Quel contrat choisir pour futur collaborateur

lyonvie - 6 juin 2009 à 10:14
 lyonvie - 6 juin 2009 à 14:39
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI, temps plein. J'ai trouvé une entreprise (pour me faire un complément de revenus) qui souhaite intégrer un collaborateur pour un projet de gestion d'un futur site web (vente de chaussures en ligne, communication, gestion de vie du site, gestion commandes, clients etc...) L'entreprise SARL compte 1 salarié et son dirigeant. Le travail sera effectué aux entrepots et à mon domicile.

Il serait intéressé de me recruter. Oui, mais comme il dispose d'un budget limité, quel statut choisir pour qu'il paie moins ou peu de charges ? Ma rémunération sera basée sur le CA réalisé via le site web et ses ventes. Que peut il me proposer pour rejoindre sa société sans que ses charges salariales soient trop important car au démarrage de ce projet, ma rémunération risque d 'etre nul voir mince en attendant que le projet se développe sur le net.

Portage salariale, VDI sont déjà des statuts non possibles en vu du type de travail
Actionnaire de l'entreprise : pas les moyens et je ne connais pas les risques même si je suis actionnaire à 5, 2 ou 1%

Alors voila, que faire ? Je ne peux pas être bénévole, ni commercial. Peut etre auto entrepreneur mais cela est il faisable de travailler sans toucher de revenus (au debut) ou très peu. Je suis bien perdu malgré mes recherches.

Dans l'attente de vos témoignages et aide,

Bien cordialement,

Seb

2 réponses

le meilleur statut est auto -entrepreneur. il ne te fait aucun contrat mais juste des prestations que tu lui vends, de son côté il déduit la TVA et toi tu es couvert si son entreprise a des problèmes.
1
Merci magdesign.

Mais est-ce que je peux etre auto entrepreneur en étant commercant (achat-revente de ses produits voir des produits d'autres sociétés ?) et en étant en même temps sur une autre mission (prestation de service) pour cette société (gestion et construction d'un site (boutique))

Est ce que cela va pas me couter cher avec le statut fiscal auto entrepreneur ?

TU dis, il déduit la TVA ? Il me semble que l'auto entrepreneur n'applique pas de TVA pour l'achat revente, ni même pour la prestation de service auprès de ses clients ? Donc il a rien à déduire si je lui applique aucune TVA non ?

Cordialement

Seb
0