| 3 piti_loulou, le 8 jui 2009 à 15:28:46Bonjour,
j'ai eu le meme probleme sur 307 SW 2.0HDI de 2002 anomalie antipollution : bridage moteur à 2500tr/min (donc plus de turbo) et ESP/ASR déconnectés. Le premier diag a été de remplacer le FAP et son capteur de pression différentiel (piece dont parle mrs0106 a priori) (600euros le tout) -> ça n'a servi à rien, tjrs le problème.
A 2 reprises ils m'ont refait les masses du faisceau électrique et controlé sa continuité, 150 euros à chaque fois et tjrs le pb.
Au final au bout de 6 mois ils m'ont remplacé le faisceau moteur (400euros), et c'est tombé en marche ! (ça fait 3 ans que ça tourne bien depuis). Perso j'ai un doute sur la cause car un faisceau électrique ça n'est ni plus ni moins qu'un ensemble de fils, si la continuité et les masses sont bonnes tout est bon.
Maintenant je suis en procès contre eux car un garagiste a une obligation de résultat, c'est à dire s'il change une pièce et que le problème n'est pas résolu, il doit continuer et ne te facturer que la pièce qui est réellement à la cause de ton problème. Sinon c'est trop facile, ils te changent toute ta voiture en pièce détachée, c'est censé être des professionels sinon tout le monde devient garagiste !
Idem pour le volant moteur, il s'agit d'un problème de conception, et pour info ces volants moteur se retrouvent également sur des VW et des BMW. Prise en charge à 100% par peugeot jusqu'à 150.000km ou les 48mois de ta voiture, la mienne avait 47 mois quand un gentil garagiste m'en a informé ;-)
Je confirme distribution à 160.000km sur le 2.0 HDI. Par contre j'ai entendu parler de 5 ans (par le concessionaire) plutot que 10 ...
Bon courage ! Répondre à piti_loulou | 5 Giny, le 22 jui 2009 à 14:27:29Bonjour, j'ai exactement la même voiture que vous, 307 SW 2.0L HDI 110 et exactement tout frais de ce matin ! ESP/ASR hors service, la voiture qui se met en perte de puissance, donc turbo qui ne fonctionne plus... c'est pas la 1ere fois en plus, la voiture est chez peugeot depuis ce midi ils doivent ma rappeler ! Mais moi je ne paierais pas tant que la panne n'est pas résolue ! le clou nous devons partir en vacances la semaine prochaine...
Moi je déconseille les peugeots tout court j'en peux plus de cette voiture, entre les barres de toit qui s'envollent, les bitonio des portieres qui se déboitent et ne tiennent plus, les accourdoirs qui flanchent enfin une vrai merde en gros (ma R19 de 20 ans tiens le choque par rapport la 307 de 2002 !!! allez comprendre)
Si ça interresse quelqu'un je vend ma 307 j'en veux plus !!! Répondre à Giny | 6 mico 57, le 22 jui 2009 à 22:56:33Bonjour giny,
Merci pour votre message en réponse à la fabuleuse histoire de ma 307.Je vous réponds à mon tour pour dire que je partage votre opinion concernant les peugeot mais aussi les renault.Car il ya quelques mois à peine mon mari s'était acheté une Laguna 2 année 2001,la voiture était une voiture d'occas mais de la à ce que la voiture ne roule que deux mois alors qu'elle a peine 8ans!!!!!!!!!
Gros coup dur,impossible de revendre la voiture, l'ancien propriétaire n'a rien voulu savoir malgrés les convocations de l'expert de mon assurance,bref nous avons donnés la voiture pour nous en débarrasser.
Donc depuis un an mon mari et moi avons perdu pas loin de 10 000€ pour avoir investi dans nos chères marques françaises.Pendant plusieurs mois mon mari a roulé avec une vieille passat de 23 ans que quelqu'un lui a prété en attendant de pouvoir s'acheter une autre voiture.
Cette bonne vieille passat n'est jamais tombé en panne,il n'y avait aucun bruit dans l'habitacle,franchement 23 ans,le top.
Aujourd'hui mon mari a acheté une audi a4 et tout fonctionne, même le moindre gadjet et quel confort!!!!!!!
De mon côté j'espère vendre ma 307 et m'acheter une audi a3 ou peut-être une alfa 147.
Franchement les françaises c'est finis!!!!!!!Dommage elles sont quand même belles!!!!!
Et oui, beaucoup trop de technologie et personne à la hauteur pour la contrôler!!!!!!!!!!! Répondre à mico 57 |
| 11 Benton, le 24 jui 2009 à 00:11:01Bonjour Giny,
Votre voiture m'interesserait. Quelle serait votre prix pour cette auto deffectueuse et au bout du roulot??? :):)
Je plaisante, par contre mon offre d'achat est serieuse bien sur, tout depend de votre prix de vente.
Cordialament.
Benton Répondre à Benton | 21 chti, le 1 aoû 2009 à 14:27:14Bonjour
nous vendons également notre 307 sw 2 hdi 110 ch
8000€ a débattre
si vous etes interessé, vous pouvez nous envoyer un mail Répondre à chti | 22 chti, le 1 aoû 2009 à 14:32:08L'année dernièer sur la route de nos vacances : le turbo lache 1500€, heureusement la voiture était encore garantie. Ce mois ci, nous avons du changer le filtre à particule, systeme fatt (785€) et maintenant le débimetre d'air (135€) et toujours ce voyant anti polution qui s'allume!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
j'en aie vraiment marre de cette voiture.
pour vous dire, un petit garage (qui ne reprend ni ne vend de voiture) nous a conseillé de vendre la voiture à un garage plutot qu'a un particulier (risque de prb par la suite)
bravo peugeot Répondre à chti | 26 mickus, le 10 aoû 2009 à 21:05:59Bonjour à tous....
