Fausse facture

Résolu/Fermé
david369369 Messages postés 537 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 6 juin 2009 à 10:18
 enzo - 8 déc. 2009 à 22:17
Bonjour,
Bonjour,

j'ai effectué des travaux pour le remplacement des ouvertures de ma maison en 2008.
à la fin des travaux j'ai recu la facture que j'ai payé.

à ce jour ils viennent de me faire parvenir un duplicata de cette fameuse facture avec attestation des normes d'isolation à fournir aux impots pour le crédit d impot.

le probleme est que la facture est completement différente de la premiere

je m explique

le montant total des travaux est identique entre les deux mais le montant ht de chaque produit est completement différent

et au final pour la 1 ere facture le montant de la pose représente 25.25 % du montant total et pour la deuxieme il ne représente plus que 15 %

qu'en pensez vous ?


pensez vous que l entreprise fait de fausses déclarations aux impots?
A voir également:

10 réponses

L'interet est pour le consommateur l'entreprise ne gagne rien à déclarer plus de fourniture que de pose mais par contre le consommateur est gagnant sur toute la ligne...

C'est totalement faux, les entreprises travaillant à la commande font leur marge principalement sur la main d'oeuvre, donc bien évidemment le bénéfice est plus grand que sur la fourniture. De plus il est très facile de facturer plusieurs fois un même lot de fournitures.
Concernant le changement de logiciel je crois aussi qu'ils vous ont pris pour un con. J'ai installé beaucoup de logiciels dans ce type d'entreprise et jamais je n'aurais accepté ce genre de remarque, même lors d'une migration de logiciel (remplacement d'un logiciel par un autre).
6