Achat location vente terrain agricole

linipi - 6 juin 2009 à 12:46
 bilous - 15 mai 2010 à 07:33
Bonjour,
Je viens d'arrêter une affaire pour l'achat d'un terrain non constructible, et j'ai peur de tomber sur un arnaqueur, car une fois que je lui aurais donné les sous je serais ruinée, donc je voudrais votre avis sur ma situation;
Ce terrains de 4OOOm2 environ,me coûte 7000€, que nous avons convenu de régler tout d'abord 3000€, et le reste par mensualités; Ce qui fait que le vendeur me fait un papier avec les arrangements décidés, et après nous finirons chez le notaire, mais que 3 mois après, d'après le vendeur période buttoir, où nous devrons aller chez le notaire, en attendant les papiers nous les ferons comme ça, je ne connais pas son domicile, rien de lui, et j'ai une terrible peur pour la suite, et je vous demande si sur ce genre d'affaire un document signé de la main du vendeur sera suffisant et si il aura une valeur , où si il y a un risque de faire ainsi bien arnaquer??on n'y connais rien la dessus, j'ai peur qu'on le revoye plus jamais après et que l'on puisse rien faire après de ce document, comment puis je savoir si je ne risque rien, avez vous déjà été dans une pareille situation?surout que ce qui me fait penser ça, c'est le fait de ne pas aller chez lui faire les papiers, ainsi on ne sais pas où il vit, et la 2ième chose qui me fait penser a une arnaque c'est qu'il nous a demandé de faire vite de donner un accompte pour réserver car ces terrains partaient vites, qu'ils sont très rares dans ce coin etc...du coup il veut qu'on fasse les papiers sans perdre de temps soit le lendemain de notre visite, visite faite très somèrement,on a fait le tour du terrain grillagé a certains endroits,pas de bornes(mais c'est peut-être normal pour du terrain agricole ), quels sont les risques encourus, sur une vente faite ainsi,normalement comment se passe une vente agricole? quels documents doivent être fournis? si vous savez je vous en supplie répondez moi vite,dites moi ce que vous en pensez,car si finalement c'est honnête je voudrais pas passer sur la chance de notre vie! je peux rajouter qu'il y a des chevaux dessus et que le vendeur souhaite me les laisser encore un moment afin de débroussailler,j'ai été d'accord avec ça, mais cela ne me garantie rien de plus,alors j'attends vos réponse avec impatience, dites moi ce que vous en pensez suis ouverte a toutes réponses m'aidant a m'éclairer sur cet achat, car malheureusement les arnaques vont plus souvent vers les personnes qui n'ont rien

5 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
16 nov. 2009 à 07:12
Ca sent l'aarnaque à plein nez !!! Toute vente de terrain agricole se fait DEVANT notaire !!! D'autant plus que si ce terrain est bien agricole la SAFER a surement un droit de préemption qui , si il est baffoué, pourrait rendre la vente nule!!!!

De plus, les terrains agricoles sont forcément bornés !!!
14