Mon histoire va peut etre vous évitez d'acheter une 307 2l HDI 136 chv XSI.
Voila voiture acheté l'année dernière 18 000 km année 2004 (décembre).
La semaine dernière sur la route des vacances, le turbo m'a laché, entrainant une perte d'huile et de gros prolèmes collatéraux.
Cataliseur, pré-cataliseur, vanne EGR et filtre à particules HS...
Le garagiste m'annonce la somme de 5700 € sachant que les pannes ont été annoncé au fur et a mesure que les travaux avançaient.
J'ai exigé un geste de la part du constructeur sachant qu'il n'était pas normal que le turbo lache à 47 000 km et il m'ont répondu qu'il participerait a auteur de 1600 € car il considère que toutes les autre pièces sont des pièces d'usure et que j'aurais du les changer un jour ou l'autre.
Il me reste donc 4100 € à mes frais, des vacance gachés et un constructeur qui se fait de l'argent sur notre dos grace à une anomalie sur sa voiture.....
Achetez PEUGEOT c'est top....quand ca marche. Répondre à mickus | 27 mico57, le 10 aoû 2009 à 22:37:09Bonsoir Mickus,
Je n'ai bien sur aucune solution pour votre voiture,moi même complétement dépassée par les probs de la mienne.
D'ailleurs la semaine dernière j'ai encore fait un diag chez un garagiste qui avait l'air confiant de trouver le prob,mais finalement lui aussi ma dit que le diag est nickel mais j'ai toujours mon voyant "anomalie antipollution".
Enfin bref,je tiens quand même à vous dire que j'ai de la peine pour vous.Plus de 5000€,c'est énorme!!!!!!!!
Franchement, encore une fois,c'est de la merde ses voitures!!!!!!!!!!! Répondre à mico57 |
|
|
|
|
| 24 opelissimo, le 5 aoû 2009 à 20:08:44Bien cher vous,
Je partage ton avis haut la main!Les Françaises c'est tout simplement un bordel d'électronique dont la majorité de nos garagistes ignorent tous ces nouveaux moteur (qui rame en plus) et par manque de stage d'entreprise,ne peuvent assurer les réparations!Du coup,faut changer les pièces(pas tjrs mortes)question pratique et financière pour les ces concessionnaires et des constructeurs peu scrupuleux qui balancçent sur les marchés du neuf,des voitures à peine fiables(façon "TUCKER"-voir le film!!!)pour nous racketter davantage là où nous avions y'a qq années fait face à ce problème en réparant nous même avec l'aide d'1 vrai gars du métier!
Cette 307...(que j'ai en XS 2.0 HDI-g pas pris la 110 à cause du défaut constructeur sur le volant moteur et le FAP qui peut,lors de la révision,emmener la facture au 1/3 du prix de la bagnole!!!)...est une grosse anarque à la Française!j'viens de prendre connaissance que de l'huile,chemin faisant,était remontée le long d'1 faisceau électrique(LOL)pour me noyer mon "calculateur moteur"avec l'indic'sur l'ordinateur de bord:"anomalie anti-pollution"!(ça vs fait pas rire ça?)Total:1200euros sur une occas de 2001 que g racké qd même 6700euros y'a 10mois et dont la cote(LOL encore,serait de 5100!!!)Un endettement réel en qq mois éffarant!!!De plus comme dit tjrs Peugeot,on a jamais rencontré ce blem'sur ces modèles(mon Q!)pareil qd je leur est emmené pour un pignon synchro de 3ème de boite mort...Total:une boite neuve coute 3000euros!Eh bien tant pis ça craque meais je continue à rouler com'ça!
Gt chez Opel depuis + de 23ans,g eu tout les modèles et jamais un soucis ni une goutte d'huile sur le bitume!!!G revendu mon Astra TDS break moteur Isuzu de 300000kms qui tourné comme une Rollex avec des pointes à 195 pour goutter au joie du changement pour un Pigeot de merde et je me sens l'homme le plus con du monde!!!
Honte à notre parc auto et nos ingénieurs de pacotille....
Un seul mot:N'ACHETE PAS FRANCAIS!
Amicalement votre... Répondre à opelissimo |
|
| Hier soir en revenant du cinéma avec mon copain on a eu le meme soucis que toi avec la 307 sw! un message "antipollution anomalie"; perte du turbo; esp/asr déconnecté et sur le tableau 2 voyants orange ( un truc bizarre et /!\ ) alors a ton avis il faut changer juste le faisceau moteur ou il faut aussi changer le FAP et son capteur de pression différentiel?
J'y connais rien... J'aimerai l'aider (meme si son père est un ancien mécano)!
Merci par avance! Répondre à aurelyconnaitrien |
| Bonjour puis je savoir ou vous en êtes avec peugeot sur votre action en justice. avez vous éte obligé de tout payer?
Car je viens d'acheter une 307 HDI 136 de 2004 82000Km la personne qui me la vendu a eu pour 2500euros de réparation avant de me la vendre pour palier au message. il pensait être tranquille pour la vendre mais visiblement non , j'ai a mon tour après 450Km à mon actif le message (anomalie anti-pollution).là j'ai peur! Répondre à brunointours |
|