Accusation de vol de chèque

Antonin12 - 6 juin 2009 à 14:28
 Gérard. - 11 oct. 2010 à 22:55
Bonjour,
J'ai pendant un an et demi prêté des sommes d'argents à mon ex-compagne. Il s'agit de sommes prêtées en liquide et au total d'environ 15000 euros. Elle ne m'a jamais fait de reconnaissance de dette mais il a toujours été clair entre nous qu'elle me rembourserait. Je lui avais proposé un arrangement (une somme qu'elle me rembourserait mensuellement. Je n'ai plus de contact avec elle.
Elle m'a remis un chèque signé pour me rembourser mais n'avait mis ni l'ordre ni le montant. J'ai rempli le chèque sur les conseil d'un avocat (à la Mairie) et l'ai déposé à la banque. Le chèque est en bois et elle dit qu'elle n'a jamais fait ce chèque et m'accuse de vol. Que dois-je faire ? Merci de votre réponse.

4 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
6 juin 2009 à 14:35
c'est elle qui a signé

rien a faire
ds un mois tu demande un certificat a la banque que tu donne a l'huissier......

si elle a rien ca va pas etre facile.....
2
Bonsoir, et tout d'abord, merci de votre réponse rapide .
Quand vous dites "rien à faire", vous voulez dire que pour l'instant je ne peux qu'attendre ? Elle a dit qu'elle allait porter plainte pour vol, es-ce qu'elle peut le faire ? Elle l'avait signé et me l'avait remis (il n'y aura aucun mal à authentifier sa signature qui est inimitable). Je sais qu'elle n'a pas beaucoup de ressources. Par contre, elle peut obtenir facilement un crédit à la consommation.
L'avocat de la mairie m'a dit que si elle ne proposait pas de solution à l'amiable, je pourrais déposer plainte pour escroquerie. Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
Antonin
0
Elle a fait un chèque en blanc, c'est sa responsabilité. Mais s'il y a jugement, elle peut très bien affirmer que c'était pour que vous lui rapportiez une cartouche de cigarettes ! Comme vous lui avez versé l'argent en liquide, il faut souhaiter qu'elle ait déposé ces fonds sur son compte pour faire la preuve de ce que vous dites.
1
Mon père m'a donné un chèque avec une signature que je devais donner comme chèque de caution pour payer ma carte de bus,en prenant le bus,(le dernier) le chauffeur a réccupéré mon portefeuille avec le chèque à l'interieur.il a remis mon portefeuille à la gare routière sans mon chèque...je ne vois qu'une solution!
Je ne sais pas si je pourrais faire opposition.Je suis dans tout mes états
0
L'article L131-35 du Code monétaire et financier autorise quatre motifs d'opposition : perte, vol, utlisation frauduleuse (a priori ce n'est pas votre cas) et "faillite" du bénéficiaire.
Vous pouvez donc faire oppodsdition auprés de votre banque à titre préventif.
0