MoLLet a écrit :
Bonjour a tous
Je voulais avoir des petites précisions, car j'ai un problème il y a presque 3 semaines en allant au boulot un matin je roulais et d'un seul coup un voyant s'allume et sur l'écran je lis "Anomalie antipollution" donc je fini mon trajet avec aucune perte de puissante mais juste un voyant allumé. Le lendemain matin je reprend la voiture et le message a disparu comme par magie. Cela a recommencé hier.
Donc ma question est la suivante est ce que ce genre de message ne reste valide qu'une seul journée ou c'est un défaut...
Merci de vos réponses
A propos du message "anomalie anti-pollution"
Si le défaut est "furtif", c'est-à-dire lié à un défaut ponctuel, un bug, (démarrage par temps très froid, pleine charge de longue durée, etc...) on peut l'effacer. Si ce n'est pas furtif, il reviendra quand même et il faudra alors consulter.
Comment réinitialiser les messages d'erreur :
la procédure pour réinitialiser l'affichage "anomalie pollution" ou "EFF. DESENCR. FILTRE DIESEL" est :
* mettre le contact
* débrancher la batterie
* attendre 1 min
* rebrancher la batterie
* enlever la clé du contact
* fermer la porte avec la clé
* attendre 2/3 minutes
* ouvrir l'auto
* mettre le contact : le défaut disparait
il n'y a plus de puissance et le tableau de bord marque "anomalie antipollution" ce qui correspond a un dysfonctionnement moteur de l'injection ou de l'allumage selon le manuel de bord.Le turbo marche (je l'entends difficilement si je pousse la 1ere).
Et nous avons changé la battterie il y a 15 jours a peine !!!!!!!
comment a fait votre garagiste pour arreter ce cinema (car c'est une sacrée coincidence !!)
merci d'avance