi on doit se taire et rentrer chez nous !! et rien dire !!
0
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
9 juin 2009 à 13:52
Depuis avez-vous contacté l'Inspection du Travail?

Raconter les faits c'est une chose mais il faut agir au plus vite!
0
willowitch Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
9 juin 2009 à 14:09
deux jour qu'on tente de les avoir on n'y arrive pas !! c toujours occupé
j'ai la lettre en main d'avertissement des choses totallement fausses allant jusqu'à mentir !!
nous allons donc appliquer a la lettre nos nouvelles horraires et partiront quand viendra l'heure ecrit
0
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
9 juin 2009 à 14:14
C'est toujours occupé!

Comme on vous empêche de travailler, profitez de ce temps pour vous rendre sur place, vous serez reçu par un conseiller.
0
willowitch Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
9 juin 2009 à 14:27
la permanence est le matin sur rendez vous !! ça devient compliquer de défendre nos droit surtout quand on recoit des lettre au limite de harcellement moral !! Il ont décidé de s'acharne sur une personne en particulier alors que ce qu'il lui "reproche " tout le monde le fait même le patron lui même .
merci liliou
0
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
9 juin 2009 à 16:32
Ne vous découragez pas et surtout défendez-vous sans attendre.
0